changement de DD interne

yougs17

Membre confirmé
17 Février 2008
22
0
surgeres
bonjour, je possede un mini de 02/08 en 2Ghz avec 1Go de Ram et 120Go de DD, et un DD externe Iomega pour macmini de 500Go configurer Time machine.
j'aimerais installer un DD de 320Go à 7200trs,
j'ai trouver le model sur macway, pas e souci, le seul hic est comment retrouver mes données comme au dernier jour d'utilisation avec Time Machine?

je vais aussi profiter que le capot est ouvert pour installer 2 barettes de 1Go de Ram!

merci d'avance.

Bonjour yougs17 !

Tu fais une sauvegarde Time Machine au dernier moment, puis tu changes ton disque dur interne de ton Mac Mini, et tu fais une restauration depuis la sauvegarde Time Machine.
Ce bloggeur t'explique comment il a fait pour son MacBookPro. Son seul problème apparemment a été le rapatriement des mails, mais je pense que c'est gérable si ton dossier Mail est dans ta sauvegarde Time Machine.
PS: Ne pas oublier de formater ton nouveau disque dur en MacOS journalisé.

http://blog.beyondbits.com/?p=442

L'utilitaire permet de faire une image disque de ton disque Macintosh HD, mais je ne vois pas l'intérêt dans le cas présent étant donné que yougs17 a une sauvegarde Time Machine. Il a juste à faire sa sauvegarde Time Machine, changer le disque dur interne de son Mac et restaurer depuis sa sauvegarde TM.

oui mais je suis obliger d'installer mac OSX sur le nouveau pour qu'il reconnaisse time machine
je ne peux pas le faire comme ça avec un nouveau DD interne vierge ?

bonsoir

tu peux aussi cloner ton système via carboncopycloner ou superduper sur un dde, changer ton disque interne, le formater et recloner du dde vers ton disque interne, c'est rapide et tu te retrouves avec ton système à l'identique ( applications, réglages compte etc)

C'est aussi ce que je fais (avec CCC ou SuperDuper suivant l'humeur ! :D )