C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
J'avais deviné que c'était russe à l'uniforme des marins, très Potemkine, voyez. Mais j'ai eu peur de me tromper [ah ! l'orgueil ...]

Quant à Solaris, je pense qu'il y a gourance. Soderbergh n'a pas fait un re-fait du Solaris de Tarkovsky ; il a adapté de nouveau le roman éponyme de Stanisław Lem. Donc, deux films qui ont peu en commun. Celui de Soderbergh est beaucoup plus simple et linéaire (quoique ...) évidemment mais je le trouve magnifique. Sa musique (Cliff Martinez) est assez envoûtante et, pour une fois, dans un film américain, peu de choses sont explicites (même si on comprend bien toute l'affaire).

J'avais deviné que c'était russe à l'uniforme des marins, très Potemkine, voyez. Mais j'ai eu peur de me tromper [ah ! l'orgueil ...]

Quant à Solaris, je pense qu'il y a gourance. Soderbergh n'a pas fait un re-fait du Solaris de Tarkovsky ; il a adapté de nouveau le roman éponyme de Stanisław Lem. Donc, deux films qui ont peu en commun. Celui de Soderbergh est beaucoup plus simple et linéaire (quoique ...) évidemment mais je le trouve magnifique. Sa musique (Cliff Martinez) est assez envoûtante et, pour une fois, dans un film américain, peu de choses sont explicites (même si on comprend bien toute l'affaire).

Le film en jeu est bien russe. On ne peut plus russe même ;) Alors? Toujours pas de titre? Finalement, c'est antoine59 qui va devoir vendre la mèche :D

Pour Solaris, je maintiens ce que j'ai dis même si je reconnais que l'ambiance est assez réussie. Mais, comme l'a écrit Lem lui-même (ouf! dur à dire :D ) si le livre avait raconté une histoire d'amour dans l'espace, il ne l'aurait pas appelé Solaris mais Love in outer space! L'histoire d'humains qui rencontrent une entité spatiale qui ne se peut traduire en concepts humains est, à mon sens bien plus fascinante que ce qu'en a fait Soderbergh.

A l'exception des fesses de Georges, bien sûr.

Ou de Natasha McElhone, pendant qu'on y est. Pour moi, ce n'est pas seulement une histoire d'amour. Disons que Solaris produit des leurres dont on peut penser (ou non) qu'ils panseront des plaies impossibles à cicatriser. J'ajouterais être parfaitement subjectif que les thèmes centraux du film me touchent de près. Et j'aime leur traitement par le copain du beau gosse.

Bon, alors, ce film russe ? C'est pas moi qui vais vous aider car, en matière de films russes, je suis nul (j'ai dû en voir trois, dont Solaris et le cuirassé machin-chose d'un certain Sergueï E.)

O. Sokurov et le film s'appelle Par dessous Lenine?
C'est qui O. Sokurov ? Moi je connais un A. Sokurov. J'avais particulièrement aimé Mère et Fils

Pour Solaris, les deux films racontent quand même la quête d'un idéal jusqu'au sacrifice.

Le cuirassé machin-chose d'un certain Sergueï E.
Bizarre, j'aurai pourtant parié que c'était un Max Pécas.
:D
Pour le film Russe je me suis auto disqualifié dans la mesure où je sais que je connais le film alors que je ne trouverai pas le titre.
J'ai donc bétement faibli et fais une recherche pour le film en question.

Bon courage aux personnes encore en liste, c'est archi russe comme titre.
:up:
Un autre indice qui vient directement du site web du film :
Эрмитаж оживет в уникальном фильме режиссера Александра Сокурова:
90 минут беспрерывной панорамы по залам самого знаменитого дворца России - одного из самых знаменитых музеев мира.

"В нашем представлении Эрмитаж – живой организм. Во все времена здесь люди жили – а не просто ходили и смотрели на картины. Мы постараемся, насколько возможно, приблизиться к исторической точности. Мы хотим, чтобы в этих стенах воскресли когда-то случившиеся здесь события. Сегодня это можно сделать только средствами кино.

Мы создаем фильм про Эрмитаж – для Эрмитажа", - говорит Александр Сокуров.

