C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Inspiré de Pagnol ?

Genre la série "Manon des sources" etc… ;)
Non, c'est plus récent que Pagnol (en regardant sa page ouikipedia, je vois qu'il y a eu des adaptations nippones de Marius et Fanny : j'aimerais bien voir ça :))

Le Gendarme de St Tropez ?? :D

le début du film est en N&B, il y a une partie de boules à son arrivée (de Funès) à St Trop, et la dernière photo me fait penser à la scène sur le port avec Patrice Laffont :siffle:

• J’aime
Réactions: bompi
Bien joué ;)

C'était l'un des deux seuls films présents sur ma machine aujourd'hui ;)

À toi la main.

• J’aime
Réactions: Pamoi
Je trouve la question assez indiscrète, mais je vais néanmoins y répondre:
Début de soirée d'aujourd'hui :D

Un remake connu

Aucun personnage important du film dans cette photo, mais comme vous êtes redoutables, certains peuvent reconnaître tout de même ;)

14c8awk.jpg

Je trouve la question assez indiscrète, mais je vais néanmoins y répondre:
Début de soirée d'aujourd'hui :D

Un remake connu

Aucun personnage important du film dans cette photo, mais comme vous êtes redoutables, certains peuvent reconnaître tout de même ;)
Au hasard "La firme"… :p

non, ce n'est pas du tout le même sujet que The Firm. Metteur en scène très connu, mais tout de même pas du gabarit de Pollack.

Je remets une photo.

zlqk37.jpg

non, ce n'est pas du tout le même sujet que The Firm. Metteur en scène très connu, mais tout de même pas du gabarit de Pollack.

Je remets une photo.
C'est dans un musée…

Belphégor… :p

Effectivement ça devenait presque facile: remake, musée, New-York, Ben Gazzara

Voilà, la messe est dite :D

une autre, pour le fun, en forme de clin d'oeil de la part de McTiernan à l'original:

qzma0w.jpg

Effectivement ça devenait presque facile: remake, musée, New-York, Ben Gazzara

Voilà, la messe est dite :D

une autre, pour le fun, en forme de clin d'oeil de la part de McTiernan à l'original:

qzma0w.jpg
Merci. :zen:

Oui, marrant, effectivement, le clin d'oeil à l'original. :)

Voici pour vous :

2099358065.png

Le film repose essentiellement sur une confrontation entre deux personnages, interprétés l'un et l'autre par des gens connus... Le film est d'ailleurs connu aussi... Donc, je commence par aborder les choses de façon un peu périphérique... :D

Ah, là, je suis scié... :D

Je préparais déjà les images suivantes... :D Et j'aurais parié cher que personne ne pourrait donner le titre du film dès la première photo... :rateau:

Pour le fun, l'une des images que je comptais vous servir vers la fin, pour le dessert... :D En prenant quelques libertés avec les habitudes de ce thread, j'allais vous proposer pour finir non pas une image fixe, mais une image animée... :D

2113294130.gif

:D

Chapeau bas, à toi la main ! :zen:

Je n'ai pas trop de mérite, la maison caractéristique (et isolée), la neige ... et ton résumé :D

Bon, la suite en début de soirée ??? :siffle: :D

Statut
Ce sujet est fermé.