Je n'ai pas encore fini de switcher...

Oh ne t'en fais pas, d'après Apple, ce n'est qu'une question de chance, moi qui pensais que c'était la qualité des produits ! Je suis bête
"Ah oui en effet vous n'avez vraiment pas eu de chance... Mais bon, il va falloir le réparer, vous n'avez pas d'autres alternative" Ils auraient pu ajouter "C'est la vie ;)"
 
J'ai appelé Apple Store, il m'ont dit que c'est impossible de recevoir un produit rembalé. Que lorsqu'on passe commande, ils le construisent exprès pour nous à l'usine. Oui oui comme une voiture neuve.
 
Oui je n'ai pas accusé Apple de m'envoyer de la remballe, certains émettent cette hypothèse, dont je doute, mais en même temps si c'était le cas, Apple ne te le dirait pas :D
Moi je pense surtout que les contrôles qualité d'Apple laissent a désirer, la malchance, je veux bien. Mais après 4 machines je n'y crois pas. Mais tout est relatif, beaucoup n'auraient pas renvoyer leurs machines pour des défauts cosmétiques...
 
En plus le gars d'Apple voulait vraiment savoir QUI m'avait raconté ça ! Je ne t'ai pas dénoncé, grâce à moi tu évites donc la prison...

Comme je l'ai dit, je pense que les machines de remplacement qu'ils t'ont envoyé ne viennent pas du même stock que celles qu'ils envoient aux nouveau client.

Moi je suis vraiment prêt à me rétracter si l'iMac que je recevrai à le moindre pet de travers! :)
 
En plus le gars d'Apple voulait vraiment savoir QUI m'avait raconté ça ! Je ne t'ai pas dénoncé, grâce à moi tu évites donc la prison...
Comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui ai lancé cette hypothèse.

Que lorsqu'on passe commande, ils le construisent exprès pour nous à l'usine.
Uniquement pour ceux qui sont en configuration personalisée. Tu t'imagines, des délais de 24h pour l'envoi, ils sont déjà prêts avant que tu ne les commandes.

Comme je l'ai dit, je pense que les machines de remplacement qu'ils t'ont envoyé ne viennent pas du même stock que celles qu'ils envoient aux nouveau client.
Tu formules ta phrase comme une affirmation. il n'y a aucune preuve que c'est de la remballe.
Ca ne tient pas vraiment debout étant donné que le PREMIER que j'ai reçu avait aussi des défauts. J'ai aussi du mal à imaginer qu'ils m'envoyent 3 fois de la remballe alors que c'est un MacBook BTO à clavier belge, tout ça à la demande, comme ça... "Hey michel, y a l'autre qui veut changer son macbook BTO clavier belge... Y'a l'équivalent remballé dans les stocks en Chine ?"
Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu commences à fonder une théorie selon laquelle Apple fait ci et fait ça. On pourrait en lancer plein... "Ah oui si ça se trouve, les MacBook achetés sur le Store Education sont de la remballe parce qu'on les paie moins cher... c'est comme pour le black friday, un liquidage de remballe" On arrête de se faire des films.

Mes Macbook ont tous été expédiés de Chine, avec à chaque fois un délai de 2 à 3 jours car configuration personnalisée. Ca se déroule comme une nouvelle commande, confirmation de la commande - confirmation d'envoi, nouvelle facture, et un avis de remboursement, sauf que celui-ci est considéré comme un chèque et que tu ne le recois pas.
D'ailleurs, la dernière fois, le changement s'est effectué comme si j'avais un remboursement, Apple m'a envoyé un mail type en disant que ma commande serait remboursée dans les x jours ouvrables.
Mais aussi une question qui me trouble... Pourquoi Apple renverrai des produits remballés, donc sujets aux défauts cosmétiques, alors que justement le client qui demande un échange standard l'a fait à cause de ces défauts ? Tu crois vraiment que Apple s'amuserai à faire ça ? 3 fois de suite ? Des frais inutiles de transport (il faut savoir que le transporteur se déplace à domicile pour rechercher le colis, puis ils le renvoient en IRLANDE). Ce serait assez grave. Mon cas est exceptionnel, la plupart des gens qui achètent leur macbook n'ont pas à le changer.
Et à ce que je sache, des tas de gens font part de défauts cosmétiques quand ils reçoivent leurs machines et en général, le remplacement est nickel.

Si tu interviens dans ce sujet uniquement pour te rassurer sur le fait que ton prochain mac sera parfait, je te dis tout de suite : On en sait rien mais probablement. Si c'est un iMac, surement étant donné qu'il n'y a pas de clavier, etc.
Quant à appeler Apple pour leur demander cash s'ils font de la remballe, c'est un peu inutile, tout d'abord parce que si c'était le cas, il ne te le dirait pas, car les associations de consommateurs, ça existe, et surtout parce que tu ne leur commanderais pas de Mac. C'est tellement naif de leur demander. Si tu parles avec la personne qui a volé ton portefeuille au téléphone, tu crois vraiment qu'elle va dire, OUI C'EST MOI, si elle ne veut pas avoir d'ennui? En plus, les appels que tu passes aurpès d'Apple sont enregistrés "pour des raisons de contrôles qualité"... :)D soit dit en passant les contrôles qualité, ils devraient se faire autre part.) La personne au téléphone ne pourra même pas te dire "écoutez gardez ça pour vous mais... oui on fait de la remballe chez apple, mon supérieur m'a dit de rien dire alors chut"
Un conseil, évite les BTO.

Et désolé pour les fautes d'orthographes, il doit sûrement en avoir, mais je viens de rentrer d'une soirée et il est 3h du matin.
 
j'ai commandé mon Imac24" samedi dernier et il est parti de République Tchèque
 
Comme tu débites SpaceDementia !

Mon message était composé d'humour d'ironie et d'impertinence.

Et quand je commence une phrase par "je pense que", je n'affirme rien je donne juste ma pensée.

Quand au gars d'Apple m'a répondu depuis les USA, il ne sait pas comment ça se passe en Chine, il croyait peut-être réellement ce qu''il me racontait. Je ne lui ai pas demandé "cash" c'est juste venu dans la conversation.
 
Désolé, je n'ai pas vraiment saisi l'humour de ton message... Ah oui je vois, quand tu parles de prison... Effectivement. C'est très drôle. :D
Quand au gars d'Apple m'a répondu depuis les USA, il ne sait pas comment ça se passe en Chine, il croyait peut-être réellement ce qu''il me racontait. Je ne lui ai pas demandé "cash" c'est juste venu dans la conversation.
Donc tu avoues encore plus le caractère inutile de ta question. Cash ou pas.

Peu importe ce n'est pas le plus important, remballe ou pas, on ne saura jamais... J'espère que ton mac n'aura pas de souci. Ce sera normalement le cas, j'ai rarement vu des gens se plaignant de défauts cosmétiques sur les iMac.
 
Hello,
Je compatis !!!
pour ma part mon switch s est aussi fait dans la douleur, puisque mon iMac plantait aléatoirement et redemarrait tout seul. Seulement Mac ne voulait pas me le remplacer parce que la config venait d evoluer et que j y gagnais bcp... Du coup 7 reparations qui n ont pas permis de trouver le probleme (ils ont changé carte mere, RAM, disque dur, carte graphique, ...), 5 mois d attente et ENFIN ils ont fait un GESTE (pour reprendre leurs mots) en me le remplacant par un iMac flambant neuf avec une meilleure config...
Un comble, une machine qui n a jamais marché, ils estimaient faire un geste que de m en débarasser...
Du coup j ai pris un AppleCare pour éviter ce genre de désagrément.
Sortez couverts comme on dit.........