C'est prêt à flasher ? :-O

Ha les gars ça fait du bien d'etre compris (heu les filles itou CQFD).
Sympathique (de sym (avec) et pathos (maladie), ce qui signifie souffrir avec comme les mecs de certaines tribus africaines qui souffrent "à la place" de leur femme accouchante (j'aime bien les anecdotes hors sujet). :zen:

:up:
Sinon pour les Powerpoints and Co, j'ai même (j'avoue tout) fait des copies d'écran (pomme 4) que j'ai boosté dans photoshop (>300dpi>CMJN) et voilà l'affaire est dans le sac... Le client a été très content !!!

Allez courage, la route est longue jusqu'à la retraite !!!
:nailbiting:
 
Si ca peut te soulager, je dois maquetter une presentation powerpoint aujourd'hui, en lui insufflant "un souffle graphique original". (l'an dernier je leur avait dealé une presentation flash, mais la sauce n'a pas pris, erk)

21 slides, la fête.
 
PowerPoint pour faire un diaporama, ça va encore... ;) Bon. C'est sûr que "insuffler un souffle graphique original" c'est déjà plus coton.
 
Olive94 a dit:
Si ca peut te soulager, je dois maquetter une presentation powerpoint aujourd'hui, en lui insufflant "un souffle graphique original". (l'an dernier je leur avait dealé une presentation flash, mais la sauce n'a pas pris, erk)

21 slides, la fête.

J'imagine, je ne parlais que de PAO, alors les diaporamas et plus si affinités...HAAAARG !
:D
Proposes un orignal qui souffle un gras flic ?... pardon, ha j'avais mal compris....
 
cbar a dit:
Sympathique (de sym (avec) et pathos (maladie), ce qui signifie souffrir avec comme les mecs de certaines tribus africaines qui souffrent "à la place" de leur femme accouchante (j'aime bien les anecdotes hors sujet).
Il me semble que c'est plutôt "empathie" qui signifie "souffrir à la place de (ou avec) quelqu'un" ?



Niconemo a dit:
des "services com" me communique de temps en temps des logos à usage "professionnel" qui sont des gifs ou des bmp d'environ 100 px de côté, stockés dans des documents Excel.
Ne t'inquiètes pas, j'y ai droit aussi... C'est la nouvelle façon de faire du papier en-tête : un ou une un peu plus dégourdi(e) que les autres colle le logo dans un modèle Word (et pourquoi pas Excel) et tous les autres font leurs courriers soit en reprenant le modèle, soit en copiant-collant le logo depuis le modèle dans leur courriers ou fichiers Excel... ensuite il suffit d'imprimer avec une laser couleur ou une jet-d'encre et ça évite de faire faire du vrai papier en-tête chez un imprimeur. (depuis quelques années, dans ma petite imprimerie, les demandes de papier en-tête se sont réduites comme une peau de chagrin :mad: ).
Et quand tu demandes un logo, ils envoient ce qu'ils ont sous la main, donc le fichier Word (parceque le logo original, il y a longtemps que plus personne ne sait où il est puisque presque personne ne saurait quoi en faire, seul le modèle Word est utilisable et donc précieusement conservé).



Niconemo a dit:
maintenatnt ce sont des mises en page complètes faites sur des versions PC craquées de Photoshop (sans les polices, bien-sûr)
Idem pour moi, ça devient de plus en plus fréquent. Et le plus souvent avec des fichiers aplatis, donc plus de calques de texte vectoriels, plus de problème de police (donc ce n'est pas grave si elles ne sont pas jointes), plus de possibilité non plus de sortir un texte vectoriel, donc correct. J'en ai un comme ça en ce moment sur le feu : c'est inimprimable sur le papier choisi (texte en 10 points en réserve dans les photos à imprimer sur un papier recyclé qui n'accepte pas plus que 120 lpi...), j'attends les fichiers PSD non-aplatis...



