changement DD première génération

gruzanin

Membre enregistré
2 Décembre 2010
2
0
55
Bonjour a tous

Enfin j'ai réussi a changer mon disque dur sur mon macbook air.
Mon souci est que aujourd'hui je voudrais récupérer des données de mon ancien disque dur, mais je ne trouve aucun boitier adaptateur pour pouvoir le brancher en USB

Mon disque dur est un Samsung 80 G : HS082HB/A

j'ai acheté un boitier adaptateur mais il ne reçoit que des disque Toshiba ou Hitachi .

Avez vous déjà vu quelque chose qui se rapproche de ce que je cherche ?

Bonjour

Les disques durs d'ancienne génération (comme le disque Samsung qui est cité) avaient une interface ATA parallèle (IDE/PATA) tandis que la nouvelle génération présente une interface ATA série (SATA). Par ailleurs, la connectique diffère selon la taille du disque (3,5", 2,5" ou 1,8").

Il faut donc se munir d'un boîtier externe avec une interface PATA, disposant d'un connecteur compatible avec la taille du disque (qui est ici de 1,8").

Dans le cas où il ne serait pas possible de disposer du connecteur correspondant à la bonne taille de disque, il existe également des adaptateurs qui permettent d'installer un disque PATA 1,8" dans un boîtier 2,5" ou 3,5".

Dernière édition:
Il me semble pas que cela soit du Sata, c'est une fiche toute fine qui ne ressemble pas au Sata/IDE ...

Mais de taille 1"8, vous avez un site qui vend ce genre de produit ?

Il me semble pas que cela soit du Sata, c'est une fiche toute fine qui ne ressemble pas au Sata/IDE ...

Mais de taille 1"8, vous avez un site qui vend ce genre de produit ?
Bonjour,
J'avais acheté à l'époque un SSD SATA pour mon NBA mid 2009...c'était un runcore.
ILs fournissaient le boitier externe pour pouvoir justement récupérer ses données...
Ils font aussi un kit pour le MBA première génération (PATA).
Ca vaut peut-être le coup d'aller voir sur leur site si il proposent le boitier externe seul...
slts