Changement de DD Macbook Pro 13" Intel Core 2 Duo Avril 2010

soaresmsf

Membre confirmé
4 Août 2011
11
0
Bonjour à tous, je vous appel à l'aide !!!!

J'ai donc un Macbook Pro 13" Intel Core 2 Duo de Avril 2010 avec 8go de Ram et j'ai déjà changer de disque dur. J'avais un Hitachi de 250 go, original de chez apple.

Je l'ai échanger avec un Seagate de 500go 5400 tr/min mais qui en aucun cas était compatible "Mac". Ceci s'est avéré vrai car au bout de 8 mois il me lache, heureusement que je fais des sauvegardes régulièrement et que je le sentais venir.

Pour en venir à mon problème, je souhaite donc le changer avec un disque dur cette fois ci, compatible "Mac", et de préférence un 7200 tr/min, et avec une capacité de stockage de minimum 500 go et au mieux 640 go voir 750 go. Mon principal intérêt est que mon Macbook Pro redevienne rapide comme avec l'original, voir même plus rapide. Je ne souhaite pas investir plus de 90 euros mais bien entendu, j'espère dépensé le moins possible car en tant qu'étudiant c'est pas facile (Comme pour personne ^^).

Je vous remercie d'avance à tous pour votre compréhension !!!!

Cordialement

soaresmsf

Dernière édition:
Il n'y a pas de disque dur compatible MAC, n'importe quel disque dur est compatible avec les mac ;)

Il faut juste le formater pour qu'il soit lisible sous mac. Si ton dd à planté après 8 mois c'est juste la faute à pas de chance et comme il était sous garantie tu peux te le faire changer.

Si tu veux ce qui se fait mieux comme DD, je te conseil les WD Black :

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=790

mais je ne me rappel plus combien ils valent...

Pourquoi alors sur les sites comme macway, il faut choisir en fonction de la compatibilité avec les gammes ?

C'est peu être juste pour sélectionner les disques dur qui sont formatés d'usine pour mac mais ça n'a aucun intérêt...