C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
En effet, je n'avais pas vu le post édité :rateau:

C'est donc bien Eden Log :up:

A toi pour la suite :zen:

Merci. :zen:

Je repasse un peu plus tard dans la soirée pour un autre film. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Voici pour vous :

2029180242.jpg

Deuxième image. ;)

1861909027.jpg

Indice 1 :

Ce personnage a vécu parmi les Indiens, mais ce n'est pas une Indienne. ;)

Indice 2 :

Bien que la chose puisse avoir son importance dans certaines scènes du film et dans certains dialogues, le port des nattes chez les femmes et les hommes n'est pas le sujet principal du film... :D

Hmmm.... Un western ?

:D

:eek:

Ta sagacité m'impresionne !... :zen:

:D

Réalisateur hyper connu, et deux grandes stars en tête d'affiche... ;)
Prochaine image bientôt. :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h20 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h50 ----------

Nouvelle image, donc. ;)

771854579.jpg

Nouvelle image :

827754369.jpg

Même personnage qu'ici. ;)

Il s'agit d'une jeune femme hispanique, élevée chez les Indiens, et à qui l'on conseille de renoncer à ses nattes si elle souhaite s'intégrer chez les Blancs... ;)
Western relativement atypique, avec un ton souvent léger, presque farfelu, mais qui aborde en fait des questions bien plus graves et plus profondes qu'on pourrait parfois le croire... ;)
Donc, pas mal d'humour dans pas mal de scènes, mais ce n'est pas du tout une comédie.

J'y pense depuis la deuxième image, mais je ne situe pas la première...

La prisonnière du désert (The Searchers)?

Ou Les deux cavaliers (Two Rode Together)?

J'y pense depuis la deuxième image, mais je ne situe pas la première...

La prisonnière du désert (The Searchers)?

Ou Les deux cavaliers (Two Rode Together)?

Tu as à moitié gagné... :D
C'est bien l'un des deux. ;)

L'un des deux héros du film :

1879630638.jpg

Il se révélera moins flemmard et moins égoïste qu'il en a l'air, ce qui n'est pas difficile... :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h22 ----------

Je suis disponible pour encore une petite demi-heure... ;) Après, je ne repasserai sans doute pas avant ce soir...

Il vous reste quelques minutes pour trouver ! :)

Bon, là, ça devrait être facile, quand même... :D C'est l'un des deux films cités par Romuald, au pire vous avez une chance sur deux... :D

L'autre héros du film, à droite de l'image. ;)

470343510.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Donc, un film de John Ford, puisqu'il a été le réalisateur des deux films cités par Romuald. ;)
Je vous les recommande l'un et l'autre, si jamais vous ne les connaissez pas encore. ;)

Ultime photo, pour vous aider à conclure. ;)

2124288209.jpg

La main à qui la veut ! :)

Le "qui" en question étant Romuald, puisqu'il a trouvé depuis belle lurette ... :D

Le "qui" en question étant Romuald, puisqu'il a trouvé depuis belle lurette ... :D

Il a trouvé à moitié !... :p
La main à celui qui donnera le premier la bonne réponse, en ne donnant que le titre d'un seul film ! :)
Ou vraiment à qui la veut, à la limite... :D :D :D

@+ ! :coucou:

Plus petit, il n'y avait pas?... :)

Sinon, là, comme ça, je ne vois pas encore trop... :hein:
Film américain?... Peut-être vers les années 50?...
L'arrière-plan me fait penser à New York, mais je me trompe peut-être...
Et l'acteur dont on voit à moitié le visage m'évoque le regretté Tony Curtis, mais c'est sans doute un effet de mon imagination...

Plus petit, il n'y avait pas?... :)

Sinon, là, comme ça, je ne vois pas encore trop... :hein:
Film américain?... Peut-être vers les années 50?...
L'arrière-plan me fait penser à New York, mais je me trompe peut-être...
Et l'acteur dont on voit à moitié le visage m'évoque le regretté Tony Curtis, mais c'est sans doute un effet de mon imagination...
Pour l'instant tu as tout bon.
:up:

(comme quoi ce n'était pas la peine de mettre plus grand :))

Très bien, ce film.

Statut
Ce sujet est fermé.