C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'ai pas vu ce film mais comme je crois reconnaître Selma Hayek (gasp...) en artiste peintre, qui plus est coincée sur son lit (une vie de souffrance, on peut dire), on pourrait penser à un biopic sur une peintre mexicaine très connue.

Dernière édition:
Excellente déduction. De là ousque je suis, je ne peux pas poster de capture, mais voilà qui est bien inutile, donc…

Du coup, ouikenne à rallonge oblige, je ne serai pas dispo jusqu'à dimanche soir. Bompi peut prendre la main puisqu'il a trouvé, ou qui veut…

Pareil. Sans doute pas Internet de tout le week-end sauf sur le téléphone. Snif.

Au fait, la réponse claire n'a jamais été donnée : il s'agissait de Frida, biopic sur Frida Kahlo, peintre mexicaine du début du XXe.

Voilà… Qui prend la main ?

Au fait, la réponse claire n'a jamais été donnée : il s'agissait de Frida, biopic sur Frida Kahlo, peintre mexicaine du début du XXe.

Voilà… Qui prend la main ?

Et hop ! :)

1066233844.jpg

Session facile, je pense. :)

( PS : complètement hors sujet, parce que sans rapport avec l'actuelle session... :D
Mais je signale à tout hasard que les amateurs de cinéma fantastique, d'épouvante et d'horreur - ainsi que les curieux :) - ne sauraient rater la petite fête donnée par la magazine Mad Movies pour ses 40 ans, à Paris, Gaumont Opéra Capucines, dans la nuit du 16 au 17 juin... :love:
Infos complémentaires sur ce site, entre autres pages web qui en parlent... :love: )

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est dans le même genre qu'un Taxi pour Tobrouk ?

Oui, il y a un peu de ça. ;)

Sauf qu'ici, il s'agit d'un film de propagande. Ce qui ne l'empêche pas, loin s'en faut, d'être excellent... :D
Film américain datant de 1943, et réalisé pour soutenir l'armée américaine durant la deuxième guerre mondiale.

1034915550.jpg

Film connu.
Réalisateur assez connu, et une star en tête d'affiche.
Film de 1943. Qui, comme l'indique un site web que j'aime bien, est un remake d'un film soviétique de 1936, lequel était lui-même le remake d'un film américain de 1934... :D
Et pour compliquer encore les choses, un autre remake américain fut réalisé en 1995... :D :D :D

Et pour ajouter une touche de confusion supplémentaire, sachez que d'autres films sans rapport aucun avec celui que je vous propose en portent cependant le titre. :)

161777512.jpeg

L'acteur du milieu ne joue qu'un assez petit rôle dans le film, mais il était assez connu... Donc, ça vous aidera peut-être...
Cet acteur était déjà présent dans un western que je vous avais proposé il y a quelques temps. ;)
Il est mort il y a quelques années, et ses deux fils sont eux-mêmes acteurs depuis longtemps. L'un est plus connu que l'autre...

:siffle:

En principe, ça devrait devenir de plus en plus facile, là... ;)

Quel beau désert...

Tu parles de ce thread pendant la période des week-ends prolongés du mois de mai?... :D

Sinon, oui, effectivement, un beau désert...

L'équipe du film s'est donné du mal pour faire ressembler ce sable californien au Sahara...
Outre de classiques décors, et le véritable char très présent dans de nombreuses scènes du film, des dunes de sable ont spécialement été créées pour l'occasion, le sable californien étant au naturel plus plat que les paysages du Sahara... Et - je ne sais trop pourquoi - des ombres ont même parfois été peintes sur le sable... Sans doute pour que les ombres offrent plus de contrastes avec le sable qu'auraient pu le faire des ombres naturelles...

1781767608.jpg

Petite anecdote amusante concernant l'acteur principal du film. :)
Et que je connais moi-même depuis peu... :rateau:

Il avait été blessé à la bouche durant sa jeunesse, et en avait gardé comme séquelle une immobilité quasi-totale de la lèvre inférieure...
Bon, OK, ça n'est pas si drôle que ça, en soi... :D
Mais cette lèvre inférieure étrangement inerte, et qui donnait même parfois l'impression de pendouiller un peu donnait à son visage une expression qui a contribué à le rendre célèbre...
Si l'on ajoute à ça des paupières qui avaient souvent tendance à tomber, la star en question ressemblait parfois un peu à Droopy. :)
Lequel est d'ailleurs apparu pour la première fois à l'écran en 1943, soit l'année de la sortie du film que je vous propose. ;) Et l'acteur en question avait 43 ans à l'époque. :D Soit mon âge actuel, d'ailleurs... :D

Comment ça, on s'en fout?... :o

Là, vous en avez, des indices, non?... :)

Dernière édition:
Bigre... :affraid:
Pas la foule, par ici, décidément... :D

999275451.jpg

Donc...
Film de 1943 dont l'action est entièrement située dans le désert, avec bon nombre de scènes situées dans un tank, sur le tank en question, ou à proximité immédiate de ce fameux tank... :)
Véhicule que l'acteur principal a appris à conduire, et qu'il a effectivement conduit à l'occasion de quelques scènes.
Les personnages principaux sont pour la plupart américains, mais on trouve aussi parmi eux un Britannique, un Français, un prisonnier allemand, un soldat italien dont on ne sait plus très bien dans quel camp il se situe... Lui-même se pose d'ailleurs la question... Ainsi qu'un soldat originaire d'un pays d'Afrique Sub-saharienne.

Les personnages principaux sont moins d'une dizaine au départ...
Ils doivent faire des prisonniers quand l'occasion se présente, les surveiller, assurer la survie du groupe en gérant les maigres réserves de nourriture, et surtout, les maigres réserver d'eau... Et au final, ils devront accepter une mission désespérée ; ralentir la progression de l'armée allemande en tenant un siège, et en combattant à eux seuls plusieurs centaines de soldats allemands...

Autant dire que ça n'est pas gagné... :rateau:

Bien que Poormonster nous fasse une petite crise de timidité, je vous signale qu'il semble avoir trouvé la réponse, lui !... :o

;) :D

Il avait été blessé à la bouche durant sa jeunesse, et en avait gardé comme séquelle une immobilité quasi-totale de la lèvre inférieure...
Bon, OK, ça n'est pas si drôle que ça, en soi... :D
Mais cette lèvre inférieure étrangement inerte, et qui donnait même parfois l'impression de pendouiller un peu donnait à son visage une expression qui a contribué à le rendre célèbre...
Si l'on ajoute à ça des paupières qui avaient souvent tendance à tomber, la star en question ressemblait parfois un peu à Droopy. :)

Ce serait pas Humphrey Bogart, ça, non ?

Si, c'est exactement ça !... :D
Ah Sahera Sahera Sahara
Les aristocrates à la lanterne…
Ah Sahera Sahera Sahara
Les aristocrates on les pendra… :D

Comment ça j'l'ai dit… :mouais:

Oui oui je suis témoin !
Moi je l'avais suggéré mais toi tu l'as dit. :p
Je n'ai aucun mérite aussi, si toi ou Berthold, avez quelque chose sous la main je vous laisse la main volontier… :zen:

Sinon j'arriverais bien à vous en concocter un de mon cru… :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui oui je suis témoin !
Moi je l'avais suggéré mais toi tu l'as dit. :p
C'es dingue. C'est la première fois que je participe à un jeu auquel personne ne veut admettre qu'il a la bonne réponse.

:D

@Dos Jones :
C'est normal que c'est tout dégueu partout ? Le monsieur a renversé un pot de peinture ?

Statut
Ce sujet est fermé.