MacBook Pro Changement de DDR

GUITOU59

Membre enregistré
18 Janvier 2018
6
0
45
Messieurs dames bonjour!

j'ai un macbook pro qui a fonctionné parfaitement pendant... plus de 5 ans me semble t-il.

Dernièrement il c'est mis à déconner franchement. Verdict après passage au genius bar (j'en ris encore!) le DDR est entrain de rendre l'âme.

Au delà du soucis des sauvegardes time machine jamais effectuées ( je vais essayer de faire ça malgré l'état de déconnage avancé de la machine), je vais aussi m'atteler au changement du DDR.

Je souhaite mettre un SSD, mais il me semble que c'est du format 2,5" et qu'il faut... un adapteur ?

Sauriez vous m'en dire plus sur le type de disque à acheter et sur cet adapteur ?

Des remarques particulières au sujet de cette opération ?

Merci d'avances a ceux qui jetterons un oeil à mon topic de néophyte !

guitou

le DDR est entrain de rendre l'âme.
C'est quoi un DDR ?

Sinon, commence par nous donner les bonnes informations de ton MBP. Sur le Bureau que dis /A propos de ce Mac ? Une copie d'écran de la fenêtre serait la bienvenue.

Sinon, pour des barrettes mémoires et/ou un SSD, tu installes et lances le petit script Scanner de chez Crucial, un scan sera fait et tu sauras très exactement ce qu'il faudra prendre. La marque Crucial est fiable avec bien entendu une garantie en cas de problème et/ou retour de matériels et un SAV à la hauteur.

Le DDR, c'est le Disque DuR ?
Ça pourrait être la DDR

Pas besoin d'un adaptateur pour passer d'un dd 2,5" à un SSD de 2,5". C'est compatible.

toutes mes excuses, DD sans le R/ disque dur. L'emplacement est en 3.5" il me semble. Locke, je regarde ça ce soir et je ferais une capture d'écran.

Merci à vous, c'est très sympa.

Il n'y a pas besoin d'adaptateur pour installer un SSD, sauf si tu veux retirer le lecteur DVD. Dans ce cas-là c'est un data doubler et la meilleure qualité est celui de chez OWC... https://www.amazon.fr/OWC-Data-Doubler-kits-support/dp/B00724W0N2

Dans ce data doubler tu installes l'ancien disque dur à plateaux et le SSD à la place de l'ancien.

Mais que dis /A propos de ce Mac ?

slt Locke,

c'est comme tu le disais un 2.5".

J'ai acheté un DD 1T externe, reconnu de suite par la machine, j'ai tenté une sauvegarde time machine mais désormais le message "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur" apparait, je n'arrive pas du tout a sauvegarder quoi que ce soit...

sinon a propos de ce mac:

OS SIERRA
macbook pro mi-2012
4GO 1600 DDR3

J'ai acheté un DD 1T externe, reconnu de suite par la machine, j'ai tenté une sauvegarde time machine mais désormais le message "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur" apparait, je n'arrive pas du tout a sauvegarder quoi que ce soit...
Par défaut, avec un disque dur neuf, il faut impérativement le formater avec Utilitaire de disque, tu sélectionnes bien entendu ce nouveau disque dur, tu sélectionnes Effacer en n'oubliant pas de choisir Schéma de partition GUID pour qu'il soit bien reconnu par macOS et éventuellement bootable dans l'avenir.

Ton MBP de 2012 est celui qui se prêtre le mieux pour faire un upgrade en mémoire, en disque dur. Par contre, tu n'indiques pas TOUTES les informations de /A propos de ce Mac. Comment peux-ton savoir en l'absence de toutes les informations si c'est un 13 ou un 15", voire un modèle Retina ?

Une copie d'écran de la fenêtre aurait été la bienvenue et surtout pas d'erreur possible de transcription. Chez iFixit il y a tous les tutoriels selon les modèles, donc fais une recherche à partir de ce lien… https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro