pas de bonne journée de manif .. sans le doux regard d'une femme:love: près de soi ...bobbynountchak a dit:Bah on parle gonzesses ou CPE ici?
![]()
pas de bonne journée de manif .. sans le doux regard d'une femme:love: près de soi ...bobbynountchak a dit:Bah on parle gonzesses ou CPE ici?
![]()
ZRXolivier a dit:p'ting vous allez trop vite.
Ma reine, quand ils disent serveur, ils pensent informatiquepas le serveur de demi du coin
![]()
tirhum a dit:pour en revenir au CPE.... mon amie vient de me téléphoner; elle est bloquée dans un centre commercial (Rouen) passque les commerçants ont pris peur et ont fermé les portes (les manifestants sont pourtant de l'autre côté de la Seine !!! :rolleyes: :rolleyes: )....
les vigiles ont reçu des ordres pour fermer , mais n'en savent pas plus....les gens à l'intérieur vont commencer à s'agacer......résultat c'est à l'intérieur que ça risque de chauffer !!...:mouais:
bientôt on aura peur du "chat" du voisin et de tout et n'importe quoi !!!.....:rolleyes:
boddy a dit:Moi, je suis contre le CPE pour une raison très simple : j'ai deux enfants de moins de 25 ans.
L'aîné a un CDI. Il a : un appart, un crédit pour sa voiture. Il va bien. Moi aussi.
Le second travaille depuis 1 an et demi dans la même entreprise en Intérim. Il a pas d'appart (les proprios ont peur de lui). Comme la banque lui refuse un crédit parce qu'il n'a pas de CDI, il roule en voiture d'occas. Il râle. Moi aussi.
Je ne pense pas que ce soit des cas uniques...
Alors, demander aux jeunes de signer un contrat CPE ou CDI qui n'a même pas les avantages de l'intérim ou du CDD... là, je vois pas bien l'intérêt![]()
Roberto Vendez a dit:Et justement, ce qui me parait intéressant dans le CNE et le CPE et cette période d'essai (bien trop longue, c'est sûr), c'est que si l'employé lui aussi peut se casser sans préavis, le patron hésite à abuser pleinement et sans limites (et ça, je vous prie de croire que je connais...)
:rolleyes:
oui, ça a le mérité d'être clair dès le départ... mais là où c'est quand même pas génial (déjà), c'est le CDD reconduit, qui selon ce qu'annonce la boite doit déboucher sur un CDI, comme l'évoque plus haut ZRXolivier.Galatée a dit:Oui, mais au moins, un CDD, tu sais quand ça doit finir, c'est clair dès le départ, non ?
Imaginus a dit:Quand je vois ces jeunes défilé contre le CPE (certains croyent encore que le travail est acquis apres les etudes)je reste pensif. J'ai une niece à la Sorbonne qui en a ras le bol de ne pas pouvoir aller en cour.
Luc G a dit:On pourrait presque fusionner avec le fil sur le français. Ah! la précision du français : rien qu'à contempler la finesse des nuances sémantiques
oui, mais ça fait plus de 20 ans que les jeunes ont été "élevés" dans ce culte: "fais des études, tu trouveras du boulot".Imaginus a dit:certains croyent encore que le travail est acquis apres les etudes
Roberto Vendez a dit:Pourtant ça en encombre les plannings des Prudhommes !
:siffle:
StJohnPerse a dit:Ah ouais et moi j'aime pas les gens entre 30 ans et 40 ans .....
Hippocampe a dit:je m'interroge en fait : pourquoi dans les pays alentours, comme l'Allemagne ou l'Espagne, ce type de mesure a-t-il pu être mis en place sans que les jeunes ne se révoltent...
Hippocampe a dit:oui, mais ça fait plus de 20 ans que les jeunes ont été "élevés" dans ce culte: "fais des études, tu trouveras du boulot".
Donc hop !
Le CPE a mon sens, enfin les réactions qu'il engendre ne sont que le haut de l'iceberg... les jeunes sont un peu désabusé je trouve...
qui ne s'est pas entendu dire : "moi à ton âge, je travaillais déjà !!"... heu oui, certes... bredouille-t-on face à son grand-père à qui l'on tente désespérement d'expliquer les difficultés auxquelles on est confronté. Bref.
je m'interroge en fait : pourquoi dans les pays alentours, comme l'Allemagne ou l'Espagne, ce type de mesure a-t-il pu être mis en place sans que les jeunes ne se révoltent...
Hippocampe a dit:je m'interroge en fait : pourquoi dans les pays alentours, comme l'Allemagne ou l'Espagne, ce type de mesure a-t-il pu être mis en place sans que les jeunes ne se révoltent...