MiniMe a dit:
Tu pourrais donner un numéro de page, ou inclure une citation précise, parce que le texte fait quand même 48 pages. Il critique le fonctionnement des logiciels de la suite Office, ou la manière dont les gens les emploient, mais je ne vois rien sur leur paternité...
Oups... désolé, les deux phrases (Billou voleur et le lien) n'avaient aucun rapport entre elles : j'ai un peu sauté du coq à l'ane...
 
claude72 a dit:
Il me semble que c'est plutôt "empathie" qui signifie "souffrir à la place de (ou avec) quelqu'un" ?
Non non je confirme que sympathie à l'origine veut bien dire "souffrir ensemble", "en même temps", avoir de la sympathie pour quelqu'un c'est souffrir quand il va mal et, par extension être heureux quand il va bien... d'où la dérive sémantique.
L'empathie c'est agir en fonction de l'état de l'autre, alors que sympathie c'est partager l'état de l'autre... enfin , à l'origine en tout cas car les deux termes ont dérivé.
 
Donc, si j'ai bien compris, dans le cas présent, nous avons de la sympathie pour le pauvre malheureux et son fichier Powerpoint (puisque nous partageons sa peine).

Dans l'exemple donné par cbar, les mecs qui souffrent comme leurs femmes enceintes le font par sympathie, ...

... alors que les mecs qui AGISSENT et se COMPORTENT comme leurs femmes enceintes (du genre marcher en se tenant le ventre et le dos, avoir des envies de fraises, etc.) le font par empathie.
On commence par simplement partager l'état de l'autre (par sympathie) et puis on fini par agir comme l'autre, imiter l'autre dans les manifestations de sa souffrance (par empathie). J'ai bon ?




Sur mon dico (vieux dico), j'ai :
Sympathie (du grec "sun", avec et "pathein", ressentir*) : rapport d'inclination entre deux personnes ; penchant instinctif qui les attire l'une vers l'autre.

* ressentir, pas seulement souffrir !
 
Quoiqu'il en soit les gars, ce fichier powerpoint est une veritable horreur a maquetter.
Pour m'aider dans ma tache, bonjour les bugs d'affichage sous OS X et les problemes de raccourci clavier (de temps en temps powerpoint confond Pomme-A et "Quitter")

Heureusement que ca fait des sous....!
 
Ca me fait penser... y'en a qui font du Powerpoint de qualité ? (pas les truc de secrétariat avec les fonds en dégradé...)

J'ai quelques demandes de grosses boites (pour des présentation sur PC et rétroprojecteur) avec des anims Flash incorporées (sur un PC y'a une bidouille un peu chiante pour incorporer un swf, alors que sur un Mac, ça marche tout seul !).

J'en ai fini un y'a 2 mois : 200 écran à peu près... et bien je fais tout dans Illustrator, puis je fais des copier/coller puis des bmp pour incorporer le tout dans la bouze à Microdaube, morceau par morceau... C'est long... c'est chiant... mais au moins je fais ce que je veux et le résultat est top à l'écran ! Ca n'a rien à voir avec ce qu'on fait directement sur Powerpoint (gestion typo de merde, mise en page super limitée)... et après je dors 10 heures d'affilée... pour oublier que j'ai touché à un PC (pour le test final)...ahhh bahhhh !...Ben quoi faut bien vivre non ? :nailbiting:
 
zigouiman a dit:
Ca me fait penser... y'en a qui font du Powerpoint de qualité ? (pas les truc de secrétariat avec les fonds en dégradé...)
J'ai quelques demandes de grosses boites (pour des présentation sur PC et rétroprojecteur) avec des anims Flash incorporées (sur un PC y'a une bidouille un peu chiante pour incorporer un swf, alors que sur un Mac, ça marche tout seul !).
J'en ai fini un y'a 2 mois : 200 écran à peu près... et bien je fais tout dans Illustrator, puis je fais des copier/coller puis des bmp pour incorporer le tout dans la bouze à Microdaube, morceau par morceau... C'est long... c'est chiant... mais au moins je fais ce que je veux et le résultat est top à l'écran ! Ca n'a rien à voir avec ce qu'on fait directement sur Powerpoint (gestion typo de merde, mise en page super limitée)... et après je dors 10 heures d'affilée... pour oublier que j'ai touché à un PC (pour le test final)...ahhh bahhhh !...Ben quoi faut bien vivre non ? :nailbiting:


Sans déc. j'aimerai bien voir ce genre de travaux pour me faire une idée...
Quand au fait de toucher un PC, y me disent tous que c'est pareil maintenant avec les macs... mais je me méfie, il y a 15 ans qu'ils disent tous ça, les envahisseurs.
;)