changement de l' icone MAIL

airday

Membre confirmé
22 Janvier 2008
78
0
de l'ALLIER près de Montluçon
Bonjour
Je n'arrive pas a changer l' icône de MAIL

je voudrai le remplacer par l'image d'un timbre français dans l'écran "lire les informations"

avec les autres "rubriques"ou dossiers aucun problème pour changer, après avoir copié une image ou icône.

est-ce un problème particulier puisque "mail" est d'origine livré avec le MAC ?

merci de votre aide.

AIRDAY

Bonjour,

pas de problème pour changer l'icône, mais il faut quitter/relancer Mail pour que l'icône change dans le Dock.

Quitter Mail puis enlever son icône du Dock.
Puis changer son icône avec le Finder. Ou alors en modifiant les ressources.

Je viens de vérifier en bootant sur Snow Léopard (avant j'étais sous ML).

1. vérifie dans la fenêtre infos que tu es bien ("moi") en lecture/écriture.
Sinon, ajoute-toi.

2. il faut que l'image utilisée soit une "vraie" icône, un fichier .icns, au besoin créé avec Images2icons.

Pour te prouver que c'est possible (fait sous Snow Léopard) : http://hpics.li/62668bd

C'est aussi possible sans problème sous Mountain Lion

Quitter Mail puis enlever son icône du Dock.
Ce n'est pas nécessaire : il suffit de quitter / relancer pour que l'icône change.

Suite des tests faits sous SL : pour avoir les mains libres, il faut mettre : everyone en lecture/écriture le temps de faire la manip.

Si on laisse everyone en lecture seule, on ne peut pas annuler un changement d'icône dans la fenêtre Infos, avec la touche backspace.

Je viens de vérifier en bootant sur Snow Léopard (avant j'étais sous ML).

1. vérifie dans la fenêtre infos que tu es bien ("moi") en lecture/écriture.
Sinon, ajoute-toi.

2. il faut que l'image utilisée soit une "vraie" icône, un fichier .icns, au besoin créé avec Images2icons.

Pour te prouver que c'est possible (fait sous Snow Léopard) : http://hpics.li/62668bd

Navré
après essais comme ci dessus: toujours pas possible- avec une copie d'écran;une copie JPG et un veritable icone y-aurait-il un autre problème plus général avec l'ordi ?

non non
J'ai vu dans le passé plusieurs topos indiquant qu'il etait devenu un vrai cassetête de changer les icones d'applis Apple dans ML , même avec les outils qui avant marchaient sur les anciens OS ( genre permutation via pomme I ou via candybar et cie)

Fais-tu comme ceci ?

- sur Mail : Cmd + I

- glisser l'icône choisie sur la petite icône de Mail en haut à gauche de la fenêtre Infos de Mail

- un "+" vert apparait

- demande du mot de passe admin

- l'icône est modifiée

- pour que l'icône soit modifiée dans le Dock : quitter / relancer Mail

A quelle étape ça coince ?

A Pascalformac: chez moi ça marche très bien pour Mail, que ce soit sous SL ou ML (vérifié).

Je viens de changer/tester sur les icônes de Safari et de Mail (ML) sans le moindre problème.

mailw.png
mail2t.png

:D

Bon, maintenant il faut que je retourne à l'icone originale ou pas :p

Dernière édition:
Et t"as redemarré le mac?

Attends le prochain redmarrage avant de crier victoire
( souvenir d''avoir lu que les gens constataient un... reset)

lorsque je mets l'icône du timbre français sur la petite fenetre la crois verte apparait et l'icone se change-

mais cet icone n'est pas celui du timbre mais un icone "aperçu" avec la mention TIFF-GIFF_JPG suivant le type de l'icone

est-ce que ce dernier doit correspondre à une forme ou format particulier

si je prends un "veritable" icone il en est de meme (aperçu PNG

C'est parce que le format ou la taille de ton icône ne convient pas.

Mets la photo en ligne pour que je puisse la télécharger, ou indique moi où tu l'as prise.

lorsque je mets l'icône du timbre français sur la petite fenetre la crois verte apparait et l'icone se change-

mais cet icone n'est pas celui du timbre mais un icone "aperçu" avec la mention TIFF-GIFF_JPG suivant le type de l'icone

est-ce que ce dernier doit correspondre à une forme ou format particulier

si je prends un "veritable" icone il en est de meme (aperçu PNG

Bonsoir

Si l'image affichée par le Finder possède un cadre noir, souvent ça donne une icône générique.

Quand les images sont sans ce cadre ça fonctionne mieux.

Donc voir si c'est pas ça la cause de ton problème.

@+

j'ai pris la photo du timbre en cherchant "timbres français"
j'ai fait une copie d'écran que j'ai transformé en JPG avec image Tool
mais en essayant de la mettre dans mon message il m'est indiqué que le dit message est trop gros ( photo ?) et que dois le reduire à 20000 caractères ?
comment faire pour envoyer la photo et en modifier taille et format