C'est Une Belle Journée ! Anti Cpe Et Cie!

Statut
Ce sujet est fermé.
StJohnPerse a dit:
Je ne ferai pas de la politique ici car c HORS CHARTE . Cependant le CPE , ca a ses avantages et aussi ses inconvenients puis si le patron veut te virer que tu ai CDI ou CPE , c la même chose :zen:
comme bien souvent ... l'idée de départ est pas forcément mauvaise mais peut mener à des usages abusifs ...:rolleyes: :(

La mouette a dit:
J'admire cette jeunesse qui manifeste dans les rues de la France.

Avant ils avaient éventuellement une chance de trouver un emploi à durée déterminée, maintenant au moins, ils n'ont plus ce soucis...ils vont tous manquer leurs examens... ça, c'est de la solution au problème de l'emploi...l'impossibilité d'avoir un emploi... de plus ils n'ont pas droit au indemnités chômage...

Vraiment en France vous manquez de pétrole, mais vous avez des idées géniales...:up:

Et puis ils ont raisons les anti-CPE...avant cette loi, la situation était bien meilleure...au moins les jeunes n'étaient pas engagé...donc pas exploité et pas renvoyé du jour au lendemain en essayant de faire leur preuve... vive le chômage pour tous...c'est un droit...protégeons le... :rolleyes: :p

mode caféducommerce on:

en même temps, c'est assez compréhensible qu'il y ait des mouvements de protestation face à une mesure qui sort de nulle part (au passage, le MEDEF n'était pas vraiment pour) qui va dans le sens d'une plus grande flexibilité (sans connotation de ma part - pourquoi pas plus de flexibilité si tout le monde suit et si ça crée réellement des emplois) de la part des djeunz alors que rien n'est fait pour que par exemple, on aille dans le sens d'une plus grande flexibilité de la part des autres dont dépend la vie des djeunz, à savoir ceux qui louent leurs apparts aux djeunz, ceux qui accordent des prêts aux djeunz...qu'on interdise les exigences démentielles en termes de diplômes (inutiles puisqu'on martèle que les djeunz sont incompétents - en sont-ils les seuls responsables?), en termes de garanties (CDI+5000€/mois/caution sur 7 génération) pour choper un appart correct. Il eut été préférable de rassurer sur ces points avant tout ce gachis
La réthorique qui consiste à dire : la situation est catastrophique aujourd'hui, alors le CPE ça ne peut être que mieux, c'est un peu court...pourquoi ne pas attendre tout simplement une analyse fine des conséquences du CNE avant de se lancer la dedans...si ça marche, ça devrait convaincre un peu moins difficilement certaines parties des manifestants
mode caféducommerce off

Sans aucune pensée politique, aucune.

Un cdd ou de l'interim ouvrent droit à une prime de précarité qui dans le cas des cne et cpe n'existent pas.
Dans les premiers contrats cités, la cause de rupture de contrat ne doit pas être clairement mentionnée. Quand même frustrant non?
Même aux US et Uk pas spécialement réputés pour la finesse du droit du travail, ils l'ont pas osé.

Maintenant; un CDI de moins de 2 ans, faut être réaliste; les indemnités sont proches de rien. quant au CDD: toute rupture de contrat pendant l'exécution ouvre droit au versement de l'intégralité des montants à payer sur la totalité de la période. (sauf faute bien entendu)

Aux US, c'est vrai que t'arrive à 9hoo, à 10hoo t'es parti. Mais tu sais pourquoi, c'est écrit et tu pars avec ton chêque.

C'est ça qui me dérange...

Encore une fois, je ne fais ici pas de politique juste un constat.

Bah on parle gonzesses ou CPE ici?
Nan parce que si on parle gonzesses je veux bien rester.

:D

Roberto et moi essayons de parler de choses sérieuses, et certains malfaisants tentent de pourir le sujet avec des propos dont tout le monde se fout ! Le ban n'est pas loin !

Roberto Vendez a dit:
J'ai le syndrôme inverse de celui qui te cloue au lit, mon ami : je n'arrive pas à trouver une seule femme qui soit anodine fade et sans intérêt.
C'est épuisant.
:love:
:D:D:D:D:D
me too !! je me fais de ces torticolis dans la rue...:p :D :D
Amok a dit:
Par contre, le jour dont je vous parlais quelques posts plus haut il y avait la charmante....

