Chainage FW 800 et 400 sur un Silverdrive Quattro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

J'ai voulu mettre en place un chainage entre mes 2 DD externe WesternDigital plus un boitier Silvredrive Quattro. Ce dernier possédant des connectiques FW800 et FW400, me suis dit qu'il serait bien utile pour continuer à utiliser mon "petit" disque de 320 Go n'ayant que du FW400 et de l'USB2.

Sauf que mon montage ne fonctionne pas. 3 configurations d'essayées :

1. WD500Go -> fw800 -> WD 1To -> fw400 -> WD 320 Go

2. WD 1To -> fw800 -> WD 1To
-> fw400 -> WD 320 Go

3. WD 1To -> fw400 -> WD 320 Go

Dans tous les cas, impossible de faire monter le disque relié en FW 400.:confused:
Pourtant les commentaires sur le site de MacWay montre que ça fonctionne pour d'autres.

Une idée de ce que j'ai raté ?

Il semble que les possibilités de chainage FireWire sont parfois un peu théoriques. J'ai réussi à chainer deux périphériques (disques durs) mais pas un troisième (graveur externe). Je n'ai pas insisté car j'avais une connectique USB pour ce dernier.

As-tu essayé comme suit:

- brancher le premier périphérique, le tester. L'éteindre.
- chainer le deuxième (tout éteint). Allumer le premier, voir s'il monte correctement. Allumer le deuxième, voir s'il monte.

Le problème est que si ton premier est en FW800, il te faut peut-être un cable adaptateur FW800-FW400 pour relier au deuxième.

• J’aime
Réactions: Mr Eddy
J'ai bien fait comme tu l'as expliqué, sans plsu de succès.

Le problème est que si ton premier est en FW800, il te faut peut-être un cable adaptateur FW800-FW400 pour relier au deuxième.
A priori c'est effectivement la solution (au moins c'est la seule qu'il reste, sinon bonjour l'USB.. :/ )
Dans les boitiers, le chainage au niveau connectique ne semble possible que via les FW800 (2 prises sur chaque boitier, sauf le dernier qui n'a que du 400)
Je passerai lundi ou mardi acheter un câble FW 9/6 donc, et "normalement" tout rentrera dans l'ordre... :)

Désolé de remonter le topic mais j'ai le même genre de souci.

J'ai un Mac mini, avec un FW800. J'ai également un Macbook plus ancien qui a du FW400. J'avais donc acheté un Mybook de 500Go en FW400 (et USB mais osef).

Avec le Mini, j'ai acheté un Silverdrive Quattro, avec connectique FW400 et FW800.

Le problème étant que je n'arrive pas à les chaîner.

J'ai essayé :

Mini > SD Quattro > Mybook (avec câble 400 - 400)
Mini > SD Quattro > Mybook (avec câble 400 - 800)

Évidemment, j'aimerais garder le Quattro en FW800 directement sur le Mini (qui n'a que ce port là de toute façon)...

Sinon, si vous savez où trouver un hub FW800, ça m'intéresse aussi. Parce que ces histoires de chaînage, ça m'pompe... :/

Bonjour,

Alors chez moi ça fonctionne ainsi :
iMac -> câble FW800/FW800 -> Silverdrive Quattro -> câble FW800/FW800 -> Silverdrive Quattro -> câble FW800/FW400 -> WD 500 Go

Après je ne sais pas si un MacBook peut être chainé ainsi, à part en démarrant en mode target. Mais a priori j'aurai pensé que oui...

Une chose est sûr, c'est impossible avec un cable fw400-fw400, parce que le pont se fait sur les prises FW800 du Silverdrive Quattro ;)

Saloute

J'ai pourtant fait comme ça (depuis le mini qui a une prise FW800, je le rappelle) :
Silverdrive Quattro -> câble FW800/FW400 -> WD 500 Go
.

Y'a une incidence sur la prise en elle-même (celle du haut ou du bas j'entends)?

Parce que chaîné comme ça, ça ne marche pas chez moi.

Non, normalement ainsi ça fonctionne (la preuve c'est le cas chez moi)
Sur le Silverdrive Quattro, seules les prises FW800 sont utilisées.
Ton câble 9/6 aurait un souci ? Tu l'as testé en branchant directement le WD 500 au mini ?

Et désolé pour la confusion, tu parlais de MyBook et non macbook, donc on oublie le mode target ;)

Ui, je sais bien que normalement ça fonctionne, c'est parce que ça ne marche pas avec moi que j'ai posté... :D

Sinon, oui, mon adaptateur fonctionne, le Mybook en FW400 marche nickel sur le Mini FW800.. d'où mon interrogation.

En fait, j'ai essayé plusieurs façons de faire, brancher le câble après, avoir allumé le Mybook avant (ou non), etc etc...

Je démarre le Quattro, il apparaît sur mon bureau. Dès que je branche le Mybook (relié donc à la deuxième prise FW800 du Quattro par l'adaptateur), que ce soit en rebranchant le câble FW, ou l'alimentation, ça déconnecte "à chaud" mon Quattro, et aucun des deux disque n'apparaît...

C'est assez frustrant... et je n'ai pas envie d'avoir recours à l'utilisation d'un hub FW400, qui briderait donc mon si précieux Quattro de 1,5To :D

Je n'ai pas de solution alors, à part de voir avec MacWay s'il n'y a pas un souci sur ton modèle de Silverdrive (ils ont eu une série de boitier dont le bridge était défectueux et a été renvoyé le mois dernier...)