changement de disque dur

korben

Membre confirmé
13 Août 2003
26
0
Bonjour à tous , je possède un Ti 15' DVD 550Mhz et un alu 12' SDrive 1 Ghz, je voudrais savoir s'il est possible de switcher les deux disques durs en faisant passer celui du 12 sur le 15 et vice versa.
Merci d'avance :)
korben

korben a dit:
Bonjour à tous , je possède un Ti 15' DVD 550Mhz et un alu 12' SDrive 1 Ghz, je voudrais savoir s'il est possible de switcher les deux disques durs en faisant passer celui du 12 sur le 15 et vice versa.
Merci d'avance :)
korben
Oui, il n'y a pas d'incompatibilité, mais quel est l'intérêt ? Si c'est juste une question de données du Ti que tu veux amener sur l'Alu, tu peux tout aussi bien cloner ton dd.
Si tu avais déjà changer le dd du Ti pour un + gros et plus rapide que celui de l'Alu là je dis pas, ça peut valoir le coup...

Gullyver a dit:
A propos est ce que l'echange du DD interne fait sauter la garantie??
Oui, et ça semble logique. Si tu es encore sous garantie et que ton DD lâche, c'est apple qui se charge de le remplacer. Maintenant si tu le fais toi-même alors que le DD était en bonne état - un changement pour un DD plus performant ou avec une plus grande capacité par exemple - et que par inadvertance tu abîmais la carte mère, apple n'honorerais plus son contrat. Jusqu'à la fin de la garantie tu n'as à priori aucune raison d'ouvrir ta machine si ce n'est pour y rajouter de la mémoire (et même ça je ne suis pas sûr que tu puisses le faire sans la faire sauter).
Apple se préserve de manipulations aléatoires derrière son personnel qualifié, dans le cas où ils seraient responsable de dégâts autres elle doit être assurée elle aussi.

Mais tout ceci doit être inscrit dans le contrat de garantie de ta machine.