C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
oui, d'accord avec toi, donc oui :D

edit: 2 oui !! :D

:D

oui - donc non - non - non plus - donc non

non - non - non - donc non

:D

Je vais vous rechercher une autre capture et je reviens

Hop ! Image sombre, mais vous y voyez ce qu'il faut y voir.

8oe4y1hbjc.jpeg

Finalement, je pencherais plutôt en faveur d'un film de guerre ou d'espionnage, qui aurait pu sortir dans les années 50, et dont l'action pourrait se situer pendant la deuxième guerre mondiale, ou au début de la guerre froide... :hein:
Le pire, c'est que cette dernière image me rappelle quelque chose, mais pas moyen de mettre un titre dessus pour autant... :D

Finalement, je pencherais plutôt en faveur d'un film de guerre ou d'espionnage,
non
qui aurait pu sortir dans les années 50,
décode les oui et les non, et tu trouveras années 40 ;)
et dont l'action pourrait se situer pendant la deuxième guerre mondiale,
oui...

Ca mérite un (tout petit) indice avant que je me couche : Un seul acteur vraiment connu (pas autant que Brando, quand même. Connu à l'époque.). Sinon beaucoup d'amateurs, donc une belle galeries de trombines :).
La suite demain, bonne nuit :sleep:

Je pensais à un excellent film avec, il me semble, Rex Harrison, se passant en Écosse.

Quelque contrée antipode aurait pu convenir ;)

Ça m'agace parce que je suis certain de l'avoir vu. Deux fois même. Groumpf !

Bravo !
Whisky à gogo en VF, comédie britannique d'Alexander Mackendrick, réalisateur également de Sweet smell of success (ma précédente proposition, hommage à Tony Curtis), mais aussi des plus connus "L’Homme au complet blanc" (The Man in the White Suit) et "Tueurs de dames" (The Ladykillers) avec Alec Guiness.

A toi.

La scène d'ouverture, en VO avec accent écossais garanti !

[YOUTUBE]j-rkvIEERSA[/YOUTUBE]​

Bravo !
Whisky à gogo en VF, comédie britannique d'Alexander Mackendrick, réalisateur également de Sweet smell of success (ma précédente proposition, hommage à Tony Curtis), mais aussi des plus connus "L’Homme au complet blanc" (The Man in the White Suit) et "Tueurs de dames" (The Ladykillers) avec Alec Guiness.

A toi.

La scène d'ouverture, en VO avec accent écossais garanti !

[YOUTUBE]j-rkvIEERSA[/YOUTUBE]​

Merci. :zen:

( PS : Concernant Tony Curtis, il faisait également partie de la prestigieuse distribution de The List of Adrian Messenger, que je vous ai proposé récemment. ;) )

Voici pour vous. :

893495252.jpg

Une histoire de casse… ;)

Le pire, c'est que je me demande si je ne vous l'ai pas déjà proposé un jour, ce film... :D
Si c'est le cas, ça remonte à plus de deux ans, par contre... ;)

Bon, comme j'ai l'impression que ça coince un peu, je passe à la vitesse supérieure... :D

- Célèbre film de genre originaire de Honk Kong. Deux suites virent le jour depuis...
- Inspiré d'une bande dessinée locale.
- Réalisateur peu connu.
- Producteur hyper connu.
- Plusieurs personnes connues dans la distribution, dont une méga star.

Sans doute l'actrice la plus connue du film :

93038689.jpg

C'est à ce point-là?... :rateau:

Bon, alors le héros du film, interprété par une méga star, donc...

161670330.jpg

Difficile de vous aider davantage sans vous donner carrément le titre du film... :D
Le titre est pratiquement contenu dans l'image, là... :D

Ceci dit, je vous montre l'acteur principal sans son masque la prochaine fois, si vraiment c'est nécessaire... :D

Mince, je ne pensais pas vous poser un problème d'une telle ampleur, c'est quand même un film connu... :rateau:

Donc, comme je le disais précédemment, quand le héros ne combat pas les méchants, il ne porte aucun masque et exerce la profession de bibliothécaire :

La méga star du film :

1849244205.jpg

En même temps, les films de hong-kong ne sont pas vraiment ma tasse de thé :rose:

Si ce point de vue est majoritaire parmi les habitués de ce thread, je n'abuserai donc pas de ces films les fois suivantes... ;)
Bien que je sois personnellement un grand fan de ce cinéma... :love: Mais tant pis pour moi... :rateau:
Je suis un grand fan de beaucoup d'autres genres de films, par ailleurs ! :)

La tu chinoises…

En tout cas c'est pas Bruce Lee l'acteur… :D

Bravo, tu as deviné, ce n'est effectivement pas lui ! :up:

Donc, film pouvant être classé dans la catégorie relativement peu commune des films de super héros chinois... :D

Super soldat de formation, doté de super pouvoirs, notre héros a donc décidé de se consacrer à la justice, contrairement à ses anciens compagnons ayant reçu la même formation que lui...
Comme la quasi-totalité des super héros, il mène une double vie... Tenue noire et masque assorti pour combattre les méchants, et paisible vie de modeste bibliothécaire le reste du temps...
L'interprète principal réunissait toutes les qualités pour incarner le rôle ; physiquement capable des prouesses les plus virtuoses pour les scènes d'action, il sait aussi sans se forcer exprimer beaucoup d'humanité, et même une certaine timidité...
Et, je le répète, le producteur est hyper connu... ;) Presque autant que l'acteur principal... ;)

Donc, acteur connu à droite, et méga star à gauche. ;)

194855711.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.