C'est quoi tous ces utilisateurs et groupe: daemon,staff, etc..

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Y'aurai pas une définition de tous ces "gars" qu'on trouve dans les autorisations des fichiers et dossiers?
Est-ce qu'il ont une utilité dans le partage et dans le réseau?
Parce que je n'arrive pas à faire communiquer mon iMac OS9 avec mon PB osX...

1) OUi ils sont utiles !!!
2) pas les virer hein !
3) un daemon par exemple pourrait representer ton serveur d'emission/reception de courrier !

Ca c'est bien de l'unix pure souche
wink.gif

Ouh là là! je ne veux rien détruire. Je veux juste connaitre. Puisque les groupes semblent importants, comment définir le groupe de mon iMac os9 pour qu'il se connecte au PB osX?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Ouh là là! je ne veux rien détruire. Je veux juste connaitre. Puisque les groupes semblent importants, comment définir le groupe de mon iMac os9 pour qu'il se connecte au PB osX?<HR></BLOCKQUOTE>
bon la c'est pas du tout ca !
tu definis un user sous osX et ton imac se loggera sous ce nom! pas besoins de groupe ..

Oui, mais je ne vais pas créer autant de user qu'il y aurait de gens qui veulent se connecter?
Je veux juste me connecter depuis mon imac (OS9) vers mon PB (OSX) sans avoir à acceder à un compte en particulier.
D'ailleurs, Peut-on se connecter de OS9 vers OSX à autre chose que le dossier Public? (ça j'y arrive)
Si oui, comment fait-on et comment définit t-on les personnes, les groupes pouvant accéder aux partitions, dossiers etc...
Désolé mais sous OS9 c'est plus facile et transparent...

Merci mtra
p;s: je voudrais toujours bien savoir qui sont ces daemon, staff et autres

Oui, mais je ne vais pas créer autant de user qu'il y aurait de gens qui veulent se connecter?
Je veux juste me connecter depuis mon imac (OS9) vers mon PB (OSX) sans avoir à acceder à un compte en particulier.
D'ailleurs, Peut-on se connecter de OS9 vers OSX à autre chose que le dossier Public? (ça j'y arrive)
Si oui, comment fait-on et comment définit t-on les personnes, les groupes pouvant accéder aux partitions, dossiers etc...

Merci mtra

Merci mtra

bon je vais essayer de pas repondre en 3 exemplaire
wink.gif

en fait je ne sais pas trop comment ca marche !
mais voila ce que j'en sais :
tu peut creer sous X d'autre point de partage grace a sharepoint ou le faire a la main comme je l'ai d'ecrit dans le forum (faire une recherche)

sinon tu les autres ordi peuvent se connecte sous le nom d'un user ou de ton user peut importe le nombre de connexion sous le meme user (tu piges
wink.gif
)

Le prob de macosX c'est que c'est pas encore convivial tout ca mais patience! viendra le moment ou vous direz "mais comment j'ai fais pour vivre avant osX !"

ha et dit toi bien que groupe sous os9 &lt;&gt; de osX ! alors oublie cette notion pour l'instant !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
bon je vais essayer de pas repondre en 3 exemplaire
wink.gif

tongue.gif
S'cuse pour le triple postage!! Je découvre les applis d'OS X.
(ça va être comme cette réponse avec intégration de message déjà posté...)
en fait je ne sais pas trop comment ca marche !
mais voila ce que j'en sais :
tu peut creer sous X d'autre point de partage grace a sharepoint ou le faire a la main comme je l'ai d'ecrit dans le forum (faire une recherche)

J'ai imprimé, mais c'est costaud comme solution.

sinon tu les autres ordi peuvent se connecte sous le nom d'un user ou de ton user peut importe le nombre de connexion sous le meme user (tu piges
wink.gif
)

Le prob de macosX c'est que c'est pas encore convivial tout ca mais patience! viendra le moment ou vous direz "mais comment j'ai fais pour vivre avant osX !"

ha et dit toi bien que groupe sous os9 &lt;&gt; de osX ! alors oublie cette notion pour l'instant !
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
<HR></BLOCKQUOTE>

...où voulais-tu en venir
wink.gif

[03 décembre 2001 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

...où voulais-tu en venir
wink.gif

[03 décembre 2001 : message édité par zarathoustra]
<HR></BLOCKQUOTE>

si si il a rajoute ca "J'ai imprimé, mais c'est costaud comme solution."
grin.gif

Excusez moi tous, j'ai vraiment des gros doigts
grin.gif

Dorénavant je vais essayer de poster correctement.
Bon, ce n'est tjrs pas très clair cette histoire de partage entre OS 9 et OS X, mais petit à petit je vais comprendre de plus en plus. Enfin j'èspère.
Merci à tous.

mais j'aimerai bien savoir qui sont ces daemon staff unknown et autres....