changement de mac : peut on les synchroniser?

philo45800

Membre confirmé
25 Août 2006
13
1
60
Bonjour,
je viens de recevoir mon g5 pro, apres instal de tous mes logiciels, je bloque:
en effet,
- comment récuperer sur mon nouveau g5, tous mes emails reçus, envoyés...enfin tous mon historique d'emails
- d'autre part j'ai qq part dans mon ancien g5 des mot de passe ( par exemple : mot de passe pour mon dossier impot : declaration par internet ) ....comment faire pour que mon nouveau g5 puisse les récuperer ? ( d'ailleurs ce mot de passe ne fonctionne qu'avec firefox )

merci
philo

Bonjour,
je viens de recevoir mon g5 pro, apres instal de tous mes logiciels, je bloque:
en effet,
- comment récuperer sur mon nouveau g5, tous mes emails reçus, envoyés...enfin tous mon historique d'emails
- d'autre part j'ai qq part dans mon ancien g5 des mot de passe ( par exemple : mot de passe pour mon dossier impot : declaration par internet ) ....comment faire pour que mon nouveau g5 puisse les récuperer ? ( d'ailleurs ce mot de passe ne fonctionne qu'avec firefox )

merci
philo
Dans "Application/Utilitaires" tu trouveras "Assistant Migration", branche ton ancien G5 avec un cable firewire sur le nouveau et démarre le en mode target. Lance ensuite l'application qui se chargera d'importer toutes tes anciennes données...

un grand MERCI !!
en effet, apres avoir suivi cette procédure, j'ai retrouvé la copie confomre de mon ancien g5 sur mon power pro !:
historique emails ( envoi + dossier )
- copie du bureau
etc etc etc....
encore un grand merci a toi !!!
philo

Etonnant, d'habitude cette option est proposée d'emblée à l'installation d'un nouveau Mac...
Oui, mais on peut la zapper par inattention... :siffle:

C'est pour cela qu'on peut le faire après via l'assistant... :cool:

Très intéressant...

Moi j'ai un problème similaire.
Avant de le formater, j'avais sauvegarder le contenu de mon premier disque dur sur le deuxième.
Une fois l'OS réinstallé, j'ai ouvert mes applications (courrier, Safari, carnet d'adresse, iTunes...) à partir du deuxième disque dur mais là, surprise : les anciennes données avaient disparues, j'avais tout perdu!

Plusieurs mois après, j'ai été obligé de démarrer à partir de mon deuxième disue dur et là, surprise : les anciennes données avaient réaparues, j'avais tout retrouvé (sauf les données d'après le formatage)!

Je comprends donc que l'ordi concerve toutes les données mais qu'il ne récupère à chaque fois que celle du disque à partir duquel je démarre. Peu importe le disque à partir duquel je lance l'application.

Mais alors comment confondre, centraliser les données des 2 disques durs (mails reçus, envoyés, historique, signets, adresses...)?
J'ai cherché mais je ne vois pas où sont rangés ces données.

J'ai un G3 avec Mac OS X 10,3,9 et il n'y a pas d'"Assistant Migration".

Je comprends donc que l'ordi concerve toutes les données mais qu'il ne récupère à chaque fois que celle du disque à partir duquel je démarre. Peu importe le disque à partir duquel je lance l'application.

----> par défaut le système cherche TES infos sur /Utilisateurs/toi, tu peux avoir 45 disques et lancer les applis dessus il cherchera là, d'ou le fait qu'en redémarrant sur le 2ème disque il trouve... et le disque de démarrage c'est /, ton deuxième disque lui est monté dans /Volumes/nom_du_disque, et c'est l'inverse si tu démarre sur le deuxième disque

Par exemple pour Mail, c'est sur ton 2ème disque, /Utilisateurs/toi/Bibliothèque/Mail

Donc si tu copies TOUT ton home/maison du 2ème au premier disque tu retrouve toutes tes données

Très très bien... J'ai regardé.

Mais le problème est que si je copie du deuxième au premier disque dur je remplace les données du premier!

Comment faire pour concerver les deux au même endroit (ou pour qu'il ne fassent qu'un)?

Utiliser un software de synchronisation (genre synchronize pro ou tri-backup) m'est avis... mais en controlant qu'il n'écrase rien (ils affichent en général une liste de ce qu'ils vont modifier avant de le faire et tu peux décocher) :siffle:

Attention, sur 10.3 je crois que Mail ne fait pas un fichier pour chaque mail, donc il va écraser, dans ce cas tu dois importer depuis Mail en spécifiant quelle boite...

C'est génial l'importation depuis Mail, je ne connaissait pas! C'est très efficace. Merci.

Comment faire pour les signets de Safari et les fiches du carnet d'adresse? Je ne trouve pas.

Pour le software de synchronisation je ne verrai que si c'est vraiment nécessaire

safari : tu importes aussi /Biblioth../Safari/bookmark.plist

carnet : /Biblio../Application Suport/AdressBook

Oui mais pour Safari (1.3.1) où se trouve importer?

Pour le carnet d'adresse je n'ai rien dans /Biblio../Application Suport/AdressBook mais je crois avoir compris : il faut certainement d'abord y sauvegarder l'autre base de données.