Changement de Mac

Non je n ai pas encore été chez elle pour faire une copie d écran ;Mais je voulais m avancer en téléchargeant Mojave
C'était une bonne idée, mais comme tu l'as constaté, ça ne marche pas !
Il te faut récupérer Mojave sur la machine de ta voisine, en espérant qu'elle a une bonne connection.


J ai un ssd de crucial de 500 et j ai commandé le boitier
OK, 500 Go ça devrait le faire, mais vérifie quand tu seras chez ta voisine.
 
C'était une bonne idée, mais comme tu l'as constaté, ça ne marche pas !
Il te faut récupérer Mojave sur la machine de ta voisine, en espérant qu'elle a une bonne connection.



OK, 500 Go ça devrait le faire, mais vérifie quand tu seras chez ta voisine.
Et non elle a une très mauvaise connection , elle a a peine 2 Meg Par contre moi je suis fibré ; Je prendrai sa machine et je le ferai chez moi . Par contre elle est sous El Capitan et si je veux télécharger mojave avec la sienne il me dira que c est pas possible ?? Ce que je préférerai faire c est télécharger Mojave et le monter sur le ssd externe comme ca si ca ne marche pas elle pourra utiliser son Mac comme avant . Je vais passer chez elle et je t envoi la copie d ici une heure
 
Ce que je préférerai faire c est télécharger Mojave et le monter sur le ssd externe comme ca si ca ne marche pas elle pourra utiliser son Mac comme avant
Tu peux tout fait télécharger un OS (Mojave, en l'occurrence) ET ne pas l'installer tout de suite.
Le fichier Installer_Mojave restera dans le dossier Applications.
 
Voici les infos de son Imac
Denier OS installable : macOS 10.15.7 (donc Catalina).

Pour le stockage, j'ai l'impression que les App prennent 500 Go et qu'il y a 920 Go d libre sur 1 To !
A mon avis, tu fais une clean install et tu lui installes les applications dont elle a besoin, ça ne devrait pas peser trop lourd et ça devrait passer avec le SSD de 500 Go que tu as.
 
Denier OS installable : macOS 10.15.7 (donc Catalina).

Pour le stockage, j'ai l'impression que les App prennent 500 Go et qu'il y a 920 Go d libre sur 1 To !
A mon avis, tu fais une clean install et tu lui installes les applications dont elle a besoin, ça ne devrait pas peser trop lourd et ça devrait passer avec le SSD de 500 Go que tu as.
Donc en fait je mettrai l os (Catalina) sur le SSD ainsi que le peu d appli qu elle a genre OpenOffice ; Je ne touche pas a son disque dur interne de 1 T . Comment faudra t il dire au Mac de démarrer sur le SSD ( j aurai la machine en fin de semaine )
Catalina pour toi est preferable a Mojave ?
 
Donc en fait je mettrai l os (Catalina) sur le SSD ainsi que le peu d appli qu elle a genre OpenOffice ; Je ne touche pas a son disque dur interne de 1 T
Exact.


Comment faudra t il dire au Mac de démarrer sur le SSD ( j aurai la machine en fin de semaine )
Préférences Système / démarrage (éventuellement ouvrir le cadenas en entrant le mot de passe de session) / sélectionner le SSD externe.

Attention : ça implique évidemment que le SSD externe est toujours branché et qu'il ne peut pas être débranché par inadvertance…


Catalina pour toi est preferable a Mojave ?
Si la personne n'a pas d'applications 32 bits : oui.
 
Exact.



Préférences Système / démarrage (éventuellement ouvrir le cadenas en entrant le mot de passe de session) / sélectionner le SSD externe.

Attention : ça implique évidemment que le SSD externe est toujours branché et qu'il ne peut pas être débranché par inadvertance…



Si la personne n'a pas d'applications 32 bits : oui.
Ok j ai récupérer Catalina et je l ai installé sur mon SSD . Donc quand j aurai branché celui ci sur l iMac je n aurai plus qu a cliquer sur Install Catalina.app C est çà
 
Ok j ai récupérer Catalina et je l ai installé sur mon SSD . Donc quand j aurai branché celui ci sur l iMac je n aurai plus qu a cliquer sur Install Catalina.app C est çà
Ta dernière phrase me fait dire que ta première est peut-être fausse : as-tu vraiment installé et pas simplement copié le fichier téléchargé, sur ton SSD ?
 
Ta dernière phrase me fait dire que ta première est peut-être fausse : as-tu vraiment installé et pas simplement copié le fichier téléchargé, sur ton SSD ?
Désolé j étais sortie . Oui J ai téléchargé Catalina et je l ai glissé sur le SSD . Donc une fois raccordé a l iMac il faudra juste que le lance l Install sur le SSD .Cest çà
 
C'est pas comme ça qu'il faut faire.
Une fois l'OS téléchargé, tu doubles cliques dessus, lançant ainsi l'installation.
Là, tu choisis le disque de destination, qui devra donc être le SSD.
ok Donc comme j aurai l iMac en fin de semaine je le telecharge avec et je le lance depuis l iMac , ensuite je choisi la destination du SSD . Merci Peut être que je remanifesterai en fin de semaine si j ai un soucis Merci encore pour tout
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
ok Donc comme j aurai l iMac en fin de semaine je le telecharge avec et je le lance depuis l iMac , ensuite je choisi la destination du SSD . Merci Peut être que je remanifesterai en fin de semaine si j ai un soucis Merci encore pour tout
Bonjour
Juste une dernière petite question avant l intervention J avais récupérer l os Catalina mais je ne suis pas certain qu il soit bien. Je préférerai donc le télécharger sur le site App Store . Pour ce faire je vais le faire de chez moi lundi avec l iMac de ma voisine . Est ce que sur le site App Store il va vouloir me télécharger Catalina ? Et pour ce faire est ce que ma voisine doit avoir un compte chez apple . ? Si non puis lui en créer un ? je devrai recevoir le boitier demain et le SSD que je lui passe est un Crucial MX 500
Merci