MacBook Pro Changement de DD et sauvegarde

motony46

Membre confirmé
5 Mai 2011
22
0
29
Bonjour, alors voila j'ai acheter un disque SSD pour remplacer le HDD d'origine. Possédant une partition windows sur ce meme HDD, j'aimerais savoir si il est possible via time machine de sauvegarder a la fois ma partition OSX et windows?

Et aussi une fois mon SSD installer comment cela se passe t'il ? J'ai juste a brancher ma sauvegarde une fois le SSD installé ?

Merci d'avance!

Non TimeMachine ne sauvegarde que la partition Mac, pas la partition BootCamp.

Pour BootCamp l'utilitaire WinClone de TwoCanoes permet de la sauvegarder.

Daccord merci :), cette application permet t'elle de réinjecter directement cette sauvegarde sur mon macbook apres reinstallation ? Ou devrais-je quand même partitionner mon DD et réinstaller windows moi même ? A vrai dire je ne comprend pas vraiment l'utilité de l'application!

Daccord merci :), cette application permet t'elle de réinjecter directement cette sauvegarde sur mon macbook apres reinstallation ? Ou devrais-je quand même partitionner mon DD et réinstaller windows moi même ? A vrai dire je ne comprend pas vraiment l'utilité de l'application!
Winclone permet en effet de sauvegarder l'intégralité de la partition Boot Camp contenant une version de Windows dans un fichier ayant pour extension .winclone. Il n'est donc pas nécessaire de repasser par Boot Camp, d'ou l'utilité de Winclone.

Par la suite, il suffit de créer une partition en FAT32 égale à la sauvegarde, le clonage avec Winclone se fera en douceur, ce dernier effectuera de lui-même de convertir la partition FAT32 en NTFS en toute transparence et c'est très rapide.

Il faut impérativement que la taille de la future partition soit égale à la précédente et jamais inférieure, sinon le clonage ne sera pas possible. On peut par la suite avec Camptune X agrandir/rétrécir indifféremment les partitions de mac OS ou de Windows, ce que ne sait pas faire Utilitaire de disque.