C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
195229.jpg

pas un DEUX.
celui du dessus est le 2 è
la premiere version est de 1928

la deuxieme ( celle du dessus ) peu de temps après que l'inspirateur* du film fut épinglé par un "incorruptible"
Film culte pour des génerations de cinéphiles

La 3 è elle, plus " flashy", est devenue culte pour ceux qui s'imaginent que le cinema c'est forcement en couleur
( et ici je dirai en... rouge sang et... blanc comme neige :D)

* edit
indice
inspirateur du film
2na6u52.jpg

La féline

nope
les deux films sont archi celebres

et le second ( en couleur) a été vu , mimé , rejoué en boucle par quasi tous les ados acneiques fascinés par le personnage

autre indice
celui qui réalisa celui en couleur a aussi réalisé un film autour des flics qui enqueterent sur le personnage affiché au dessus

edit2
( personnage qui d'ailleurs ne fut pas poursuivi pour ses activités criminelles, difficilles à prouver, mais pour évasion fiscale)

ben non
mon jeu à moi, et les habitués le savent, c'est de ne pas donner des réponses mais des indices en sup
:D

ben non
mon jeu à moi, et les habitués le savent, c'est de ne pas donner des réponses mais des indices en sup
:D

Oui mais C0rentin se fait chier à trouver un film, capturer des images et les héberger, c'est pas très fair play de ta part de t'incruster sans jouer le jeu. Tu seras privé de dessert :o

Pas fair play?
là je me marre
c'est TRES fair play au contraire
sinon le fil serait entre quelques personnes ce qui n'a aucun intérêt pour les autres

je peux même ajouter que je me fais *ier, pour reprendre ton vocabulaire d'une si grande élégance, en donnant des indices en plus je contribue à animer ce fil quand il patine

C'est bien de le faire mais le fait de dire que tous les ados adorent ce film, devrait vachement vous aider :D.

J'ai dû confondre féline et fedora.

Ce qui m'agace est d'avoir immédiatement reconnu la bête mais pas la belle ... :)

Il est assez facile à retrouver, ce film, hein ? ;)

Je n'ai vu que le dernier en date et je ne savais pas que Boris K....ff jouait dans celui de 1932.

Statut
Ce sujet est fermé.