C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Non. :)

Western américain, dont l'action se situe à une époque mal déterminée mais selon toute vraisemblance dans le dernier quart du XIXème siècle.
L'action se situe entre la Californie et le Mexique, mais le film, lui, semble avoir été entièrement tourné au Mexique, d'après la fiche d'imdb concernant les "filming locations". ;)

Film assez connu, réalisateur très connu.
Plusieurs acteurs connus ou très connus à l'affiche, dont une légende du cinéma en tête d'affiche.

Je vais donc faire exprès de ne pas vous montrer tout de suite les visages les plus identifiables... :D

Une autre vue, assez similaire à la précédente, mais avec pas mal d'indices au sujet de l'ambiance générale du film de sa thématique, et même de son titre :

Western à la construction dramatique très intéressante, avec peu d'acteurs, et qui vaut aussi par la beauté de ses paysages. Avec entre autres quelques paysages marins, chose rare dans un western.

Exemples de paysages du film ici, par exemple. :)
Y'aurait pas un curé qui reprends les armes dans ce film ?

Y'aurait pas un curé qui reprends les armes dans ce film ?

Pas de curé à l'horizon. :)
Mais d'un certain point de vue, un curé aurait pu trouver sa place dans ce film... Le titre fait référence à un individu que les curés n'aiment pas... ;) :D

L'actrice principale du film :

1848233704.png

Je voulais dire à droite de l'image, ainsi que vous l'aurez deviné. :)
La revoici ici, face à l'un des deux acteurs les plus connus du film.

Un paysage :

444834607.jpg

D'autres ici, avec l'un des principaux dangers guettant nos héros...

Le cadavre du mari du principal personnage féminin du film ( joué par l'actrice présentée ci-dessus...)...

489536890.jpg

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Mais d'un certain point de vue, un curé aurait pu trouver sa place dans ce film... Le titre fait référence à un individu que les curés n'aiment pas... ;) :D
El Diablo… ;)

Mais oukélé la mouche volante… :siffle: :sleep:

Mais oukélé la mouche volante… :siffle: :sleep:

Désolé...
Mon ordinateur est encore tombé en panne hier soir, juste avant la "pause" des forums... :rateau:
Et aujourd'hui, je n'ai pas été très disponible... :rateau:

Voilà. ;)
Ceci dit, pour une fois, je pensais au titre de la version française... Dans le titre américain, c'est du Mal et non du Diable qu'il est question... ;)

Prochaine image un peu plus tard dans la nuit... ;)

[Edith]

Une petite... ;)

1327959673.jpg

Et une autre ici... ;)

[/Edith]

Dernière édition:
Sur l'image de mon post précédent, on voit l'acteur principal du film face au lieu qui donne son titre au film... ;)

510112713.jpg

La petite troupe encore au complet...
Seuls deux de ces personnages survivront...

397333392.png

Le héros et l'héroïne. :)
Comment ça, on voit mal le visage du héros?... :o

Et sinon, vous la reconnaissez, ou pas, l'actrice principale???... :o

L'actrice principale du film :

1848233704.png

Hummm, Susan Hayward, l’était trop mimi cette actrice ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 07h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

Et sinon, vous la reconnaissez, ou pas, l'actrice principale???... :o

edit :
oupsss !

Hummm, Susan Hayward, l’était trop mimi cette actrice ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 07h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

edit :
oupsss !

C'est bien elle ! :)

Tu n'es donc pas loin du tout de la solution... ;)

Là, je vais bientôt devoir m'absenter quelques heures, mais je reviens dans l'après-midi dès que je peux... :zen:

Dernière édition:
Trouvé, mais sans l'aide de Scalounet je chercherai encore donc monsieur, à vous :zen:

PS : Comment ai-je pu passer à côté de ce film - que je suis sur de ne pas avoir vu - alors qu'avec le beau monde qu'il y a au générique et à la réalisation, plus son époque et sa catégorie, il devrait faire partie de mes classiques :rose:

Trouvé, mais sans l'aide de Scalounet je chercherai encore donc monsieur, à vous :zen:

PS : Comment ai-je pu passer à côté de ce film - que je suis sur de ne pas avoir vu - alors qu'avec le beau monde qu'il y a au générique et à la réalisation, plus son époque et sa catégorie, il devrait faire partie de mes classiques :rose:

Du beau monde, certes. ;)
Je te recommande vivement ce film. :)

Avec un peu de chance, je pense que tu peux encore le trouver assez facilement en DVD ou en Blu-Ray. ;)

806148968.jpg

1921583493.jpg

Là, je vais y aller.
Je ne repasserai sans doute pas avant plusieurs heures, donc n'hésitez pas à conclure cette session sans moi. :)
Au pire, Scalounet et Romuald peuvent vous fournir d'autres indices, si vous en avez encore besoin et si aucun d'eux ne prend la main... :D

:coucou:

J'ai trouvé aussi grâce à Scalounette mais comme vous le savez…

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire…*

* Réplique d'un autre film que je vous laisse chercher en attendant que scalounette prenne la main… :zen:

Le Cid ? Scénario et dialogues Pierre Corneille (Thomas Corneille aux décors, non crédité).

:D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Le Cid ? Scénario et dialogues Pierre Corneille (Thomas Corneille aux décors, non crédité).

Et non, film plus récent… :D

Sinon oukilé Scalounet on est pas loin de tomber dans un profond marasme là… ;)

Dernière édition:

J'aurais dit à peu près pareil... :D

Toutefois, je crois que cette citation est reprise maladroitement par un personnage d'un film français, genre comédie policière avec Bernard Blier & Co, sans doute avec des dialogues de Michel Audiard...
Dans les vagues souvenirs que j'ai de cette réplique, un personnage cite Le Cid de travers, et ça donne un truc genre :
" - À triompher sans péril, on glorifie sans vaincre", ou quelque chose de ce style... :D

Si quelqu'un retrouve la vraie citation, ça m'intéresse. :)

Tout ça ne nous dit pas ce que va nous proposer Scalounet, quand il aura enfin donné le titre du film que je proposais !... :o

Tout ça ne nous dit pas ce que va nous proposer Scalounet, quand il aura enfin donné le titre du film que je proposais !... :o
J'ai pas l'impression qu'il soit pressé… :siffle:

La citation est reprise dans un film américain de 1995… ;)

Ahhhh paske fo qu’je donne le nom du film ??? :D

Bon ok, alors, il s’agit de....

....de....

....du jardin du disable (Garden Of Evil) !

édit: Je vous propose un ti film dés que possible (si vous n’êtes pas pressés)! ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je vous propose un ti film dés que possible (si vous n’êtes pas pressés)! ;)
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: …

Dernière édition:
:sleep: :sleep: :sleep:

(...)…

Ahhhh paske fo qu’je donne le nom du film ??? :D

Bon ok, alors, il s’agit de....

....de....

....du jardin du disable (Garden Of Evil) !

édit: Je vous propose un ti film dés que possible (si vous n’êtes pas pressés)! ;)

C'était donc bien l'excellent Garden of Evil, de Henry Hathaway, avec Gary Cooper, Susan Hayward, et Richard Widmark dans les rôles principaux. ;)

426567659.jpg

Là, j'aurai très peu de temps libre entre maintenant et lundi, donc je ne peux pas prendre le relais...
Débrouillez-vous avec Scalounet !... :p :D :D :D

:coucou:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bon en attendant je vais essayer de faire dans le rapide avec un autre classique… ;)

Mais ne comptez pas sur ma complaisance pour vous faciliter la tâche… :D

FILMN001.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.