Changement disque dur 250 Go pour un SSD 512 Go

Dracauseb

Membre confirmé
20 Septembre 2009
17
0
Montreuil le Gast, France
Bonjour,

Voilà bien 3 ans et demi que je possède mon MacBook (Aluminium Unibody, 13 pouces, 2,4 GHz, 4 Go de RAM et disque dur de 250 Go avec OS X Mountain Lion et Windows 7 via BootCamp). Il se porte parfaitement bien, mais je dois avouer que j'arrive bientôt à l'étroit avec mes 250 Go d'espace... :heu: Alors j'envisage de remplacer le disque dur par un nouveau de 500 Go, et de recycler l'ancien en disque dur externe avec un boîtier. Seulement voilà, je me demande si pour le coup je ne devrais pas prendre un SSD... :mouais: Cela vaudrait-il vraiment le coup ?

Recherchant un rapport correct qualité/prix, j'ai trouvé celui-ci, si vous pouvez me donner votre avis :zen: : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=FF9E85A1A5CA7304

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Malgré l'absence de réponses :(, j'ai fait moi-même le changement vers le SSD décrit dans le message précédent.
Plus de problème d'espace donc, et un sacré coup de fouet pour le démarrage et l'utilisation au quotidien.
L'ancien disque dur à été recyclé en disque dur externe grâce à un boîtier (Storeva Dock'n Go pour disque dur 2,5").
La question est donc résolue. :)

Malgré l'absence de réponses :(, j'ai fait moi-même le changement vers le SSD décrit dans le message précédent.
Plus de problème d'espace donc, et un sacré coup de fouet pour le démarrage et l'utilisation au quotidien.
L'ancien disque dur à été recyclé en disque dur externe grâce à un boîtier (Storeva Dock'n Go pour disque dur 2,5").
La question est donc résolue. :)

Morale de l'histoire: :rolleyes:
"On n'est jamais si bien servi que par soi-même…" :siffle:

:D:D:D

D'un autre côté, le sujet a été maintes et maintes fois abordé, donc tu as surement trouvé la réponse à tes interrogations en parcourant ce forum... :)