C'est Une Belle Journée ! Anti Cpe Et Cie!

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Tu as gagné la palme d'or. Mais je ne dis pas le titre du film.
la cité de la peur ?? :D :D

PS. 16:33 : 18 membres suivent la discussion.... y'a un monde sur ce fil !!! même devant son écran, on fait manif finalement :p

TibomonG4 a dit:
Politiquement parlant et économiquement aussi, c'est toujours plus avantageux pour son gouvernement qu'accorder à tous les moins de 26 qui ont des problèmes d'emploi le RMi... Parce que dans ce cas, équilibrer le budget deviendrait autrement plus compliqué...
Bien sûr.
Mais je ne pense pas que le gouvernement aie jamais pensé étendre le RMI aux moins de 26 ans...

Politiquement parlant, si dans un an, on se souvient du premier ministre comme du "nuque raide" qui a refusé d'enlever un CPE ayant depuis créé très peu d'emploi*, je ne suis pas certain que cela soit plus bénéfique pour lui que de n'avoir rien fait pour les moins de 26 ans...

de Villepin est quand même le conseiller qui a persuadé Chirac de dissoudre l'assemblée en 95...
Je serais de son camp, je me méfierais lorsquele bonhome s'acroche à une idée.

A moins qu'il travaille en sous-main pour N. Sarkozy qui, si je ne me trompe, est plus sur la position du MEDEF d'un "contrat unique" pour tous qui serait un mix CPE/CDD/CDI

Qui sait ?

* Je me base bien sûr sur une impression personnelle que le CPE ne créera pas d'emploi (du moins, pas significativement) - mais je ne suis ni sociologue ni économiste, je peux me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

jahrom a dit:
Oui, d'ailleurs je fume des joints, par contre je squatte plus en bas de chez moi y a des travaux. ;)

Voilà, c'est scientifiquement prouvé ! Fumer des cigarettes interdites, eh bin ça rend con, euh jeune :D :D

Roberto Vendez a dit:
Et puis t'es mieux au chaud avec le câble et ton gros chat angora !
(C'est une chatte ? J'ai pas demandé la dernière fois en me vautrant sur ton lit pour lui faire des gratouillis sous le ventre !)
:siffle:
:love:
:D:D:D:D

Heu c'est un mâle :rateau:

Par contre sur le lit c'était pas mon chat... tu m'inquiètes là... :rose::rateau::D

jahrom a dit:
Heu c'est un mâle :rateau:

Par contre sur le lit c'était pas mon chat... tu m'inquiètes là... :rose::rateau::D

Ca devait être jojo, le tamanoir, non ?

PonkHead a dit:
A moins qu'il travaille en sous-main pour N. Sarkozy qui, si je ne me trompe, est plus sur la position du MEDEF d'un "contrat unique" pour tous qui serait un mix CPE/CDD/CDI

Qui sait ?

je crois que ponkhead tient un début d'explication :zen:

Chez nous, ils ont instauré le CPE il y a 7 ans mais comme il n'y a toujours aucune statistiques de publiées (ont-elles été faites d'ailleurs?), on ne connaît pas l'impact sur les chiffres du chômage… Tout ce que l'on sait c'est que les patrons utilisent de moins en moins ce type de contrats… Problèmes de recrutement?

St John: arrêtes de fumer ou prends de la bonne. Dans la cité en face elle est pas mal :love:

En tous cas, ce fil agite en nous un bon débat d'idées.:up:

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
aaaahhh le thème du complot... vaste sujet !!
il fait tourner le monde... depuis des siècles...

effectivement, une éventualité à ne pas écarter dans ce qui nous occupe ici

dada didouda a dit:
je crois que ponkhead tient un début d'explication :zen:
hé hé.

Plus sérieusement, j'ai l'impression parfois de revoir Juppé, bien raide dans ses bottes et accroché à sa réforme comme le coquillage au rocher.

Dans 10 ans, de Villepin donnera des cours au Canada, Chirac se dorera au soleil on ne sait où, Sarkozy en sera à son deuxième mandat tandis que, déçu, le compagnon de la chanson Jospin abandonnera la politique pour la sixième fois...
Et les jeunes seront dans la rue pendant que leurs aînés iront de leur "Au moins, de notre temps, en 2006, on avait un but, une cause, des idéaux. Aujourd'hui, tous ces fumeurs de oinj... quelle honte"

yvos a dit:
bien sûr que c'est ça, même si à mon avis, c'est plutôt à ses dépends que Villepin travaille en sous main :D
dommage, de Villepin avait quand même plus de "panache" (s'entend physiquement) pour passer pour le héros de service...
Livre d'histoire en 2100: S*** : ministre qui sauva la voeuve et l'orphelin.... ah non m*rde c'est pas la bonne fin.... heu... qui sauva la Nation du courroux de ses propres enfants :rateau:

Roberto Vendez a dit:
Heu si, y m' semble : une grosse boule de poils avec une langue râpeuse et les oreilles pointues qui se roulait sur le lit pendant que tu parlais avec mado en montrant ta collection de Mac et tes sacs à main... ?
:heu:
:siffle:

Hum :rateau: je tiens à préciser qu'il s'agit des sacs à main de ma femme...hum :rateau: et que moi je bosse dans les sacs à main...hum...:rateau:... c'est juste pour préciser...:D

Statut
Ce sujet est fermé.