Tu parles de ce thread pendant la période des week-ends prolongés du mois de mai?...
Sinon, oui, effectivement, un beau désert...
L'équipe du film s'est donné du mal pour faire ressembler ce sable californien au Sahara...
Outre de classiques décors, et le véritable char très présent dans de nombreuses scènes du film, des dunes de sable ont spécialement été créées pour l'occasion, le sable californien étant au naturel plus plat que les paysages du Sahara... Et - je ne sais trop pourquoi - des ombres ont même parfois été peintes sur le sable... Sans doute pour que les ombres offrent plus de contrastes avec le sable qu'auraient pu le faire des ombres naturelles...
Petite anecdote amusante concernant l'acteur principal du film.

Et que je connais moi-même depuis peu... :rateau:
Il avait été blessé à la bouche durant sa jeunesse, et en avait gardé comme séquelle une immobilité quasi-totale de la lèvre inférieure...
Bon, OK, ça n'est pas si drôle que ça, en soi...

Mais cette lèvre inférieure étrangement inerte, et qui donnait même parfois l'impression de pendouiller un peu donnait à son visage une expression qui a contribué à le rendre célèbre...
Si l'on ajoute à ça des paupières qui avaient souvent tendance à tomber, la star en question ressemblait parfois un peu à
Droopy.

Lequel est d'ailleurs apparu pour la première fois à l'écran en 1943, soit l'année de la sortie du film que je vous propose.

Et l'acteur en question avait 43 ans à l'époque.

Soit mon âge actuel, d'ailleurs...
Comment ça, on s'en fout?... :o
Là, vous en avez, des indices, non?...