Changement de RAM quelque question

horus59153

Membre enregistré
19 Avril 2012
2
0
Bonjour je souhaite changer mes barrette de RAM sur mon Macbook pro 13 pouce début 2011,
pour le moment il dispose de deux barrette de 2 GO donc 4 GO de RAM j'aimerais savoir si il est mieux d'installer 2 * 4 GO de RAM pour le bonus double channel ou alors acheter une barrette de 8 GO et donc en laisser une de 2 GO ce qui nous mène à 10 GO de RAM en single channel ?

Lien :

2*4go : http://www.topachat.com/pages/detai...e_est_wme_soddr3_puis_ref_est_in10053004.html

8go : http://www.rlo24.fr/fr/29920-corsair-mac-memory-843591014762.html

Merci de me répondre au plus vite je doit acheter rapidement :) merci

Horus,

En tout cas moi je viens de mettre deux x 8 gigas et c'est nickel.. J'avais la même config que toi et ça ne m'a couté que 103 euros sur rueducommerce. J'ai pris de la Corsair compatible Mac, pas de soucis...

comme il a ete dit si tu peux sortir un billet de 100 tu aura le dual sur 16Go donc amplement assez :)

pour ce qui est du dual: il est preferable d'augmenter la capacité que de s'axer sur un gain eventuel via le dual channel, car ce gain n'est que peu probant donc .... rester sur l'augmentation de ddr est la meilleure chose :)

Dailleurs Kolargol, j'ai un soucis, peut etre sauras tu m'éclairer...

Je fais de la musique, je travaille avec Live Ableton, j'ai donc mis deux barrettes de 8 giga au lieu de 2x2 auparavant.
J'avais des craquements, de la latence, je me suis dis et l'on m'a aussi confirmé qu'avec bien plus de mémoire, tout fonctionnerait nickel, or... J'ai toujours le smêmes craquements...

Sais-tu d'ou cela provient et sais-tu comment régler ce soucis ??

Mercii

euhhh oui c'est possible...

Post sur la partie musicale du fofo et j'y repondrais là bas sans soucis ;)

on va pas lui pourrir son topic :D

Ok ok donc je vais m'acheter la DDR3 de 8 GO puis plus tard je vais me racheter cette même DDR3 car pour le moment je n'ai pas assez d'argent pour passez à 2*8 GO directement Merci de vos conseil :)