StJohnPerse a dit:Parce qu'on est en France , parce que le civisme en France on connaît pas
Parce que pour toi les manifestations sont "inciviques" ?
StJohnPerse a dit:Parce qu'on est en France , parce que le civisme en France on connaît pas
Hippocampe a dit:je m'interroge en fait : pourquoi dans les pays alentours, comme l'Allemagne ou l'Espagne, ce type de mesure a-t-il pu être mis en place sans que les jeunes ne se révoltent...
Galatée a dit:Parce que pour toi les manifestations sont "inciviques" ?![]()
![]()
![]()
Imaginus a dit:Parce que la France est un pays de Veaux certes mais avant tout un pays de raleur.Et accessoirement l'inventeur de la Declaration Universelle des Droits de l'Homme.
On va dire que gueuler dans les rues c'est dans les genes.
C'est peut etre une aussi une histoire de laxisme comme dirait les ricains vis a vis de la caffeine et des enfants...
Imaginus a dit:On va dire que gueuler dans les rues c'est dans les genes.![]()
Nan, ça ne fait pas partie des manifestations. Rien à voir.StJohnPerse a dit:Les casseurs toussa... ca fait parti des manifestations et pas des étudiants :mad:
Merde j'ai laissé ma webcam alluméeRoberto Vendez a dit:et la bedaine tendue par les riches aliments d'exception !
ZRXolivier a dit:je ne suis pas persuadé que les US soient forcément le modèle à suivre. Le taux de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté y est énorme.
Les pays scandinaves semblent avoir des pistes intéressantes; il est vrai que la taille de ces pay favorisent grandement la mobilité. Stokholm> Malmoe < 200 km
J'ai jamais cité les US en exemple.Meme sous la torture.ZRXolivier a dit:je ne suis pas persuadé que les US soient forcément le modèle à suivre. Le taux de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté y est énorme.
Les pays scandinaves semblent avoir des pistes intéressantes; il est vrai que la taille de ces pay favorisent grandement la mobilité. Stokholm> Malmoe < 200 km
bobbynountchak a dit:Nan, ça ne fait pas partie des manifestations. Rien à voir.
Juste des branleurs qui profitent de la première agitation pour faire des conneries
jahrom a dit:Parcequ'on bassine les jeunes à l'école à leur dire qu'on est le pays des droits de l'homme.
Il faudrait préciser aussi, qu'avec les droits il y a des devoirs....![]()
bon...apparemment le choix est fait.........bobbynountchak a dit:Bah on parle gonzesses ou CPE ici?
Nan parce que si on parle gonzesses je veux bien rester.
![]()
StJohnPerse a dit:Les casseurs toussa... ca fait parti des manifestations et pas des étudiants :mad:
Imaginus a dit:C'est clair que des casseurs y'en aura toujours. C'est comme les morpions.:mad:
J'ai quand même un soupçon d'admiration pour quelqu'un qui casse une vitrine avec sa teubebobbynountchak a dit:Nan, ça ne fait pas partie des manifestations. Rien à voir.
Juste des branleurs qui profitent de la première agitation pour faire des conneries
Galatée a dit:Euh... pas pour moi, les manifestations sont quand même organisées par des citoyens qui exercent leur liberté d'expression, et les casseurs ne s'y rendent que parce que c'est là qu'il y a des gens.
Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas les manifestations qui ont fait les casseurs (ouh là, pas très clair ce que je dis là...).
La grande majorité des manifestants n'a rien à voir avec tout ça, et je trouve ça bien dommage qu'une bande de c*** décrédibilise totalement le discours des syndicat, des étudiants etc. On dirait d'ailleurs que beaucoup de gens font l'amalgame, et ça peut laisser fort inquiet pour les présidentielles (note pour moi-même : je ne citerai pas de nom, je ne ferai pas de politique -à copier 100 fois).