changement de mémoire, de disque interne et changement d'OS

Ben écoutes, avec tweetbot iTunes, Safari, pages, by word, mails et iCal sur 2 écrans ça passe nickel (a noter que je suis sous ML) la machine a 7 ans tout de même...

Autrement dit aucun logiciel ne mangeant de la mémoire, ceci expliquant cela. :D

Le "ça passe nickel" signifie-t-il qu'il n'y a pas de swap, ou que ce dernier est léger et imperceptible grâce au SSD ?

Il est de 32 mo au dernières nouvelles.

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Autrement dit aucun logiciel ne mangeant de la mémoire, ceci expliquant cela. :D

Faut être un peu fou pour tenter plus avec cet engin

OK :zen:

Tu as donc du swap, mais tellement peu que tu ne t'en aperçois pas, grâce à ton SSD.

Par contre, si tu ouvrais encore d'autres applications rien que pour faire grimper le swap, tu finirais par le remarquer ;)

Je me suis déjà amusé à faire du montage vidéo léger et j'ai vite compris ma douleur 😁

Merci de ta réponse.
Donc l'identifiant du modèle : Macbook 2,1, avec système Intel core 2 duo avec 2 Ghz de vitesse.
J'ai 2 barrettes de ram, une de 2 Go et une de 500 Mo, mon ami qui m'a vendu le mac l'avait déjà modifié, il avait enlevé une barrette de 500 Mo et l'avait remplacé par une autre de 2 Go, et il m'a dit que je pouvais en mettre une autre de 2 Go, ce qui fait en tout 4 Go maximum.

Salut, j'apporte juste ma petite contribution, j'ai le même macbook que toi avec 3go, je n'ai pas de SSD et je tourne sous lion, d ailleurs aussi bien que lorsque j 'étais sous snow leo et même bizarrement avec un lancement des apps plus rapide… Il faut tout de même dire que j ai une utilisation avec ce mac relativement rudimentaire a savoir du surf et itunes… Je tiens a dire que je suis passe a lion car le support sécurité de snow leopard n'est plus assuré par apple...

Dernière édition:
Salut, j'apporte juste ma petite contribution, j'ai le même macbook que toi avec 3go, je n'ai pas de SSD et je tourne sous lion, d ailleurs aussi bien que lorsque j 'étais sous snow leo et même bizarrement avec un lancement des apps plus rapide… Il faut tout de même dire que j ai une utilisation avec ce mac relativement rudimentaire a savoir du surf et itunes… Je tiens a dire que je suis passe a lion car le support sécurité de snow leopard n'est plus assuré par apple...

Ah c' est intéressant ce que tu dis, en fait j'ai certainement la même utilisation que toi de mon mac (à savoir écouter de la musique, en stocker, surfer, et travailler vite fait avec quelques logiciels), j'ai réussi à changer la mémoire et le disque dur interne, j'ai maintenant 4go de mémoire (je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 3go, dans les informations système, il est bien écrit 4go) et 1To de stockage, j'ai réussi à remettre Snow leopard avec une clé bootable.
Du coup, à part ce que tu décris, quelles sont les différences entre Snow leopard et Lion ??

Ah c' est intéressant ce que tu dis, en fait j'ai certainement la même utilisation que toi de mon mac (à savoir écouter de la musique, en stocker, surfer, et travailler vite fait avec quelques logiciels), j'ai réussi à changer la mémoire et le disque dur interne, j'ai maintenant 4go de mémoire (je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 3go, dans les informations système, il est bien écrit 4go) et 1To de stockage, j'ai réussi à remettre Snow leopard avec une clé bootable.
Du coup, à part ce que tu décris, quelles sont les différences entre Snow leopard et Lion ??

Consulte cette page qui récapitule les nouveauté de lion : 404 - Page non trouvée

SL est un excellent OS très stable (mais qui commence à un peu à dater).
Lion est bof, préfère Mountain Lion (si accepté par ton Mac), la bonne amélioration de Lion.

SL est un excellent OS très stable (mais qui commence à un peu à dater).

Lion est bof, préfère Mountain Lion (si accepté par ton Mac), la bonne amélioration de Lion.

Même si non accepté, il y a toujours MLPostFactor.