changement d'icones

alpha281189

Membre confirmé
20 Décembre 2006
59
1
Voila je dispose d'un imac équipé de léopard avec plusieurs bureaux . j'ai décidé aujourd'hui de changer les icônes des applications de mon bureau et je me suis aperçu que les icônes des autres bureaux de l'imac ont égallement été modifié y'aurait t'il un moyen de remettre les icônes par défaut pour les autres utilisateurs tout en gardant les icônes modifiés sur mon compte ?
si oui merci de m'indiquer la procédure

indication : je dispose d'un compte administrateur protégé par mot de passe sur la machine , tous les autres utilisateurs ont un compte standard

Voila je dispose d'un imac équipé de léopard avec plusieurs bureaux . j'ai décidé aujourd'hui de changer les icônes des applications de mon bureau et je me suis aperçu que les icônes des autres bureaux de l'imac ont égallement été modifié y'aurait t'il un moyen de remettre les icônes par défaut pour les autres utilisateurs tout en gardant les icônes modifiés sur mon compte ?
si oui merci de m'indiquer la procédure

indication : je dispose d'un compte administrateur protégé par mot de passe sur la machine , tous les autres utilisateurs ont un compte standard

Si tu as utilisé CandyBar, ça change les icônes système également donc le changement se répercute également sur les autres users.

Si tu as changé des icônes manuellement je dirais que cela dépend desquelles. Par exemple l'icône du Macintosh HD sera modifié sur toutes les sessions, idem pour le dossier Système, applications, etc. En fait si tu changes un dossier commun à tous les users, le changement sera effectif sur toutes les sessions.

comment fait on pour modifier un icone?
merci
vincent

Ici tu as des tutos, et plus précisément ici pour changer une icone :zen:

j'ai modifier les icones des applications avec (un clic droit sur l'application puis sélection de l'icone dans le menu info sur application jusqu'a ce qu'il s'affiche un hallo bleu enfin j'ai récupérer des icones au format png puis les ai remplacer a la place de l'icone d'origine grace a un copier coller)
n'y' aurait t'il pas un moyen de changer les icones de apllications uniquement pour un seul utilisateur meme avec un logiciel comme candy bar ?
merci pour la réponse précédente et je l'espère pour la réponse a venir : :)

n'y' aurait t'il pas un moyen de changer les icones de apllications uniquement pour un seul utilisateur meme avec un logiciel comme candy bar ?
Les applications sous Mac OSX sont en fait des répertoires. Tu peux voir leur contenu en faisant clic-droit, afficher le contenu du paquet. L'icône de l'application se trouve dans les ressources, elle sera donc unique et la même visible par tous les utilisateurs qui pourront voir cette application.
Une solution pourrait consister à remplacer le fichier image de l'icône par un alias qui pointe vers un fichier dans ton répertoire utilisateur, et alors tu pourrait avoir une icône par utilisateur. Mais si un utilisateur n'a pas de fichier correspondant, il va y avoir comme un problème :D

autre solution, un peu bancale je vous l'accorde :
- créer un alias des applications dont vous souhaitez modifier l'icône
- mettre ces alias sur votre bureau
- pour éviter d'encombrer le bureau déplacer ces alias dans un dossier unique que l'on glisse dans le Finder (voir image ci-dessous). Dans l'exemple, le dossier unique s'appelle "dossier sans titre" et j'ai remplacé l'icône d'Aperçu par celui d'Aide Mémoire

Désolé de faire remonter ce topic.

Vous allez me dire, pourquoi vouloir absolument changer les icones pour personnaliser... mais bon quand même.

Voilà, en suivant la procédure de changement d'aperçu d'icône, pomme+i , pomme+c etc... il ne se passe rien.
Pourtant en mettant mon iPod Shuffle là, il s'est affiché.
J'ai également voulu le faire pour le DD mais nada, il m'affiche toujours le traditionnel icône "image JPEG".
J'ai fais un pomme+i sur différentes images et je vois l'aperçu en bas alors que la petite icône en haut à gauche, là où on peut changer l'aperçu reste définitivement en mode normal.

J'espère que vous m'avez compris.

D'où vient le problème et comment le résoudre ? :confused:

Voilà, en suivant la procédure de changement d'aperçu d'icône, pomme+i , pomme+c etc... il ne se passe rien.
Pourtant en mettant mon iPod Shuffle là, il s'est affiché.
J'ai également voulu le faire pour le DD mais nada, il m'affiche toujours le traditionnel icône "image JPEG".
J'ai fais un pomme+i sur différentes images et je vois l'aperçu en bas alors que la petite icône en haut à gauche, là où on peut changer l'aperçu reste définitivement en mode normal.

J'espère que vous m'avez compris.

D'où vient le problème et comment le résoudre ? :confused:

ouvrir le fichier .jpg avec Preview.
avec l'outil + (qui apparaît en survolant l'image dans la fenêtre Preview), saisir l'image (la recadrer, si nécessaire) et faire cmd + C.

sur l'icône du dossier de destination, faire cmd + i pour afficher le panneau Info du Finder.
dans le panneau, sur l'icône du dossier, faire cmd + V.

ou avec
img2icns 0.5.1 faire un fichier .icns par simple glissé-déposé d'un fichier image en Jpeg, Gif, Png ou Tiff.

sur le fichier .icns, faire cmd + i (ou alt + cmd + i) pour afficher le panneau Info.
dans le panneau, sur l'icône, faire cmd + C.
sélectionner le dossier de destination et dans le panneau Info, sur l'icône, faire cmd + V.

(alt + cmd + i, permet de sélectionner un autre dossier sans fermer le panneau Info).

.