changement dd

cha0479

Membre enregistré
27 Octobre 2004
4
0
60
bonjour à tous !
la question a (sûrement) déjà été posée mais j'ai pas trouvé dans les réponses (ou pas bien cherché...) bon, voilà, mon dd est mort (semble t'il d'après le réparateur agréé apple). Comme j'ai 2 Imac (ppc g3, 1 à 350 Mhz et 1 à 400...+sieurs membres utilisateurs dans la famille...) et des "petits dd", c'est celui du 350 qui est HS, donc j'envisage de prendre celui du 400 (8 ou 9 Go...je sais plus) pour le mettre sur le 350 et racheter un 80 Go pour mettre sur le 400 (avec en + augmentation de RAM) vu que le 350 est celui de ma fille et le 400 le mien...et que nous n'avons pas les mêmes utilisations (la nénette, se contente de discuter sur internet ! et moi, j'ai besoin de place pour stocker..genre : photos et autres vidéos de famille !)...mais j'ai besoin de récupérer des données qui sont actuellement stockées sur le 350 Mhz (et pas un peu !), alors, comment je fais pour passer ça d'un dd à un autre ? merci de votre aide...et attention, je suis pas top dans le Mac alors soyez indulgents dans vos explications...mmmeeerrrccciiii d'avance !

cha0479 a dit:
bonjour à tous !
la question a (sûrement) déjà été posée mais j'ai pas trouvé dans les réponses (ou pas bien cherché...) bon, voilà, mon dd est mort (semble t'il d'après le réparateur agréé apple). Comme j'ai 2 Imac (ppc g3, 1 à 350 Mhz et 1 à 400...+sieurs membres utilisateurs dans la famille...) et des "petits dd", c'est celui du 350 qui est HS, donc j'envisage de prendre celui du 400 (8 ou 9 Go...je sais plus) pour le mettre sur le 350 et racheter un 80 Go pour mettre sur le 400 (avec en + augmentation de RAM) vu que le 350 est celui de ma fille et le 400 le mien...et que nous n'avons pas les mêmes utilisations (la nénette, se contente de discuter sur internet ! et moi, j'ai besoin de place pour stocker..genre : photos et autres vidéos de famille !)...mais j'ai besoin de récupérer des données qui sont actuellement stockées sur le 350 Mhz (et pas un peu !), alors, comment je fais pour passer ça d'un dd à un autre ? merci de votre aide...et attention, je suis pas top dans le Mac alors soyez indulgents dans vos explications...mmmeeerrrccciiii d'avance !

Un simple cable éthernet croisé suffit, pour configurer je sais plus, faut activer le partage de fichier dans les préfs système déjà.

bon, ben je vais essayer cette opération (pas tout de suite, je suis encore indécise sur la marque de dd que je vais acquérir) pour le partage des fichiers, ok, j'y penserais...merci pour ton aide...j'indiquerais le résultat de mes premiers pas dans le bricolage :)

cha0479 a dit:
.mais j'ai besoin de récupérer des données qui sont actuellement stockées sur le 350 Mhz (et pas un peu !)....

faudrait savoir :rolleyes:

tu commences par dire que le disque du 350 est mort, et maintenant tu veux utiliser le partage de fichiers pour recuperer les trucs qui sont dessus :siffle: ;)

exact...manque de clarté de ma part (quelqu'un d'autre m'a fait la même remarque) :sick:, vraiment désolée...en fait, le dd du 350 tourne encore mais serait en fin de vie (dixit réparateur apple)...donc avant sa mort définitive, je vais essayer de récupérer les fichiers que je souhaite conserver...voilà (la prochaine fois, j'essaierais de faire attention et d'être claire...) :up: