Chaine Hifieser mon macbook pro

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Bonjour à tous,

J'ai une bonne chaine hifi qui me donne un son des plus agréables. J'aimerais brancher mon mac dessus. J'ai cherché sur le forum et sur google la seule solution qui est proposée est de mettre un cable rca vers un minijack et boom dans le macbookpro.

J'aurais voulu savoir s'il existait une solution pour simplement brancher les deux baffles de ma chaine Hifi directement sur mon mac sans passer par la chaine. De chaque baffle sortent deux fils un noir et un rouge. Il y a donc quatre fils que je devrais utiliser...

Avez vous une solution? Mon macbook pro permet il de faire cela?

J'ai le tout dernier macbook pro 15".

Merci de votre aide!

Salut,

hélas, j'ai bien peur que ce soit impossible. Les fils sortant de tes baffles sont uniquement faits pour être reliés à un ampli.
Tu ne peux donc les relier à ton mac qu'avec un intermédiaire : chaîne hifi, ampli stéréo ou AV, ou peut-être une carte son externe.

Moi ça me semble faisable via l'adaptateur qui convient. Cela signfie que tu perds la qualité de ton ampli et que c'est ton Mac qui fait ampli, ça revient à brancher un casque. Si le Mac fournit assez de puissance pour faire vibrer tes baffles (pas sûr), ça devrait fonctionner. Je ne suis pas sûr de la qualité du son produit (en tout cas, sans doute en deça du son en passant par ton ampli), à tester.
Reste à trouver l'adapteaur qui convient ou à le fabriquer:
soluce.jpg

Merci de vos conseils!

Le but n'étant pas de perdre de la qualité je crois que je vais me résoudre à passer par l'ampli.

Merci!

Ou au pire si tu veu pas t'embeter avec câble .... Ya la solution de la borne airport express Tu branche ta chaîne hifi avec ton câble rca/Jack a la borne qui est branche sur une prise électrique ... Avec ton mac en wifi ...tu transmet le son de ton mac vers ta chaîne hifi Sans câble c top LOL