changement de titulaire réengageant ?

doc07

Membre confirmé
23 Mai 2010
41
0
[FONT=&quot]Bonjour,[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je suis engagé jusqu’au 02/12/2011 chez Bouygues Telecom et fin novembre/début décembre 2010, je voudrais résilier mon abonnement par loi Chatel tout en effectuant une portabilité du numéro afin de prendre un iPhone 4 chez Orange.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Le problème est que le titulaire de l’abonnement actuel est ma mère (il est écrit sur les factures que je suis l’utilisateur du compte). Mes questions sont donc les suivantes :[/FONT]
- - [FONT=&quot]avant d’effectuer la portabilité, suis-je obligé de faire un changement de titulaire du compte ou bien est-ce que je peux faire la portabilité à mon nom ?[/FONT]
- - [FONT=&quot]dans le cas où je dois faire un changement de titulaire, est-ce que cette procédure réengage automatiquement pour 12 ou 24 mois ?[/FONT]
- - [FONT=&quot]et dans le cas où vous pensez que je peux faire la portabilité à mon nom, est-ce que vous connaissez un texte qui écrit noir sur blanc que je peux faire cela ? (je n’ai pas trouvé ça sur les conditions générales d’abonnement de Bouygues)[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Vous allez me dire que je pourrais appeler le service clients de Bouygues pour me renseigner mais je n’ai aucune confiance en eux. Ils m'ont déjà arnaqué et je pense que si je les appelle, ils vont me dire que ce n’est pas réengageant et après, j’aurai la mauvaise surprise de voir que si, et je ne pourrai pas partir chez Orange. :mad:[/FONT]


[FONT=&quot]Ou bien, vous me conseillez de faire ceci : effectuer la portabilité par ma mère, et une fois chez Orange, demander un changement de titulaire (si cela est possible).[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Merci d’avance pour vos réponses.[/FONT]
 
Merci gwen pour ta réponse. Je pense la même chose que toi mais je me suis dit que j'allais essayer d'[FONT=&quot]appeler le service clients de Bouygues pour voir s’ils allaient (encore) me raconter des âneries…

[/FONT] [FONT=&quot]En gros, la conseillère m’a dit le changement de titulaire n’est pas réengageant, la date de fin d’abonnement n’est pas repoussée, le repreneur reprend tous les avantages de l’ancien titulaire.
[/FONT] [FONT=&quot]Je lui demande alors si dans le cadre d’une portabilité du numéro, cette procédure est obligatoire avant. Elle me répond : « Si vous faites une portabilité du numéro chez un autre opérateur, à MON avis, il faudrait que ça soit au même nom ».
[/FONT] [FONT=&quot]Je lui dis que c’est son avis et lui demande officiellement de quoi il en est (parce que SON avis, je m’en fous un peu…), elle me dit qu’elle ne sait pas, qu’elle ne travaille pas pour Bouygues Telecom ( !!!) et qu’il faut que je vois ça avec mon futur opérateur…
[/FONT] [FONT=&quot]Dernière chose, elle m’a dit que le changement de titulaire prend 10 à 15 jours en tout.
[/FONT] [FONT=&quot]

[/FONT] [FONT=&quot]Bref, tout ça reste un peu flou, je regrette qu’il n’y ait pas de source officielle disant que le changement de titulaire n’est pas réengageant et si c'est obligatoire pour faire une portabilité. Demain, j’irai demander en boutique Bouygues et Orange pour voir si ils confirment (ou infirment) ce que le service clients m’a dit et je vous tiens au courant. [/FONT]