Changement de carte graphique sur mon PB 12" ?

gigandetc

Membre confirmé
6 Juin 2005
14
0
39
Je voulais savoir s'il est possible de changer la carte graphique de mon PowerBook 12" (dernière génération). En fait, la carte graphique actuelle chauffe énormément (jusqu'à 65 °C) et je voulais savoir s'il exhistait d'autres modèles de cartes avec une meilleure ventilation ? Même une 128 Mb si ça exhiste sur le 12". D'autre part, est-il possible de remplacer le lecteur Combo par le Super-drive, toujours pour le 12" ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Et la carte 128 Mb ne se fait pas encore ! max 64 Mb. Je ne pense pas que tu puisses changer le lecteur, mais prendre un graveur dvd externe...

En plus les prix ont fortement chuté

Bon, et bien tampis... Merci pour ces éclaircisements ! Le graveur externe, j'y avais déjà pensé, mais je voulais aussi me renseigner pour un interne. Et pour ma carte graphique, est-il normal qu'elle chauffe autant ? Si je lis un DVD, le ventilo s'allume. Quand je lance un jeu, elle monte très haut et en très peu de temps... J'avoue que ça me fait soucis... En plus, le bruit du ventilo pendant le DVD, c'est plutôt moyennement confortable...

Merci à plus !

bonjour gigandect,
concernant l'echange de ton combo par un superdrive il faut que tu ailles sur le site:
( http://www.pbfixit.com/cart/catalog/category_15_Optical_Drives_page_1.html) pour savoir si le model que tu cherches existe (cela s'appelle "optical drive").
Puis pour savoir comment effectuer la dépose et la pose de ce fameux optical drive, clique sur l'onglet muni d'un tournevis titré "fixlt guides".

Pour ma part j'ai pensé opté pour un super drive car lorsque que j'ai acheté mon ibook j'ai fait l'érreur de l'acheter en version combo. aujourd'hui je le regrette car lorsque je suis en déplacement je suis obligé de me déplacer avec mon graveur externe sous le bras. D'autre part après avoir acheté ilife05 Idvd ne voulait pas reconnaitre mon graveur externe... problème résolu aujourd'hui par "patch burn".
Donc réfléchit bien avant l'achat d'un graveur externe!!!!
bon courage!!!

Je vous remercie pour toutse ces réponses qui m'apportent beaucoup ! Néanmoins, je ne sais plus quoi faire et si j'ai bien compris, je risque fort de voir ma carte graphique griller suivant l'utilisation que je fais de mon petit PowerBook... Je pense que je vais laisser les choses comme elles sont pour le mement et voir pour acheter un PowerMac ou plutôt son remplaçant Intel d'ici l'année prochaine. Encore merci et désolé pour toute mes questions de débutant, mais j'ai fait mes premiers pas dans le monde du Mac seulement au mois de mars de cette année... A bientôt !

kisco a dit:
ce n'est pas le cas, sinon Apple aurait créé un programme d'échange et d'extension de garantie.
J'ai pas eu de bol c'est tout.

As-tu pu te faire remplacer ton ordinateur par apple ou as-tu tout payé de ta poche ? Au fait, j'ai mon adaptateur secteur qui veint de lâcher... Il a littéralement explosé avec un bruit de pétard, mais rien de visible de l'extérieur... J'ai commandé mon portable sur l'apple store Suisse. vers qui dois-je m'adresser pour le faire changer sous garantie ? Merci à plus !

Marcant a dit:
Merci kisco ! Je vais pouvoir observer mon powerbook lorsqu'il ressemble plus à un radiateur...! :cool:
de rien ;)

gigandetc a dit:
As-tu pu te faire remplacer ton ordinateur par apple ou as-tu tout payé de ta poche ? Au fait, j'ai mon adaptateur secteur qui veint de lâcher... Il a littéralement explosé avec un bruit de pétard, mais rien de visible de l'extérieur... J'ai commandé mon portable sur l'apple store Suisse. vers qui dois-je m'adresser pour le faire changer sous garantie ? Merci à plus !

j'ai dû "tout" racheter il était hors garantie...

pour ton chargeur, ils te le remplaceront, tu peux téléphoner au 0800 000 750 c'est marqué sur la page d'accueil du store suisse ;)

Merci Kisco, l'appel a été long, mais en vallait la peine ! normalement jeudi je reçois un nouvel adaptateur secteur ! A plus les gars et merci !