C'est Une Belle Journée ! Anti Cpe Et Cie!

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
Bah on parle gonzesses ou CPE ici?
:D
pas de bonne journée de manif .. sans le doux regard d'une femme:love: près de soi ...

ZRXolivier a dit:
p'ting vous allez trop vite.

Ma reine, quand ils disent serveur, ils pensent informatique :rose:;) pas le serveur de demi du coin :D

On pourrait presque fusionner avec le fil sur le français. Ah! la précision du français : rien qu'à contempler la finesse des nuances sémantiques entre deux phrases par ailleurs si proches comme : "faire sauter le serveur" et "faites que je saute la serveuse", on sent sa poitrine se gonfler à nouveau d'une ardeur patriotique fraîche et joyeuse.

PS. Incidemment, l'ambiguïté que peut atteindre même un mot aussi apparemment cadré qu'un adjectif possessif, par exemple, ici le "sa" juste au-dessus, c'est un poème ! :D

tirhum a dit:
pour en revenir au CPE.... mon amie vient de me téléphoner; elle est bloquée dans un centre commercial (Rouen) passque les commerçants ont pris peur et ont fermé les portes (les manifestants sont pourtant de l'autre côté de la Seine !!! :rolleyes: :rolleyes: )....
les vigiles ont reçu des ordres pour fermer , mais n'en savent pas plus....les gens à l'intérieur vont commencer à s'agacer......résultat c'est à l'intérieur que ça risque de chauffer !!...:mouais:
bientôt on aura peur du "chat" du voisin et de tout et n'importe quoi !!!.....:rolleyes:

en même temps, si ils s'emmerdent, ils peuvent très bien se mettre à piller le centre commercial, on mettera sur l'ardoise des manifs anti CPE :D

boddy a dit:
Moi, je suis contre le CPE pour une raison très simple : j'ai deux enfants de moins de 25 ans.

L'aîné a un CDI. Il a : un appart, un crédit pour sa voiture. Il va bien. Moi aussi.
Le second travaille depuis 1 an et demi dans la même entreprise en Intérim. Il a pas d'appart (les proprios ont peur de lui). Comme la banque lui refuse un crédit parce qu'il n'a pas de CDI, il roule en voiture d'occas. Il râle. Moi aussi.

Je ne pense pas que ce soit des cas uniques...
Alors, demander aux jeunes de signer un contrat CPE ou CDI qui n'a même pas les avantages de l'intérim ou du CDD... là, je vois pas bien l'intérêt :(

Tiens c'est marrant, d'habitude le raté c'est l'ainé.... :D:D:D

Ah ouais et moi j'aime pas les gens entre 30 ans et 40 ans .....

Je plaisante

[Inutile de niquer la mise en page]

Roberto Vendez a dit:
Et justement, ce qui me parait intéressant dans le CNE et le CPE et cette période d'essai (bien trop longue, c'est sûr), c'est que si l'employé lui aussi peut se casser sans préavis, le patron hésite à abuser pleinement et sans limites (et ça, je vous prie de croire que je connais...)
:rolleyes:

ce n'est probablement pas intéressant dans tous les types de métier...

Galatée a dit:
Oui, mais au moins, un CDD, tu sais quand ça doit finir, c'est clair dès le départ, non ?
oui, ça a le mérité d'être clair dès le départ... mais là où c'est quand même pas génial (déjà), c'est le CDD reconduit, qui selon ce qu'annonce la boite doit déboucher sur un CDI, comme l'évoque plus haut ZRXolivier.

Perso, j'ai eu sous l'oeil, il y a quelques temps maintenant, le profil type de l'entrée dans le monde du travail d'un étudiant.
étudiant bac + 4, en gestion -> passsage par la case stage (3 mois environ) -> passage par la case CDD. Dès ce moment là, l'entreprise avait établit le plan d'attaque: CDD qui sera reconduit une fois et qui débouchera sur un CDI.
Hop, viré à la fin du 2e CDD. :rateau:

Donc je ne sais pas pour le CPE... ce dont on l'accuse existe déjà... il me semble.

Quand je vois ces jeunes défilé contre le CPE (certains croyent encore que le travail est acquis apres les etudes)je reste pensif. J'ai une niece à la Sorbonne qui en a ras le bol de ne pas pouvoir aller en cour. La belle blague depuis quand doit on aller dans les cours magistraux en fac ? Suffit d'avoir le bouquin du prof... Et puis bon la Sorbonne ca fait beau sur un CV mais c'est source d'emmerde car symbolique pour les journalistes (mai 68 forever hein ?).Bref faut pas etre savant pour voir que le pays va mal. Le CPE en soit est une perte de temps et encore moins une solution.Y'a des politiciens qui ont du temps a perdre...J'vais finir par delocaliser au Canada moi...

Imaginus a dit:
Quand je vois ces jeunes défilé contre le CPE (certains croyent encore que le travail est acquis apres les etudes)je reste pensif. J'ai une niece à la Sorbonne qui en a ras le bol de ne pas pouvoir aller en cour.

Le pire c que , je ne sais pas quand je vais avoir cours de nouveau :rose:

Luc G a dit:
On pourrait presque fusionner avec le fil sur le français. Ah! la précision du français : rien qu'à contempler la finesse des nuances sémantiques

C'est bien pour ça qu'on aime se jouer de lui ;)
D'ailleurs, les lycéens pourraient crier : "il faut faire sauter ou supprimer le CPE" à défaut de quoi s'ils disent "il faut faire sauter ou supprimer la CPE", c'est beaucoup plus tendancieux mais je m'étonne que personne n'y ait pensé ;)

Imaginus a dit:
certains croyent encore que le travail est acquis apres les etudes
oui, mais ça fait plus de 20 ans que les jeunes ont été "élevés" dans ce culte: "fais des études, tu trouveras du boulot".
Donc hop !

Le CPE a mon sens, enfin les réactions qu'il engendre ne sont que le haut de l'iceberg... les jeunes sont un peu désabusé je trouve...
qui ne s'est pas entendu dire : "moi à ton âge, je travaillais déjà !!"... heu oui, certes... bredouille-t-on face à son grand-père à qui l'on tente désespérement d'expliquer les difficultés auxquelles on est confronté. Bref.

je m'interroge en fait : pourquoi dans les pays alentours, comme l'Allemagne ou l'Espagne, ce type de mesure a-t-il pu être mis en place sans que les jeunes ne se révoltent...

Roberto Vendez a dit:
Pourtant ça en encombre les plannings des Prudhommes !
:siffle:

c'est pour ça que j'ai précisé: faut il que les gens le sachent.

Aucune boite ne veut aller aux prud'hommes. Elles préfèrent généralement "négocier". Certaines boites font le pari que l'employé n'ira pas au conflit, elles en profitent.

Il faut faire une belle lettre, bien tournée et généralement la négo s'ouvre. Magique!

Le mieux est de prendre un avocat qu'on va payer au %. Nettement plus excitant pour lui.

Pour revenir à ton commentaire sur "période d'essai". J'ai bien peur que si le salarié décide de quitter l'entreprise pendnant cette période, il ne soit pas automatiquement pris en charge par les ASSEDIC. A vérifier.

Je cois que nous sommes tous d'accord sur un point, c'est malheureux d'en arriver là. Je lisais un article ce matin qui disait que le problême était bien plus profond et que le CPE n'était qu'un épiphénomène. C'est un vaste "mal être"... Vaste sujet... triste pour les gamins en tous cas.

Hippocampe a dit:
je m'interroge en fait : pourquoi dans les pays alentours, comme l'Allemagne ou l'Espagne, ce type de mesure a-t-il pu être mis en place sans que les jeunes ne se révoltent...

Parce que, sans vouloir faire de politique ni rien, tout le monde sait bien que les Français sont des râleurs et des grévistes nés. :D :D :D

Hippocampe a dit:
oui, mais ça fait plus de 20 ans que les jeunes ont été "élevés" dans ce culte: "fais des études, tu trouveras du boulot".
Donc hop !

Le CPE a mon sens, enfin les réactions qu'il engendre ne sont que le haut de l'iceberg... les jeunes sont un peu désabusé je trouve...
qui ne s'est pas entendu dire : "moi à ton âge, je travaillais déjà !!"... heu oui, certes... bredouille-t-on face à son grand-père à qui l'on tente désespérement d'expliquer les difficultés auxquelles on est confronté. Bref.

Parce qu'on est en France , parce que le civisme en France on connaît pas

Parce que la France est un pays de Veaux certes mais avant tout un pays de raleur.Et accessoirement l'inventeur de la Declaration Universelle des Droits de l'Homme.

On va dire que gueuler dans les rues c'est dans les genes. :D

C'est peut etre une aussi une histoire de laxisme comme dirait les ricains vis a vis de la caffeine et des enfants...

Hippocampe a dit:

Parcequ'on bassine les jeunes à l'école à leur dire qu'on est le pays des droits de l'homme.
Il faudrait préciser aussi, qu'avec les droits il y a des devoirs.... ;)

• J’aime
Réactions: woulf
Statut
Ce sujet est fermé.