Changement de nom de la base de données wordpress

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut!

j'ai créé mon site en local avec wordpress, il s'appelle "test", maintenant que tout est bon, je veux lui donner son nom définitif. "macgeneration" sonne très bien je trouve, qu'est ce que vous en pensez?

Je renomme donc la base de données via l'interface phpmyadmin de "test" en" macgeneration",
Je renomme le dossier de mon disque dur "Test" de la même manière
Pareil dans wordpress dans réglages/général je renomme également le site

Et ben ça ne marche pas. Pffffff... Wordpress ne trouve plus la base de données, trop nul.

Ou est-ce que je me plante?
Merci!

PS: si il existe une manip à faire ultra simple ou une appli qui ferait le boulot à ma place, je suis preneur. Je ne suis pas geek du tout du tout du tout. Merci!
 
Il faut modifier dans le fichier de configuration le nom de la base
 
Changer le nom de la base de données ne change pas grand chose… tu peux laisser test… mais avant de te lancer tu aurais dû changer le préfixe des tables. :p

Bref, il existe plein d'extensions pour manipuler la BDD WP, changer le préfixe des tables, dans ton cas va modifier une ligne du fichier wp-config.php (ligne 22 normalement) :

Bloc de code:
/**
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'NOMDETABASE');

Le mieux lorsque tu développe en local, c'est d'utiliser une extension de migration comme Migrate-db, tu pourras ainsi facilement passer du site trucmuch à patatipatata en un tour de clic. :cool:
 
(Môman)
j'ai changer le nom de test en macgeneration dans wp-config.php et ça marche en local. Ouf.
Par contre, j'ai importé ma base de donnée et tout le dossier contenu dans htdocs chez mon hébergeur et là par contre, j'ai toujours le message "site en construction" pffffffff.

Est-ce qu'il faut changer des trucs aussi dans

Bloc de code:
// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', 'Macgeneration');

/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'Val');

/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', 'mot de passe');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost');

/** Database Charset to use in creating database tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/** The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define('DB_COLLATE', '');

Par exemple dans
/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'Val');

Je mets le nom d'administrateur de que m'a donné l'hébergeur pour créer mon site?

Et pour
/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost');

Je remplace localhost par mageneration?

Merciiiiiii
 
Hébé… :D :p :cool:
Localhost n'est pas toujours le bon serveur, certains hébergeurs ont un serveur dédié à SQL (OVH par exemple).
Donc effectivement tu injectes tes données avec ton adminSQL dans la BDD distante, et là selon les infos SQL que tu as il faut effectivement renseigner correctement le fichier wp-config.php.
C'est pour éviter tout ça que j'utilise l'extension migrate-db.
 
Bon ça avance, ça avance, youhouhouuuuuu!

Il me reste encore un truc à régler. Aucun lien ne marche. Pffffffff…
J'ai vérifié les adresses de tous les liens, tous sont ok. mais si je clique dessus ou si je rentre directement l'adresse de ces liens, j'ai le message suivant :
Objet non trouvé!
L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404
pouetpouet.preview.nymphomaniak
Fri Jul 3 10:45:51 2015
Apache

Une petite idée?
Merci!!
 
Euuuuuuh… quoooooa, pardon, qui ça :D
Non là je ne comprends pas, je débute dans le monde du geek

Avec des mots pour les enfants (tout petits, tout petits enfants), ça donnerait quoi ta réponse?
Merci, merci! Et pardon pour mon niveau de débutant.
 
C'est tout bon! Très bon tutu!
Yipiiiiiii!
Ouuuuuf!
Yiiiiipiiiii!
Ouuuuuuf!
Yipiiiiiii!
Ouuuuuf!

Vive les tutoriels! Parce que quand même c'est pas un truc intuitif qu'on fait tous les jours!
 
Coucou mes poulets,
je voudrais faire un truc : Que le site soit visible par le tout un chacun uniquement sur une page d'accueil fixe de prélancement et que je puisse montrer le site dans son intégralité pour les futurs fournisseurs.
Ça serait possible ça?
Merci

Parlez moi comme à un enfant de 5 ans, merci! :shy::shy::shy:
 
Tu fais ta page, tu la sauves (avec Firefox je sauve la page) avec une extension .html.
Tu places cette page en racine comme index.html, c'est cette page qui sera visible par défaut en arrivant sur ton NDD.
Pour voir le site WordPress il faut saisir l'URL avec index.php après ton NDD. :rolleyes: :cool:

Note qu'avec ce bricolage le retour accueil lui se fait sur le NDD, donc sur la page statique.
 
Et est-ce que je peux faire un peu plus qu'une page? Comme par exemple aspirer mon site et le mettre à la racine du dossier wordpress?
Faudrait m'expliquer le pourquoi du comment… faire une site dynamique pour le finir en statique… autant le faire en statique… non ?
Si c'est une page temporaire en annonce une page suffit ?
Tu as plein de solutions en One Page statique en gratuit sur le web.
 
L'idée est de faire une page statique (de prélancement) pour le grand public car le site n'est pas encore officiellement ouvert et un accès aux personnes autorisées pour qu'ils puissent tester le site entièrement.
C'est possible (simplement :p)