changement carte mère MBP

Non, ce n'est pas vraiment important, mais un petit plus:D
Autrement, ce "fameux" bruit , je l'ai uniquement sur batterie, mais c'est assez agaçant, surtout quand j'enrigistre (en général je suis sur secteur)

salut,

J'ai effectué lechangement de ma carte mere d'un 2ghz , plus aucun whine ,plus aucun bruit silence total, et la temperateure est inferieure aussi.

Tu es à combien en température maintenant ?

Chez moi le whine est pas inaudible, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre dans le silence total (ou presque )

Je pense pas changer ma carte mère étant donné que ce whine est faible et que la chauffe est toute relative ( pis ca me fera des économies de chauffages !)

C'est marrant ça, j'ai installé des widgets sur mon pbm histoire de voir la température, et depuis 2 jours, les applis ne mentionnent plus la température cpu ; certains affichent même ?? en face de la ligne cpu. Capteur HS?? celui du disk marche lui. :confused:
Y a t-il un moyen de connaitre la température du cpu sans passer par un widgets?

Tu es à combien en température maintenant ?

Chez moi le whine est pas inaudible, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre dans le silence total (ou presque )

Je pense pas changer ma carte mère étant donné que ce whine est faible et que la chauffe est toute relative ( pis ca me fera des économies de chauffages !)

je suis a 53 /59 en utlisation normal jusqu'a 66 en moyenne en encodage / 72 est le max .

Merci pour l'appli. Effectivement la température apparait, mais c'est la seule application qui me l'a fournie. Les autres ne me donne plus rien. Bizarre:confused:

pareil pour moi c'est juste sur secteur, mais après avoir envoyé un enregistrement du bruit par mail à un mec de l'apple care il m'a rappelé et il m'a dit qu'ils prenaient en charge la réparation.

Peus tu nous en dire plus sur le comment que cela c'est passé, avec le SAV. Je viens de réaliser un enregistrement du bruit de mon mbp et j'aimerai bien faire changer la carte mère.

Peus tu nous en dire plus sur le comment que cela c'est passé, avec le SAV. Je viens de réaliser un enregistrement du bruit de mon mbp et j'aimerai bien faire changer la carte mère.
J'ai eu un gars de chez apple et il m'a demandé mon numero de série et m'a dit qu'il était élligible pour le changement de carte mère.Il ne m'a pas parlé d'enregistrement du whine surtout que chez moi il est aléatoire ...
J'ai aussi beaucoup insisté sur le chauffage du processeur qui chez moi à atteint jusqu'a 90° c voir plus....

Petite question bête...
Quel est ce bruit que vous appeler "whine" ???
C'est un sifflement, un souffle, des craquements ?

Petite question bête...
Quel est ce bruit que vous appeler "whine" ???
C'est un sifflement, un souffle, des craquements ?

un bruit aigu a la limite des ultrasons dons superenervant a la longue car on l'entend tout le temps une fois qu'on l'a entendu une fois;il resonne comme un acouphène si bien que même qu'on il n'est plus là on a encore l'impression de l'entendre.
Bref c'est un bruit qui chez moi apparait sur batterie majoritairement et qui depends de l'activité du processeur .
Pour plus de détails fait une recherche avec "whine" en mot clé et tu sauras tout ce qu'il faut.
Ce bruit concerne principalement les MBP de Fev/Mars/Avril 2006 et moi j'ai tenu avec jusque là mais comme ma iSight est HS depuis peu je l'envoie en SAV pour la totale:zen:

ben pour moi, le sav vient de m'annoncer que mon mbp n'était pas concerné par le changement de carte mère. C'est retour pour remboursement. La haine:mad:

dur. Ok elle venait du refurb mais je crois surtout qu'ils refourguent les 1,83 Ghz whine.

ben pour moi, le sav vient de m'annoncer que mon mbp n'était pas concerné par le changement de carte mère. C'est retour pour remboursement. La haine:mad:

dur. Ok elle venait du refurb mais je crois surtout qu'ils refourguent les 1,83 Ghz whine.

tu pourrais nous communiquer ton numéro de série? enfin les 3 derniers caractères?
moi le mien c'est vj0 à la fin et il semble etre elligible

tu pourrais nous communiquer ton numéro de série? enfin les 3 derniers caractères?
moi le mien c'est vj0 à la fin et il semble etre elligible

Le mien était VJ2 et il n'est pas concerné par le changement de carte mère, dixit assistance apple

Mon MBP fait le meme bruit que vous, le whine sound, très agacent, je suis allé voir un technicien apple agréé, il m'a dit tout d'abord qu'il n'entendait rien puis que c'etait normal. exaspérent.:mad: :mad: :eek: :mouais:

Mon n° de série, a la fin, c'est vj0 (W86084SLVJ0), comment faut-il faire pour un échange ?
Et sa me coutera combien ? (toujours sous garentie Apple 1an)

:up: :up: Merci pour vos réponces !:zen: :zen: :zen: