Changement de nom de la base de données wordpress

La question c'est donc : une page ou plusieurs pour le public ?

Moi dans le cas de site de dev online, je met une extension de maintenance qui charge du code ou une URL pour le public et j'ai des accès privatifs sur des adresses courriels ciblées pour les clients ou tiers développeurs (voire des IP aussi).
 
Une seule page pour le public (actuellement une page de prélancement avec le nom du site, un compte à rebours et tout le tralala)

Tous le site pour les invités très sur le volet.
 
Je viens de trouver un truc peut être un peu rafistoler niveau sécurité. Je ne sais pas trop.
J'ai créé un utilisateur "Invité", avec comme statut "Client"
Dans mon plugin de prélancement, j'ai autorisé les "Client" à se connecter via www.monsite.com/wp-admin

J'ai fait un test, on navigue sur le site comme si on y était sans avoir accès à l'espace administrateur.

Ça marche, mais bon, c'est avec mon petit neurone que j'ai trouvé ça. Est-ce qu'il y a un risque quelconque?

Merci
 
Dans ce cas, ce que je fais personnellement, c'est 2 répertoires dans mon www/ :

genre "site" et "site-bis".

Je fais pointer le NDD et le www.NDD vers "site" et je crée un sous domaine de travail (genre www2.NDD) vers "site-bis". Dans ton cas on peut imaginer "vip.NDD", etc.

j'utilise www2.NDD (avec éventuellement un htaccess) pour travailler pendant que www.NDD reste public.

Pour que le site secondaire devienne le site principal, il suffira de renommer le répertoire "site-bis" en "site" dans un client FTP (et naturellement de modifier l'adresse de la page d'accueil dans le fichier config du CMS). C'est instantané. Pas de temps de propagation puisque les 2 NDD sont actifs dès le départ.

il faudra aussi conserver un répertoire "site-bis" ne contenant qu'une redirection par htaccess vers "site".
 
Dernière édition:
Salut!
Il semblerait que mes explications ne soient pas claires et pourtant je me comprends :D
En fait le site de ecommerce est en prélancement n'étant pas complètement terminé (il manque les articles). Le commun des mortels, Thor et Odin inclus, arrive sur cette page de prélancement ici : www.deelines.com

Ensuite, il faut que je montre aux fournisseurs ce à quoi va ressembler le site en vrai. J'ai donc crée un compte "Invité" avec un mot de passe pour qu'ils puissent se connecter et voir ce merveilleux site.

Dans le module qui crée cette page de prélancement, il y a plusieurs possibilités d'accès au site "Administrateurs, auteurs, … et clients". Et il semble que cette option "client" permettent de visiter le site "en vrai" sans qu'ils aient accès à un quelconque réglage administrateur et mettre le bazar.

En tout cas ça a l'air de marcher et je pense qu'avec les identifiants que je leur donne les données sensibles du site ne peuvent pas être atteintes.

Par pitié que quelqu'un me dise qu'il a compris ce que je disais! :D