Changement de Mac

L'ordi cherchera un autre disque, donc le disque interne en premier.

Bonne question. Je pense que oui, mais ça ce teste.
Ok je vais essayer Mais dans tout les cas un grand merci a toi et a a tous ceux qui sur ce site donne de leur temps pour partager et aider :) :) :)

j ai donc testé et ça fonctionne ;):)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Super, merci pour ton retour :up:
Bonsoir
J ai amenè l iMac a ma voisine elle restait ravi . Ce soir je suis aller boire l apéro chez mon cousin et il a les même problèmes de lenteur avec son imac de 2016 . 5 minutes pour ouvrir la session et Apres galère . Il a une DD d un terra . Puis je faire la même chose que pour le Mac de ma voisine . Je lui remet le même OS ? Merci et bonne soirée

Capture d’écran 2023-01-12 à 17.34.44.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne fais pas comme l autre fois ? Téléchargement de L OS Monterey sur l iMac du cousin sur le site appel store etc...
Si, tu peux également faire comme ça.

Disons que se faire une clef USB est une bonne sécurité, peut être dispensable dans ton cas : téléchargement de Monterey sur le disque interne et installation de l'OS sur un disque externe.
 
Si, tu peux également faire comme ça.

Disons que se faire une clef USB est une bonne sécurité, peut être dispensable dans ton cas : téléchargement de Monterey sur le disque interne et installation de l'OS sur un disque externe.
Ok merci je vais quand même essayer de me faire une clef de boot
 
Si, tu peux également faire comme ça.

Disons que se faire une clef USB est une bonne sécurité, peut être dispensable dans ton cas : téléchargement de Monterey sur le disque interne et installation de l'OS sur un disque externe.
Ok je me suis fais une clef de boot . Je ferai ça quand mon cousin aura reçu son matos Merci et bon week end Bon
 
Bonjour
j ai voulu me faire la main avec mon vieux Mac de 2009 os El Capitan . Comme je dois installer bientôt Monterey sur un ssd externe pour mon cousin .Donc j ai préparé un ssd que j avais dans un boitier en Mac OS étendue journalisé entendue table de partition guide Et j ai télechargè El Capitan ( installmacosx.pkg ) et tenté l instal , mais soucis voir image . Pourquoi ne veut il pas installer El Capitan sur le ssd . J espère que je n aurai pas le même problème la semaine prochaine chez mon cousin Avec Monterey
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-17 à 10.05.14.png
    Capture d’écran 2023-01-17 à 10.05.14.png
    72,6 KB · Affichages: 17
Et j ai télechargè El Capitan ( installmacosx.pkg ) et tenté l instal , mais soucis voir image
Ben non, dans un Mac fonctionnel, lorsque le téléchargement d'OS X El Capitan est fini, il est dans le dossier Téléchargements et le fichier à une extension .dmg. Un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une fenêtre contenant un fichier .pkg. un double-clic sur le fichier .pkg ne lancera pas une installation, mais une décompression du fichier d'installation (oui, oui, c'est trompeur) qui se trouvera au final dans Macintosh HD/Applications comme ceci...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...pour ton SSD tu devrais lui donner le nom de TEST SSD, histoire de ne pas faire de confusion. Quant à macOS Monterey il n'aura pas une extension .dmg, mais .app, le nom du fichier sera Installer macOS Monterey...

Capture-000.jpg