Changement DD

TISTE59

Membre enregistré
11 Juillet 2011
8
0
Bjr,
Possesseur d'un MacBookPro de 2008(Processeur 2,2Ghz Intel core 2 duo,Mémoire,2 GO 667Mhz,DDR2 SDRAM)qui rame et c'est peut de le dire,j'envisage de changer le DD pour un autre plus performant.Merci de bien vouloir m'aider sur le choix de celui ci,et me dire si le remplacement de celui est aisé!!
Merci d'avance pour vos réponses
TISTE59

Il y a une notice explicative de fournie quand tu achète ton macbook. Tout est expliqué dedans, c'est vraiment très simple. Ensuite pour le choix du hdd je laisse la parole à d'autres personnes ^^.

Il y a une notice explicative de fournie quand tu achète ton macbook. Tout est expliqué dedans, c'est vraiment très simple. Ensuite pour le choix du hdd je laisse la parole à d'autres personnes ^^.
Effectivement la notice explicative détaille les diverses étapes du remplacement, sans que l'on ait à débrancher la batterie. Pourtant iFixit prévoit de la débrancher avant démontage du DD interne, est-ce donc vraiment nécessaire?...

1) Pour l'installation du Disque dur, regarde comme citer plus haut le site iFixit
2) Si tu veux vraiment un disque dur prend un 7200 tr/min. Perso je te conseillerais un bon SSD, regarde du côté de chez OCZ, je suis certain que tu trouveras ton bonheur. :D

1) Pour l'installation du Disque dur, regarde comme citer plus haut le site iFixit
2) Si tu veux vraiment un disque dur prend un 7200 tr/min. Perso je te conseillerais un bon SSD, regarde du côté de chez OCZ, je suis certain que tu trouveras ton bonheur. :D

1) Tu confirmes donc qu'il vaut mieux débrancher la batterie alors que la notice Apple ne le demande pas?
2) J'ai effectivement pensé à un SSD, mais le prix est dissuasif!
Quant à un DD qui tourne à 7200 tr/min, ne risque-t-il pas d'être a priori plus bruyant qu'un 5400?...

1) Tu confirmes donc qu'il vaut mieux débrancher la batterie alors que la notice Apple ne le demande pas?
2) J'ai effectivement pensé à un SSD, mais le prix est dissuasif!
Quant à un DD qui tourne à 7200 tr/min, ne risque-t-il pas d'être a priori plus bruyant qu'un 5400?...

Je ne recommande pas d'enlever la batterie, il y a 1 mois j'ai décidé de changer le disque dur de mon MBP, et j'avais suivis le tutoriel vidéo de LOKAN. Dans ce tutoriel LOKAN ne déconnecter pas la batterie et je suis totalement d'accord avec lui. Je ne pense pas que ca soit très judicieux d'enlever la batterie. ;)

Oui le 7200 tr/min est un peu plus bruyant, mais tu y gagnes en performance ;)

Pour information le tutoriel est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=OqtGipNenEM&feature=player_embedded#at=169

Je ne recommande pas d'enlever la batterie, il y a 1 mois j'ai décidé de changer le disque dur de mon MBP, et j'avais suivis le tutoriel vidéo de LOKAN. Dans ce tutoriel LOKAN ne déconnecter pas la batterie et je suis totalement d'accord avec lui. Je ne pense pas que ca soit très judicieux d'enlever la batterie. ;)

Merci de ta réponse.
Je parlais de "débrancher" (=déconnecter) la batterie, c'est ce que tu veux dire quand tu écris "enlever"?...

Merci de ta réponse.
Je parlais de "débrancher" (=déconnecter) la batterie, c'est ce que tu veux dire quand tu écris "enlever"?...

Erreur de ma part, je voulais dire déconnecter, désolé ;)