Alors là.... Même sans avion, même sans ile.... :love:
:love: :love:
on ouvre un fil "catalogue" ?!.....:D :D
:p

pour en revenir au CPE.... mon amie vient de me téléphoner; elle est bloquée dans un centre commercial (Rouen) passque les commerçants ont pris peur et ont fermé les portes (les manifestants sont pourtant de l'autre côté de la Seine !!! :rolleyes: :rolleyes: )....
les vigiles ont reçu des ordres pour fermer , mais n'en savent pas plus....les gens à l'intérieur vont commencer à s'agacer......résultat c'est à l'intérieur que ça risque de chauffer !!...:mouais:
bientôt on aura peur du "chat" du voisin et de tout et n'importe quoi !!!.....:rolleyes:

Amok a dit:
Roberto et moi essayons de parler de choses sérieuses, et certains malfaisants tentent de pourir le sujet avec des propos dont tout le monde se fout ! Le ban n'est pas loin !

oh non, pas de ban, je veux pas aller manifester!

TibomonG4 a dit:
Vue que la constatation a été faite que certaines actrices font sauter les serveurs, je pose mon joker : Edith.

p'ting vous allez trop vite.

Ma reine, quand ils disent serveur, ils pensent informatique :rose:;) pas le serveur de demi du coin :D

Roberto Vendez a dit:
Pour l'entreprise qui fait ce choix, ça en a.
:casse:
Moi aussi j'affronte les banques frileuses et les proprios la tête pleine de schéma anciens à la papa, pour qui je suis une erreur de l'INSEE, même si je gagne mieux ma vie depuis que je ne suis plus ligoté par un CDI et la peur du vide en cas de démission...
:mad:
Et je vois pas en quoi le CPE ou le CNE, est plus problématique que l'intérim (qui a beaucoup d'avantages) ou qu'un CDD (lequel contrat étant à mes yeux la pire solution envisageable, surtout quand il se renouvelle sans cesse et qu'il dure des années au même poste... ÇA, ce devrait être interdit !)

Si on veut sauvegarder un monde de stabilité où la flexibilité n'est pas un mode de vie et la précarité une réalité, il aurait fallu s'y prendre dans les années quatre-vingt, ça me parait un peu tard.
:siffle:

Je précise que je suis aussi bon libéral que bon catholique : on m'a enseigné les bases mais je n'y crois pas et j'ai la flemme de pratiquer !
:D:D:D:D

ce que peu savent: un cdd ne peut être reconduit ad vitam eternam. de tête, c'est 2 fois maxi au même poste. Les artifices grossiers sont punis... faut il que les gens le sachent et ne subissent pas de pression à l'emploi. Vécu par ma petite Valou à qui on a fait miroiter pendant 3 ans et demi un job qu'elle n'a jamais eu...:rose:

Roberto Vendez a dit:
un CDD (lequel contrat étant à mes yeux la pire solution envisageable, surtout quand il se renouvelle sans cesse et qu'il dure des années au même poste... ÇA, ce devrait être interdit !)

Ca l'est me semble t-il.

Roberto Vendez a dit:
Et je vois pas en quoi le CPE ou le CNE, est plus problématique que l'intérim (qui a beaucoup d'avantages) ou qu'un CDD (lequel contrat étant à mes yeux la pire solution envisageable, surtout quand il se renouvelle sans cesse et qu'il dure des années au même poste... ÇA, ce devrait être interdit !)

Oui, mais au moins, un CDD, tu sais quand ça doit finir, c'est clair dès le départ, non ?
L'autre jour j'ai vu un témoignage sur France 2 (je suis sûre que beaucoup d'entre vous l'ont vu aussi), une nana embauchée en CNE, qui a passé sa visite médicale, le médecin a dit à son patron que comme elle avait mal au dos il faudrait lui acheter un fauteuil spécial, et moins d'une semaine plus tard elle était virée...
Après je sais bien que tous les patrons ne sont pas comme ça, mais avec ce genre de réformes, il risque quand même d'y avoir encore plus d'abus qu'avant.

• J’aime
Réactions: yvos
Statut
Ce sujet est fermé.