C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Et nous avons un gagnant... ! :up:

Sachant qu'il y avait une sorcière dès le départ, le panneau "Just Married" donnait une petite indication quant au titre.

Excellent film de René Clair, réalisé aux Étazunis. Je parierais que le déclic est venu de la troisième photo de mon précédent post : Veronica Lake herself !

À toi la main. :zen:

Et nous avons un gagnant... ! :up:

Sachant qu'il y avait une sorcière dès le départ, le panneau "Just Married" donnait une petite indication quant au titre.

Excellent film de René Clair, réalisé aux Étazunis. Je parierais que le déclic est venu de la troisième photo de mon précédent post : Veronica Lake herself !

À toi la main. :zen:

Merci. :zen:

Je savais bien que je l'avais vu !

Doit y avoir quarante ans

Je suis à peu près dans le même cas que toi... ;) :D
Et je reverrais ce film avec plaisir, d'autant que j'apprécie beaucoup certains autres films de René Clair. :)

Film peu connu, à petit budget...

1785153169.jpg

( Le même genre en plus grand. ;) )

Mais facile à trouver en ce moment en vidéo "dans les bacs", comme on dit. :)

Film très différent du précédent, mais qui finalement entretient certains points communs avec lui... :D
Saurez-vous les trouver?... :D

PS1 : Bon, si vous ne suivez pas de près l'actualité d'un certain genre de cinéma, j'avoue que ça risque d'être une session un peu difficile, mais j'assume. :)

Et ne croyez pas que je m'amuse, là !... :o
Je suis en train de tester mon Mac dans le cadre de la recherche d'une solution à certains soucis techniques... :hosto:
Si si... ;)

Dernière édition:
Film très différent du précédent, mais qui finalement entretient certains points communs avec lui... :D

PS1 : Bon, si vous ne suivez pas de près l'actualité d'un certain genre de cinéma, j'avoue que ça risque d'être une session un peu difficile, mais j'assume. :)

Et ne croyez pas que je m'amuse, là !... :o
C'est un film français ? Perso j'aurais pensé à Irlandais… ;)

Je t'ai donné une indication pour ton problème sur ton iMac… Mais c'est une autre histoire… ;)

C'est un film français ? Perso j'aurais pensé à Irlandais… ;)

Je t'ai donné une indication pour ton problème sur ton iMac… Mais c'est une autre histoire… ;)

Je vois que tu as déjà identifié le film que je propose ; chapeau bas ! :zen:

Pour les autres, il s'agit d'un film irlandais réalisé par une Française.
Il est aussi question d'une histoire d'amour et d'une malédiction, entre autres choses...

1141068333.jpg

1141068333.jpga

Dernière édition:
Le même genre que la précédente image, mais désormais en plus grande taille. ;)

Bon, alors je résume la situation.

Le film que je vous propose est beaucoup plus sombre que celui de la session précédente. Avec une fin "assez noire" comme le dit la réalisatrice elle-même. On est donc vraiment trè!s loin d'une classique "happy end"...
Ceci dit, contrairement à ce que je pensais avant de voir le film, les deux dernières minutes sont tout de même clairement plutôt orientées vers l'optimisme. :)
Mais il ne s'agit vraiment, vraiment pas d'une comédie.

Cependant, de mon point de vue, ce film comporte tout de même des points communs avec celui proposé par bompi lors de la précédente session :

- Il est à nouveau question d'une malédiction.
- Il est aussi question d'une histoire d'amour.
- Ces deux sujets sont intimement mêlés jusqu'à la fin du film.
- Le film est réalisé par une personne de nationalité française ayant réalisé son film dans un pays (majoritairement) anglophone.

351056036.jpg

Donc, film irlandais, récent, et réalisé par une Française, et récemment sorti en vidéo. :)

Ho, c'est ballot..... je viens de l'aquérir :cool: ....

The Last Son, la malédiction, ou Hideaways.

J'ai bon :heu:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Ho, c'est ballot..... je viens de l'aquérir :cool: ....

The Last Son, la malédiction, ou Hideaways.

J'ai bon :heu:

Ce n'est pas ballot du tout !... ;)
Il y a par ici des cinéphiles, qui, entre autres choses, s'intéressent à l'actualité du cinéma fantastique ! :up:

C'est effectivement Hideaways, de Agnès Merlet. ;)

Je suis généralement à peu près d'accord avec les notes d'imdb, mais là, je trouve que ce film mérite vraiment plus que son actuel 6,1/10. ;)
Film à découvrir pour tous les amateurs de fantastique, de même que pour tous les cinéphiles curieux. :)

Bien joué, à toi la main ! :king:

Dernière édition:
En route...

ASD2-20120610-104615.png

Encore une étrangeté. :cool:

je pense avoir trouvé...mais bon je vais eviter les coups de latte donc je ne dirais rien !
:p:cool::D

Film d'animation européen, plutôt assez récent?... :)

Je rajouterais même science fiction :) : La tenue que porte le personnage est un camouflage qui combine les vêtements des autres pour les afficher par parties sur le corps de la personne qui porte le-dit dispositif. Le tout étant constamment en train de changer. :mouais:

... de 2006

Allez, une autre :

ASD3-20120610-200451.png

Indice : Ce n'est pas parce que c'est une animation que vous devez forcément penser que chercher à reconnaitre les acteurs est vain:siffle:

Là on dirait (un peu) Woody Harrelson et (un peu plus) Josh Brolin.

Là on dirait (un peu) Woody Harrelson

Bonne pioche ;)

... mais creuse encore un peut :cool:

(pardon, mais c'était trop tentant, je suis en train de regarder La soif de l'or en plus, ce qui n'aide pas... )

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Italien ?

Durant la dernière guerre mondiale… ;)
Non. :)

Western américain, dont l'action se situe à une époque mal déterminée mais selon toute vraisemblance dans le dernier quart du XIXème siècle.
L'action se situe entre la Californie et le Mexique, mais le film, lui, semble avoir été entièrement tourné au Mexique, d'après la fiche d'imdb concernant les "filming locations". ;)

Film assez connu, réalisateur très connu.
Plusieurs acteurs connus ou très connus à l'affiche, dont une légende du cinéma en tête d'affiche.

Je vais donc faire exprès de ne pas vous montrer tout de suite les visages les plus identifiables... :D

Une autre vue, assez similaire à la précédente, mais avec pas mal d'indices au sujet de l'ambiance générale du film de sa thématique, et même de son titre :

708786717.jpg

Western à la construction dramatique très intéressante, avec peu d'acteurs, et qui vaut aussi par la beauté de ses paysages. Avec entre autres quelques paysages marins, chose rare dans un western.

Exemples de paysages du film ici, par exemple. :)

Statut
Ce sujet est fermé.