Changement de domaine problematique

mjethiopie

Membre enregistré
25 Novembre 2009
2
0
Bonjour a tous,

je rencontre un probleme dans le changement de domaine de mon site internet. Le soucis est que je ne retrouve pas le dossier domaine dans le mac d'origine (suite a une mauvaise manip). Or, iweb fonctionne toujours aussi bien sur les deux macbooks concernes ; cependant, impossible de transferer le domain puisqu'introuvable.
Ne maitrisant pas totalement mon macbook, je demande un pti coup de main de votre part. en vous remerciant d'avance.

Cordialement

Johann de la Mjethiopie

Par défaut le fichier domain est situé la bibliothèque de ta petite maison :
Petite Maison (= dossier utilisateur) > bibliothèque > Application Support > iWeb
mais ce fichier peut être placé où l'on veut dans l'arborescence de la petite maison. Si ce fichier a été déplacé, il faut le rechercher par la recherche Spotlight.

Si la recherche Spotlight ne donne rien, c'est probablement qu'il est resté dans l'arborescence du dossier de préférences (SpotLight ne le fouille pas par défaut), il faut alors ouvrir le dossier de préférences dans le finder et utiliser l'outil de recherche avancée qui se trouve dans la barre d'outils de cette fenêtre du finder.

j'ai bien essayé de chercher le fichier, seulement je crois avoir fait une mauvaise manip lors de mon apprentissage d'iweb ; en bref, j'ai renommé le dossier domain et l'ai déplacé sur une clef usb. pourtant iweb fonctionne très bien alors que theoriquement le dossier de domain est sur la clef (qui est généralement dans ma poche gauche). en bref, impossible de mettre la main sur le domain.
encore un pti coup de main ?
merci du premier coup de main :)

3 choses :
  1. Déjà là où j'ai écrit "préférences" dans mon précédent message, il fallait lire "bibliothèque" ( à force d'utiliser la fonction recherche avancée principalement pour les préférences, on finit par écrire des conneries...)
  2. L'extension du fichier domain est .sites2 (pour un site iWeb '08 ou '09) .sites pour 06. ça peut être utile à savoir si tu faire une recherche avancée sur ta clé ou sur ton Mac.
  3. En dernier lieu il faut savoir que lorsqu'on ouvre le fichier plist d'iweb ( petite maison > bibliothèque > Préférences > com.apple.iweb.plist ) au milieu de la tonne de charabia qu'on peut y trouver, on trouve le chemin du fichier domain utilisé ( à utiliser quand iWeb continue à s'ouvrir correctement avec le bon fichier domain). Pour ce dernier point :
    • ce n'est pas facile à reperer au milieu de ce charabia
    • Attention : par défaut si on n'a pas installer les outils developpeur, le fichier s'ouvre avec TexteEdit, il ne faut pas enregistrer son document apres ouverture du fichier par TextEdit, d'ailleurs mieux vaut il lui préférer un editeur de text comme smultron (ou utiliser les outils developpeur qui sont sur le DVD d'installation, )