Champagne !!!

Tsssss....

Encore un post qui va faire pschiit...

Alors que, tour le monde s'en rend compte ici, il existe une fracture !
 
[Crissements du rideau métallique s'ouvrant]


— Alors…
— Ça n'marche pas trop notre affaire !?
— Nan, c'est le moins qu'on puisse dire… Ils préfèrent tous parier sur le foot ! Les bons vieux bingos des familles ça ne prend plus ! Fais-toi une raison…
— Ouais… On n'est pas prêt de revoir du monde !
— Au contraire, si les Bleus gagnent, ils videront ton bar ! Tu pourras te faire les bras avec les caisses de champ' !
— Tu crois ?! Hum… Et s'ils perdent ?!
— Ils le videront quand même, la larme à l'œil… On pleurera tous comme des nazes mais on sera saouls !
— En attendant, ça avait bien démarré mon machin ! Pis d'un coup, paf ! Un premier contrôle… Puis un second…
— Ils ont quand même été un peu sévère avec toi !
— J'ai même dû souffler dans le ballon pour le second !
— Je sais, tu m'as dit. C'est dingue ce qui nous arrive. Au moindre pet de travers, tu deviens suspect ! C'est bien simple, tout est suspect ! Ton silence, ta verve, ton éloquence, ton assurance, ta verve…
— Tu l'as déjà dis !
— Ah oui ?! N'empêche que tout ça c'est suspect ! Pour eux, t'es forcément un de ces accros aux paradis artificiels, explosé du soir au matin, sans autre but que l'oisiveté…
— Ouais ! Comme si je passais mes journées vautré en jogging chaussettes sous la moquette, une perfusion de bloody mary sous la manche et un iPhone dans la poche…
— Voilà ! C'est tout à fait le genre de truc délirant que s'invente les gens…
— Tu crois que c'est comme ça qu'ils me voient ?!
— Non pas tous ! Mais il y en a sûrement quelques uns pour qui cette version se tient, à deux trois variantes près…
— Et bah dis-donc, tu fais bien de me le dire ! Et tu n'aurais pas des noms par hasard ? … Non, j'déconne…
— … On disait quoi sinon ?!
— On disait que des fois ça ne marche pas comme on veut !
— C'est vrai ! Les petits contretemps de la vie…
— Oui !
 
J'ai mis le champ' au frais :p :D :D