Chaînes nationales

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour ou Bonsoir à tous,

Je voudrais juste savoir s'il est possible de regarder les chaînes nationales en streaming via internet parce que je suis allé sur les sites internet des chaînes ils proposent tous de regarder le journal télé ou la météo mais pas de regarder les programmes en direct comme si on était devant sa télé. Pour les chaînes américaines je sais que ça existe mais pas pour les françaises.

ice a dit:

Je voudrais juste savoir s'il est possible de regarder les chaînes nationales en streaming via internet parce que je suis allé sur les sites internet des chaînes ils proposent tous de regarder le journal télé ou la météo mais pas de regarder les programmes en direct comme si on était devant sa télé. Pour les chaînes américaines je sais que ça existe mais pas pour les françaises.
Bonjour Ice, il y a CocoaJT et FrenstvNews et tous 2 sont Freewares.

Mais cocoaJT (je ne connais pas Frenstvnews) va chercher les flux sur le net. Il ne propose en streaming en français que iTélé il me semble, en tout cas, pas TF1, ni F2...

:zen:

iTélé, la chaîne du Sénat et la BBC sont en direct mais en effet pas les autres, je n'avais pas pensé à cela. Je ne vois rien d'autre pour le moment mais je te tiens au courant "si en cas".

ice a dit:

Le point central pour les chaines publiques est ...la redevance
( et pour les chaines privées , le choix commercial d'etre en stream ou pas , en géneral pas)

On peut discuter sans fin pour savoir quel devrait etre le rôle des chaines dites " publiques" sur le web ( ou à la TV) mais pour le moment , pas de stream.