C'est quoi cet instrument de reggae bizarre ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Dans l'album de Gainsbourg « Mauvaises nouvelles des étoiles » il y a un instrument de musique qui fait un petit bruit bizarre, genre « Plibidibulll » ou « Pliouwik » sur les titres « Strike » et « Mickey Maousse ».

Est-ce qu'un mélomane cultivé de la Jamaïque passant par là saurait donner un nom à cet instrument ?
 
Pour moi c'est un sample d'un pouet pouet

pouet.jpg
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
 
J'entend plutôt une cuica (samplée ou pas) sur Mickey Maousse
et une guitare cocote (samplée ou pas) sur Strike​
 
Dernière édition:
Je ne retrouve pas la Cuica (je connaissais cet instrument (quand j'étais en CM2 on avait fait une année thématique Brésil…) sans conneaître son nom) sur Mickey Maousse. Ou alors ils l'ont très sérieusement samplée !
La guitare cocote je ne connais pas.
Bon, mais c'est vrai que du coup, avec des sample, tout est imaginable.
 
aCLR, ce n'est pas un pouêt pouêt, c'est une poire à lavement... C'est possible qu'après s'être lavé le fondement on soit amené à faire pouêt pouêt, mais je n'imagine pas Gainsbourg sampler ses prouts... Quoique... :eek: :smuggrin:
À chacun ses instruments ! :D
 
aCLR, ce n'est pas un pouêt pouêt, c'est une poire à lavement... C'est possible qu'après s'être lavé le fondement on soit amené à faire pouêt pouêt, mais je n'imagine pas Gainsbourg sampler ses prouts... Quoique... :eek: :smuggrin:
À chacun ses instruments ! :D

Pour faire pouêt pouêt par le fondement, il n 'y a pas mieux que le cassoulet. :cool: :p :D
 
et dire que j'ai perdu cette fameuse photo de cassoulet de notre ami corse.
 
mais je n'imagine pas Gainsbourg sampler ses prouts... Quoique... :eek: :smuggrin:

Alors ré écoute « Evgueniesokolov » sur ce même album « Mauvaises nouvelles des étoiles »
 
Et son père c'est Pal ?
 
Et sa mère Mal ! :p
 
Tout ça est sans fondement.
 
Ouais et y'a même pas de préfixe question ?! :eek::D
 
Mais je vois que vous parlez de Tal, c'est la même que celle dont il est question dans une ritournelle que l'on chante très régulièrement dans le Dunkerquois en cette saison ?