C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Pearl Harbor 2001

Dans allo ciné il y en a 2 et je n'ai vu que le premier

D'ailleurs le second à l'air de s'appeler "Pearl Harbor Pearlmageddon"

Ho là, en lisant les détails le second à l'air d'une grosse daube...

Déjà que le premier...

Mais ton film est peut-être autre chose ;)

Nooon, le film que je vous propose n'est pas une grosse daube !!!... :eek:
J'avoue qu'il a parfois pu m'arriver, par fantaisie, de vous proposer des films qui n'étaient certes pas des purs chefs d'oeuvre... :)
Mais dans ces cas-là, j'en avertis généralement les honorables participants à ce thread... :zen:

Et le film que je vous propose n'est pas non plus de 2001...




 
De passage vite fait, on dirait Tora Tora Tora, si c’est pas ça, j’suis pas loin :D

Tchusss

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

:rose: :rateau: Ah oui, merdre. Je confonds toujours les deux.Les prises de vues ont l'air assez récentes ?

C’est ce qui me met le doute compte tenu de la qualité de l’image, mais bon, y a peut-être une version remasterisée ! :)
 
Bien sûr.

Je propose : Tora ! Tora ! Tora ! (1970) de Richard Viandeur.


2905850123_9d80a84ac8_o.jpg






En Juin 1941, l'Ambassadeur japonais aux Etats-Unis tranquillise le Ministre des Affaires Etrangères et le Ministre de la Guerre : le Japon bien sûr n'attaquera jamais les USA. Prudents, ceux-ci s'équipent d'un équipement très perfectionné pour décoder les messages secrets des Japonais. 7 Décembre 1941 : Pearl Harbour.



Ce film a d'ailleurs été numéro 1.


115149042.jpg



 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
De passage vite fait, on dirait Tora Tora Tora, si c’est pas ça, j’suis pas loin :D

Tchusss

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------



C’est ce qui me met le doute compte tenu de la qualité de l’image, mais bon, y a peut-être une version remasterisée ! :)

La prochaine fois, t'auras qu'à pas douter !... :eek:


Tu n’as pas honte de me zapper comme ça dit ? :mouais: :D

Oops pardon M'sieur Scalounet. :rose:

Non en fait j'avais proposé Tora ! Tora ! Tora ! sans voir que tu l'avais déjà cité. ;)

Et toi, t'auras qu'à pas zapper les posts de Scalounet !... :eek:


Bien sûr.

Je propose : Tora ! Tora ! Tora ! (1970) de Richard Viandeur.


2905850123_9d80a84ac8_o.jpg










Ce film a d'ailleurs été numéro 1.


115149042.jpg




Toi, la prochaine fois, t'auras qu'à écrire correctement le nom du réalisateur !... :eek:



Bref, il s'agit bien de Tora! Tora! Tora! (1970) , co-réalisé par Richard Fleischer, Kinji Fukasaku, et Toshio Masuda. :)






( Click to zoom. :zen: )


Là, le monsieur, il est en train de se dire :

" - Mais qu'est-ce qu'ils sont forts, dans "C'est quoi, ce film?" !... "​




( PS : J'ai le film en DVD, mais comme souvent j'ai trouvé mes images sur une page web consacrée à l'édition Blu-Ray. ;)
Ici, pour ceux que ça intéresse. Peut-être une édition remasterisée, effectivement... D'où, sans doute, la qualité des images... )

Bien joué Scalounet, à toi la main ! :king:
 
Dernière édition:
La prochaine fois, t'auras qu'à pas douter !... :eek:

Mais heuuuuu !! en fait je n’avais pas vraiment de doute, c’est la faute a Berthold ça ! :p:D

C’est vrai que ce film est un classique de chez classique, et c’est un film qui est correctement entré dans les an(n)ales du film de guerre et ce, par le chenal le plus étroit ! :rolleyes::rolleyes::D
 
Mais heuuuuu !! en fait je n’avais pas vraiment de doute, c’est la faute a Berthold ça ! :p:D

C’est vrai que ce film est un classique de chez classique, et c’est un film qui est correctement entré dans les an(n)ales du film de guerre et ce, par le chenal le plus étroit ! :rolleyes::rolleyes::D

Voilà. :zen:

Un classique entré dans les annales, effectivement. :)
Film très intéressant, qui confronte les points de vues américains et japonais sur l'attaque de Pearl Harbour. Sans doute l'un des premiers films a l'avoir fait, et assurément l'un des premiers à l'avoir fait aussi bien.
Bref, à découvrir ou à redécouvrir... :zen:
 
Le moment que je préfère c’est juste avant le décollage, la musique qui va bien avec les images des aviateurs qui boivent le saké... j’adore ce passage ! :D
 
Ben alors ?

J’attends !! :D
 
Le moment que je préfère c’est juste avant le décollage, la musique qui va bien avec les images des aviateurs qui boivent le saké... j’adore ce passage ! :D

La musique du film est excellente, mais le passage que tu décris ne figure pas dans la version que j'ai en DVD...
Donc, soit il s'agit d'une scène inédite figurant dans une version longue que je ne connais pas, soit tu te trompes de film ! :p


Ben alors ?

J’attends !! :D

Bien qu'ayant probablement imaginé une scène supplémentaire, tu as bien identifié le film, et tu as donc gagné, comme je te le disais dans ce post. :)

Donc, à toi la main, je te le confirme ! :king:
 
Bon, OK. Mais qui a gagné ?
 
oupsss avaipavukcétèmoi !

ajpasslamain sikekun aanvi !
 
oupsss avaipavukcétèmoi !

ajpasslamain sikekun aanvi !


Bon, OK. ;)




Petite session sans doute pas trop difficile :

439426164.jpg


L'acteur qui joue l'officier inspectant ses troupes est assez connu... ;)
Comment ça, l'image est de mauvaise qualité?... :eek:




Le film n'est pas très connu du grand public, le réalisateur non plus.
Mais il y a pas mal de gens connus dans la distribution, par contre. ;)
En fait, la principale difficulté de cette session sera de vous contenter de la qualité médiocre de mes images... :D Je n'ai rien trouvé de mieux sur le Net, et comme je ne suis pas complètement disponible, je n'ai pas le temps de vous faire des captures à la main à partir de mon DVD... :rateau:

Indice précieux : identifier le genre du film*, c'est identifier son titre ! :)




*En Anglais.
Le genre du film est aussi son titre. Et réciproquement... :D
 


Le même personnage que précédemment :

721024065.jpg


Pas plus facilement identifiable que la fois d'avant... :D
Mais l'image comprend tout de même des indices, non?... :)




Si vous êtes sages, vous aurez peut-être bientôt droit à des gens plus facilement identifiables, sur mes prochaines images... :D
 



Mais l'image comprend tout de même des indices, non?... :)

Que tu puises tes images par le biais d’un site Russe ? :rolleyes::D

Pour le moment, ça m’dit rin !! :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.