C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Non ce n'est pas Tigre & Dragons;)

Certes, c'est un film asiatique mais très loin du genre de Tigre & Dragons ( faut plus voir du côté de l'autre "veine" du cinéma asiatique, même si c'est très réducteur comme approche)

Le titre est en un seul mot et je ne pense pas que ça soit une fleure

Cependant, la fleure et notamment celle du cerisier est un élément essentiel du film tant au niveau de la symbolique que de sa présence fréquente
;)

c'est un film splendide
ca prend les codes du genre et les retourne

( et comme d'hab je ne donnerai pas le titre..... ah nan , nan ,nan....)

et hop je sors

le réalisateur est aussi pyrotechnicien à ses heures ?

ca j'en sais rien
mais si c'est bien celui auquel je pense c'est un esthete japonais sorti d'une des meilleures facs japonaise, qui a ensuite bifurqué vers le cinéma pour faire des films étonnants ( et primés, de Venise à....Cannes pour l'avant dernier)

On dirait un film de Zhang Yimou avec (soupirs) Maggie Cheung et Tony Leung et, tiens, Jet Li (je ne m'en souvenais pas).

On dirait presque une publicité pour Kenzo, aussi ...

Oups ! Je sens que psacalformac a raison ...

Bon qui va dire le nom du film?:D :D

Ce film est en quelque sorte une parenthèse dans sa filmographie bien que dans certains côté il se rattache à des éléments récurrents des précédents films;)

par certains côté il se rattache à des éléments récurrents des précédents films
surtout le coté droit j' trouve...
:D

parmi les éléments récurrents de ses précédents films

- en couleur
- sur pellicule
- avec des acteurs
- y a du dialogue
:siffle:

-ps il n'y a pas un nom de fleur dans le titre ( mais y a un indice piège ...hihihi)

c'est vrai que la symbolique du cerisier est partout ainsi que la symbolique liée à l'épée de samuraï

Bon, d'accord. J'ai trouvé avec l'indice mais en cherchant sur Internet :siffle: alors je le dis quand même ou pas? Cela (pas encore) dit, je ne comprends pas l'indice piège :mouais:

C'est pas beau de tricher, ta maîtresse d'école te l'a jamais dis:siffle: :D

Vas-y dis-le mets tu devra mettre une photo pour le prochain jeu ;)

ps: Je t'avouerai que je ne comprends pas moi même l'indice piège :love:

C'est pas beau de tricher, ta maîtresse d'école te l'a jamais dis:siffle: :D

Non, elle ne m'a rien dit mais moi je préviens toujours que c'est zéro + 2 heures de colle :D

Vas-y dis-le mets tu devra mettre une photo pour le prochain jeu ;)

ps: Je t'avouerai que je ne comprends pas moi même l'indice piège :love:

Bon alors serait-ce Dolls de Takeshi Kitano ? :siffle: :siffle: :rose: Et pour l'indice piège, j'attends toujours qu'on éclaire ma lanterne, japonaise bien sûr :rateau:

Pour la suite, je fais des captures et je reviens illico... :zen:

And the winner is .............. Ordha :love: :love:

J'attends avec impatience tes captures....;)

Statut
Ce sujet est fermé.