Changement des câbles de l'antenne wifi ?

benrri

Membre enregistré
26 Août 2014
4
0
32
Bonjour,

J'ai un MacBook pro de mi 2012 et mon problème est simple, après avoir changé quelque petites choses dans celui-ci (rajout d'un SSD, changement de RAM ...) j'ai un des câbles de l'antenne wifi qui est sectionné ...

Ces câbles sont reliés (enfin je pense) directement à l'écran. Ma question est simplement est ce que vous pensez que ces câbles peuvent se changer, sans changer tout l'écran ... ?

Ma wifi marche mais avec un câble d'antenne en moins il faut que je sois proche de ma borne et le moindre petit obstacle bloque le signale, donc c'est assez emmerdant si je peux dire.

Merci de me répondre.

Bonne journée a tous

Bonjour,

As tu été faire un tour sur le site iFixit.com ?
Tu y trouvera des tutus et tu pourras voir si ces câbles se changent…

Bonjour,

Je connais bien le site iFixit, et j'ai justement rien trouvé a propos de ces câble d'où ma crainte qu'ils soient liés à l'écran ..

Merci quand même pour ta réponse, bonne journée.

Qu'est-ce que tu appelles câbles ?

:hein:

C'est les cables qui conduisent le signal wifi de la carte aux antennes.

généralement c'est comme ça :

185089s-500x500.jpg

Et c'est dans l'écran, à coté de la dalle.

Et pour le Macbook Pro, bonne chance pour démonter l'écran. :(

Cordialement,

Xidi73

Ce n'est pas une photo de mon Mac car je ne sais pas trop comment la publié sur le forum mais la carte wifi est la même (niveau visuel du moins)

Tout en haut à gauche vous voyez les trois petits câbles reliés à cette carte, c'est celui le plus bas qui est rompu sur mon Mac. Ces l'autre extrémité de ces câbles n'est pas visible, il se loge dans le bas de l'écran, c'est pour cela que je pense qu'il ne se change pas.. Je cherche juste un personne connaissant la réponse pour me confirmer.

imgres

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

Merci Xidi73 c'est exactement ça, donc il est bien possible de les changer mais c'est compliqué .. Je vais déjà essayer de les trouver à acheter

Merci bcp

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

imgres

attention ! la photo que j'ai mis en pièce jointe n'est pas la bonne antenne pour ton Mac !

Si tu suis ça tu devrais logiquement arriver aux antennes.

Espérant t'avoir aidé

Xidi73

Oui oui tqt pas j'avais remarqué, j'ai trouvé la pièce a acheter sur le net et je cherchais justement un tuto pour démonter l'écran.

Merci bcp tu m'a bien aidé :)

Je m'en doutais un peu pour les câbles, mais je voulais être sûr que ce n'était pas un câble plat.

Si le fil n'est que sectionné, ça se répare. S'il est arraché de la carte, c'est galère.

Nickel ! Je suis content pour toi :up:

Tu peux mettre ce topic en résolu et, s'il te plait, pourras-tu nous donner des nouvelles de ton Mac après son opération ?

Merci d'avance,

Xidi73

Je confirme que les cables wifi se changent bien. L'ensemble de cables se vend sur le site chinois Aliexpress.com pour une dizaine d'euros.

http://www.aliexpress.com/item/Ante...2011-2012-Year-faree-shipping/1728101818.html

Bien évidemment le plus délicat dans tout ça est de démonter l'ensemble formant l'écran proprement (nécessite de faire levier sur la bande de caoutchouc, enlever la vitre avec un sèche cheveux...) Bref c'est tout à fait faisable mais sans précipitation et surtout sans trop de maladresse !