Changement de langue

• Créateur du sujet Créateur du sujet chammo
  • Date de début Date de début

chammo

Membre confirmé
12 Avril 2008
15
2
Bonjour ,
Je souhaite installer Mac OS X Lion en français , sur mon Mac qui contient une version en anglais.
Des que j'insère le CD d'installation , le lancement se fait en anglais.
Merci de votre aide.

Pomme/Préférences Système/Langue et Texte/Langue
Glisser le Français en haut de la liste, redémarrer la session/machine, ou simplement relancer les application (Finder à relancer également) ?

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic car je dois me déplacer au Japon pour un certains temps et j'ai l'intention d'acheter un Mac Book Air là bas car les prix sont intéressants et j'ai besoin d'un nouveau Mac.

Deux petites questions ou recherche de confirmations ;) :

- Sur Mountain Lion même si acheté au Japon, je pourrais éventuellement le mettre en Français ? Il n'y a pas de "blocage" de langues en fonction du pays où on l'achète ?
Je viens de voir la réponse au dessus mais Mountain Lion étant sorti après, j'aurais besoin d'une petite confirmation ;).
Sur Léopard, c'était possible.

- Je vais me faire une raison pour la clavier Qwerty car de toute façon il est utilisé pour écrire en japonais... Mais au cas où j'aurais besoin d'un clavier AZERTY (les accents et compagnie), j'ai un ancien clavier iMac Alu. Sera-t-il possible de le brancher en USB sur mon MacBook Air Jap et d'utiliser ce clavier en ayant pris soin de changer également le clavier de saisie sur Mac OS X ?

J'ai entendu parlé d'une gestion des accents en qwerty avec Mountain Lion, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci bien ;).

Cool, merci bien pour l'info ;) :up: !!

On peut passer en US-Intl et un ' suivi d'un e donne é.
Ou alors en US normal : alt-e puis e donne é etc.

Merci Bompi ;), toujours la pour m'apporter les infos qu'il faut :D.

changement de langue
Des que j'insère le CD d'installation , le lancement se fait en anglais.
Merci de votre aide.
Glisser le Français en haut de la liste, redémarrer la session

Je me permets de faire remonter ce topic
...
Il n'y a pas de "blocage" de langues en fonction du pays où on l'achète ?

Oui et oui.

... e = è...

alt-e puis e donne é etc.

:eek::eek::eek:

Rien, j'ai l'esprit mal tourné ...:D

• J’aime
Réactions: Himeji