Changement de mac, lion et clonage.

• Créateur du sujet Créateur du sujet a_ben
  • Date de début Date de début

a_ben

Membre enregistré
11 Juin 2011
7
0
Bonjour,

Je compte vendre mon macbook pro 2010 cette fin de semaine, et en racheter un autre dans la semaine qui suit.

Voici mon matos actuel:

- Un mbp avec son DD d'origine
- un DD interne, 2,5", monté dans un boitier pour l'instant.

Ce que j'aimerais faire, c'est de préparer mon disque dur externe, y installer lion proprement (déjà fait), et migrer toutes mes données dessus (avec CCC). Ensuite, j'aimerais prendre mon DDE, et l'installer à l'intérieur de mon nouveau macbook pro en espérant que tout fonctionne :-)

La question que je me pose est: est-ce que ça va booter sur mon nouveau mac, et bien fonctionner?
Je sais que je pourrais utiliser time machine et mon DD externe, mais j'ai envie de gagner du temps (il faudra certainement que je retélécharge Lion, le réinstalle etc...).

C'est possible?

Merci :)

Si tu achète un MBP en même temps que tu as encore ton MBP actuel, tu peux faire la migration des données !

Si tu achète un MBP en même temps que tu as encore ton MBP actuel, tu peux faire la migration des données !

Ca je sais, mais je ne peux pas faire ça :p La vente est prévue pour cette fin de semaine, et si je l'achète, c'est forcément sur le site d'apple, donc il n'arrivera au mieux qu'en début de semaine prochaine ;)