C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Un uniforme pakistanais (la scène d'introduction se déroule à Karachi) et une image du 11 septembre 2001. Je ne connais guère les acteurs en fait. Il n'y a pas de très grande vedette internationalement connue. Le film est sorti en 2006.

240218494e03d7e98b130.jpg

Si je poursuis mon propos avec ton nouvel indice, il s'agit de Infinite Justice. L'acteur dont je parle est Raza Jaffrey.

Au passage, Spooks est une bonne série d'espionnage qui, pour être caricaturale et paranoïaque (le sujet le demande, certes), a pour elle d'être britannique et bien réalisée. On y trouve donc l'humour noir et l'ironie qui manque cruellement à d'autres séries, produites outre-atlantique.

Si je poursuis mon propos avec ton nouvel indice, il s'agit de Infinite Justice. L'acteur dont je parle est Raza Jaffrey.

Au passage, Spooks est une bonne série d'espionnage qui, pour être caricaturale et paranoïaque (le sujet le demande, certes), a pour elle d'être britannique et bien réalisée. On y trouve donc l'humour noir et l'ironie qui manque cruellement à d'autres séries, produites outre-atlantique.

C'étaient bien des captures d'Infinite Justice, de Jamil Dhelavi. Un thriller politique subtil sur les causes et les conséquences du 11 septembre, en partie inspiré de l'histoire du journaliste Daniel Pearl. Je ne pouvais rien dire sur les acteurs, ne connaissant pas Raza Jeffrey, qui joue dans le film aux côtés de Kevin Collins. Mais je suis bien d'accord sur la qualité des productions britanniques, lorsqu'elles ne cherchent pas à copier à tout prix le modèle américain. Et puis, il y a chez eux la tradition du théâtre shakespearien, qui a produit et produira encore des générations d'acteurs/actrices de qualité.

À toi la main. :)

C'est parti.

Tout à fait. Le ru traversé est passablement connu, des Italiens comme de la plupart des enfants européens ;)

C'est effectivement le ru Bicon. :D
Ça devrait aider ;)

Je dirais que tu aurais raison.
;)

Des louves comme ça donnent envie de s'appeler Romulus (ou Remus, pour les masochistes).

Au flan : Senior Prom (USA/1958) ?

Edith : Oups !

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

Un truc genre Quoi de neuf Pussycat ?

Un film difficile à classer, en fait. Son auteur a créé son propre genre.

Un indice sérieux :

250041324e05129c44ad3.jpg

Et une autre capture (ma bonté me perdra...) :

250043164e051304712e0.jpg

Non, ce n'est pas Kaufman.

Quel donc est le réalisateur américain décomplexé capable de faire de l'humour avec ça ?

262032104e077b2a68adf.jpg

Tout en s'intéressant à des personnages... plus stimulants, dirons-nous ? Comme celui-ci :

262034454e077bc5dc7b4.jpg

Je pensais à Wilder mais en 70 il n'a fait que Sherlock Holmes. Damn !

Je me permets d'insister sur un indice crucial que j'avais donné, mais sous une autre forme cette fois :

270024374e07b1a54125e.jpg

Quel est par ailleurs le réalisateur capable de placer dans le même film ces deux images ?

270026344e07b21a459f4.jpg

270027514e07b267a6111.jpg

Edit:
Désolé, je n'avais pas vu que le réalisateur avait été trouvé. c'est bien de Russ Meyer qu'il s'agit (il avait été caméraman durant la 2e GM, dans l'armée Patton). Mais de quel film s'agit-il exactement ?​

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.