Là, franchement je crois que tout est dit.
:love:

• J’aime
Réactions: Ordha
au secours off topic bis

Alexandriiie Alexandraaa

et aimez vous les Monty?
And now...ze laarch
( mais il délire le Pascal ?
ben non; justement, j'aide )

sont mous ce Vendredi
faut dire que c'est assez ramolilssant d'évoquer Solaris en parlant... d'arriere train

quant à la gourance évoquée par bompi il est très génereux ( comme d'hab)

Car l'ambiguité fut sciemment maintenue et utilisée par les producteurs distributeurs et services de Presse
z'auraient du l'appeler nothing butt love :D
( non , titre trop second degré. pour le marché américain..)

Un film russe
+
Serguei E
+
Alexandrie alexandra

Je crois que j'ai trouvé. Ca doit être Alexandre Nioubski :D

Oui, bon, on est le cinéphile qu'on peut:rose:

Bon alors maintenant on fait quoi ?:siffle: :D :D

Si personne se manifeste pour la réponse finale, je posterais une image demain :D (Mais bon, j'ai posté une image, il n'y pas très longtemps, donc avis aux amateurs...)

indices facon almanach Vermot

1- je suis russe , et alors?

2- y en a qui n'en mènent pas larche

(et hop dehors)

Bon avec des indices pareils c'est difficile de passer à côté:
ne serait point "L'arche Russe"?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45260.html

Me revoilà après deux jours d'absence :rose: Et oui! c'est bien l'Arche Russe d'Alexansdr Sokurov. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous conseille ce film! Mais ne le prenez pas en route sinon, aucune chance d'y comprendre grand chose :D

Pour info, la prouesse technique consiste en un film de 90 mn sans aucun montage: ce n'est qu'un long plan qui a été tourné à travers les salles du musée et qui raconte les grandes pages de l'histoire de la Russie. Le bonus du dvd explique bien le défi qu'à représenté le tournage puisque tous les acteurs et les centaines de figurants devaient être prêts à enchaîner le scénario de salles en salles. Je vous raconte pas si quelqu'un se plante dans la dernière réplique!!! :D

Je préfère ce site pour le film.

A toi la main Flexo :up: :zen:

Ahh ben enfin, je vais pouvoir jouer :siffle: :D :love:

En tout cas, je tiens à te remercier Ordha :zen:
Je ne connaissais pas ce film, je l'ai donc pris à ma bibliothèque (merci la Fac de posséder une collection des DVD assez conséquente :D ) et là franchement je dois dire, que j'ai été bluffé...

Ahh ben enfin, je vais pouvoir jouer :siffle: :D :love:

En tout cas, je tiens à te remercier Ordha :zen:
Je ne connaissais pas ce film, je l'ai donc pris à ma bibliothèque (merci la Fac de posséder une collection des DVD assez conséquente :D ) et là franchement je dois dire, que j'ai été bluffé...

ps: (hs) Zut, j'ai le mal en moi dans ce post vu le nombre de post :D

Je suis ravie de savoir que ça t'a plu ;)

facile
Perrette et le pote aux laits
:siffle:

( je sors , mais avant c'est ca sent le british , et cette coupe de cheveux sooooo 70's...
manquerait plus qu'Alan Bates et Oliver Reed :D )

• J’aime
Réactions: Pharmacos
boudiou cévré !

j'ai reregardé attentvement
Nacré ET en harmonie avec le haut !
et tu crois que c'est du Laura Ashley le p'tit haut ?

notez que ce n'est certainement pas un truc genre historique à la Ivory car
-les capsules sont en métal ( début XX è c'était sans capsules de ce genre)
- elle fait un plan je suis une femmme liiiiiibree ( pas de soutif)

- elle fait un plan je suis une femmme liiiiiibree ( pas de soutif)

:mouais: :mouais: :mouais: Faut vraiment être un mec pour voir ce genre de détail!!! :D :D
(Mais tu sais, il existe des soutien-gorge qui font genre "je-ne-mets-pas-de-soutien-gorge-pas-besoin-car-j'ai-un-maintien-naturel-moi" :D )

Quant aux capsules, c'est bien ce qui m'a fait douter: au début je trouvais que la donzelle faisait plutôt 1930 mais les capsules en alu c'est plutôt après-guerre il me semble (même que les jaunes, c'est du écrémé ;) )

C'est p't'être bien toi qui a raison: 70's :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.